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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Principes de modification des scripts par défaut


le_colosse - posté le 10/06/2013 à 02:18:24 (66 messages postés)

❤ 0

Rush FTW

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour, j'aimerais savoir quel est la bonne méthode à utiliser pour modifier les scripts par défaut dans Rpg Maker pour un projet de jeu personnel.

Par exemple, je veux modifier le fonctionnement et l'affichage du menu principal.
Est-ce que je :
- Modifie directement Scene_Menu dans les scripts par défaut
- Redéfini les méthodes de Scene_Menu dans un script à part
- Dérive une nouvelle class My_Menu de Scene_Menu
etc...

Merci de m'éclairer sur le sujet.


Estheone - posté le 10/06/2013 à 04:20:32 (312 messages postés)

❤ 0

Si tu n'as pas l'intention de partager tes scripts et que les modifs ne concernent que ton jeu, je ne vois aucune raison de redéfinir les méthodes.

Quant à savoir si tu dois modifier une classe ou la créer entièrement ça dépend de ce que tu veux faire.
Si le fonctionnement de ton nouveau menu est proche de celui de base, contente-toi de modifier les classes existantes.
Si malgré tout tu décides de créer de nouvelles classes, supprime les anciennes qui ne servent plus à rien quand t'as fini, c'est plus propre.

Et aussi si tu veux te lancer dans de grosses modifs sans être sûr du résultat je te conseille de copier tes scripts avant (Data/Scripts.rvdata2), au cas où ça tournerait mal.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


le_colosse - posté le 10/06/2013 à 18:24:40 (66 messages postés)

❤ 0

Rush FTW

Merci! Je trouvais ça lourd de copier à chaque fois les classes et méthodes que je modifiais.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Principes de modification des scripts par défaut

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