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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] [RPGVX] Peut-ton se combattre sans interface de combat ?


Landerster - posté le 15/06/2013 à 12:26:11 (13 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà : J'aimerais savoir si l'on peut faire combattre son personnage/héros sans avoir à passer par l'interface de combat. Car en effet je commence la création d'un jeu et dans l'une des première missions, nous devrons combattre 1 ennemi basique pour voir nos capacités pour le roi (ce qui est en faite une sorte de tutoriel pour apprendre a combattre). Mais l'interface de combat ne me plaît pas trop pour ce genre de choses car étant donné que nous devrons battre plusieurs ennemies à la suite dans une missions futur, enchaîné les combats avec cet interface de combat type "Pokémon" va devenir lourd (même si la méthode serait de regrouper tout les ennemies dans la même interface).

Pour vous donnez un aperçu du combat que cela donnerais, j'ai fais un screenshot sur un mini jeu sympathique appeler Hero's Arms :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà voilà ! Merci d'avoir prix du temps pour lire ce message et merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement, Landerster :salut

Une foi entrée dans ma tête, vous n'en sortirez jamais...


Anton_ - posté le 15/06/2013 à 13:52:29 (1522 messages postés)

❤ 0

ça s'appelle système en A-RPG.
En event, c'est assez difficile à gérer, mais en script, je n'en sais rien...

des scripts de combats ARPG, ça existe, c'est sûr, mais ce n'est pas mon rayon.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 15/06/2013 à 14:00:44 (29809 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Sous VX et XP, théoriquement on peut.
Juste en event c'est très difficile, et le résultat souvent imparfait. En hybride avec des lignes de script au sein de l'event, ça devient un peu plus manipulable.
Mais si tu n'as pas une grande expérience en programmation event sous RPG Maker (si tu ne maîtrises pas les variables et toutes les possibilités du panneau de conditions), je te conseille un script tout fait. Ça existe.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cortez - posté le 15/06/2013 à 14:05:54 (523 messages postés)

❤ 0

C'est possible de deux façons.

Soit tu es patient et courageux et tu refait tout le système de combat en évenement.

Soit tu cèdes a la facilité (quoique le script qui suis est difficile à gérer) et tu vas
voir du coté des scripts en slideview.

Il ont l'avantage d'utiliser les characters du jeu et de ressembler à ce que tu
montre dans ton screenshot.
Sur ce lien, tu as la version traduite en anglais du très connu
RPG Tankentai Sideview Battle System :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=3781

Pour finir la ressemblance avec ce que tu veux, il te faut un script qui affiche
la map comme fond de combat
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=8508
(le spoiler dans le 3e message)

et virer les fenêtres de combat (tout en laissant les menus de choix)
http://save-point.org/thread-2501.html

/!\ Attention, je sais par expérience que les 2 premiers scripts
sont compatibles, mais je ne sais pas si le dernier
peut fonctionner avec les autres. (à tester)

Voilà, tu sais comment faire, les scripts c'est pas forcément difficile
et le premier lien donne sur un mini tutoriel pour les erreurs
générales.
(Il faut, par contre que tu saches de débrouiller en anglais ...)

Edit :
Oups, si c'est un Action RPG que tu veux (comme Zelda, tu bouge et
frappe en temps réel). Il y a celui là :
http://www.atelier-rgss.com/XAS/Manual.htm


Landerster - posté le 15/06/2013 à 14:51:12 (13 messages postés)

❤ 0

Ah très bien je vous remercie de vos réponses ! Je vais tester ce que vous m'avez proposer ! Encore merci ! :youpi

Une foi entrée dans ma tête, vous n'en sortirez jamais...

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] [RPGVX] Peut-ton se combattre sans interface de combat ?

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