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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker Xp] Blue Magic


Menma-Uzumaki - posté le 06/06/2013 à 00:12:33 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Scripte
Logiciel utilisé: Rpg Maker Xp

Salut a tous ! vous allez dire "tu poste déjà alors que tu viens d'arrivé ?"
heuu... oui je sais, je vais aidés....

Mais avent j'ai besoin d'aide pour pouvoir aidés !

( bon, mon orthographe est pas super, mais... ma femme est couché donc pas d'aides de sa part :'( si vous comprenez pas pourquoi ma femme a voir la dedans reportez-vous a ma présentation et de tout la discutions :lol )


Support : Rpg Maker Xp

Info :
Voila j'utilise beaucoup de scripte Moghunter donc presque tout les scriptes son sur http://www.atelier-rgss.com il y en a un en particulier qui m’intéresse celui la

=> http://www.atelier-rgss.com/RGSS/Battle/XP_BAT08.html

Si on traduit bien, c'est un scripte qui fait que lorsque un monstre nous attaque, avec une compétence, notre héros apprend la compétence, mais que si il est de la classe qui est configurée dans le scripte.


Question 1 : [résolut]

Je voudrais faire en sorte que l'on puisse utiliser une compétence, pour active le scripte et qui ce désactivera à la fin du combat ou à la mort, ( un peut comme Kakashi Hatake dans Naruto
vous-voyez le Sharigan des Huchiwa ! ) soucis c'est que moi et ruby sa fonctions pas ! il m'aime pas c'est comme le miel il m'aime pas :'(


Solution :

merci a Widoo pour son aide malgré mon problème de conditions qui ne fait pas montré "classe" :lol ne t’inquiète pas Widoo tu m'as fait un dé-clique qui a fait que sa marche 1 compétence "copie de compétence",appel évent , seulement en combat, 1 évent commun "copie on"


<> Condition : [hero] a la compétence [copie] d'apprise
<> Classe : [hero], [classe_du_scripte]
<>
: Sinon
<>
: Fin Condition
<>


évent commun 2 "copie off"


<> Classe : [hero], [classe par défaut]
<>


dans l’évent de map quand vous faites combat coché défaite ou fuir ou les 2, et a défaite appelé l’évent commun copie off


Question 2 :

la deuxième je pense est plus simple il est demandé que la classe du perso qui "capture" les compétences est Blue Mage est moi je veux le remplacé par Copieur !

Solution : [résolut]

Widoo a dit:


cherches dans le script ! Tu fais un ctrl + f dans la liste des scripts, en ayant sélectionné dans la colonne de gauche le script en question et tu recherches dans la fenêtre de recherche "Blue Mage". Et tu modifies toutes les occurrences par le nom de ta classe. Le plus propre serais de mettre dans le initialize @class_learned = "Ta classe"
et de remplacer tous les Blue Mage par @class_learned. Sa te permet à l'avenir d'avoir qu'un endroit à modifier si tu décides de modifier le nom de ta classe

merci Widoo


voila j'espère que j'ai pas fait beaucoup de faute ce qui m'étonnerais si j'ai moins de 3 fautes :lol si non j’éditerai bref... merci de votre aide !

j'écri mal, je fait des efforts et si tes pas content me parle pas


Widoo - posté le 06/06/2013 à 00:39:12 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Pour la question une, tu peux très bien le faire: tu mets un appel à un event commun pour ta compétence, exemple evenement commun numéro 1, où t'y mets:
<> si classe heros X == ta classe par défaut
<> changer classe héro -> ta classe permettant d'activer le script
<> sinon
<> changer classe héro -> ta classe par défaut
<> finsi

Ensuite, dans le combat, tu testes les points de vie du héros ou des monstres (grâces aux options des variables, dispos en event), et dès que la somme des pv des monstres sont à 0, ou que les pv du héros sont à 0, tu fais appel à ton event commun un qui te remets ta classe normale.
Pas besoin de script!

Pour la question 2, cherches dans le script! RTu fais un ctrl + f dans la liste des scripts, en ayant selectionné dans la colonne de gauche le script en question et tu recherche dans la fenetre de recherche "Blue Mage". Et tu modifies toutes les occurences par le nom de ta classe. Le plus propre serais de mettre dans le initialize @class_learned = "Ta classe"
et de remplacer tous les Blue Mage par @class_learned. Ca te permet à l'avenir d'avoir qu'un endroit à modifier si tu décides de modifier le nom de ta classe


Menma-Uzumaki - posté le 06/06/2013 à 01:18:02 (20 messages postés)

❤ 0

salut merci pour la question 2 sa m'aidera si il y a d'autre scripte du genre pour la 1 je n'avais pas réfléchi de passe par un évent commun tu m'as bien aidés même si dans mon rpgmxp il n'y a pas de condition pour les classes je ne sais points quel version j'ai !

édit : je mes de suite la solution et en resolu

j'écri mal, je fait des efforts et si tes pas content me parle pas


Widoo - posté le 06/06/2013 à 11:08:47 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Okok content d'avoir pu aider un peu.

Pour les conditions je viens de regarder oui, enfait il faut pasd que tu testes la classe mais la compétence: Si le héro peut lancer ton sort, alors tu lui change la classe et tu met classe par défaut, en revanche, sil peut utiliser la nouvelle competence, alors tu met la classe Blue Magic


Menma-Uzumaki - posté le 07/06/2013 à 00:03:59 (20 messages postés)

❤ 0

oui c'est sa !

j'écri mal, je fait des efforts et si tes pas content me parle pas

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker Xp] Blue Magic

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