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Emiya - posté le 03/06/2013 à 18:36:09 (18 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Débutant
Logiciel utilisé: ?
Salut,
J'ai récemment découvert RPG maker , et je voudrais me lancer dans la création d'un jeu , et j'aurais besoin de votre aide pour choisir la version adéquate : donc en sachant que mon future jeu serait un rpg classique dans un univers médiévale , système de combat tour par tour avec une vue de profil ( comme les FF sur GBA ) , quelle version de RPG maker me recommandez-vous ?
Merci d'avance..


Tata Monos - posté le 03/06/2013 à 18:45:32 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

2003 qui posséde son système de combat vu de profil avec système ATB comme les FF.


aranna - posté le 03/06/2013 à 23:19:39 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

après de nombreux scripts de combats sont trouvables sur le net pour passer en vue de côté ou pour faire tout un tas d'options....

je crois qu'il est possible d'avoir des versions d'essai non ? quelqu'un peut confirmer ?

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Nemau - posté le 03/06/2013 à 23:49:39 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Faudrait pondre un article (avec tableaux comparatifs etoo) qu'il n'y aurait plus qu'à linker à chaque fois qu'on nous pose la question.

Je vais peut-être en faire un, par contre il me faudra surement de l'aide parce qu'il y a des RM que je connais moins que d'autres etoo.

Citation:

quelle version de RPG maker me recommandez-vous ? j'ai bien lu plusieurs sujet mais je n'arrive pas à me décider , je ne veux pas regretter mon achat..

Citation:

je crois qu'il est possible d'avoir des versions d'essai non ? quelqu'un peut confirmer ?


Sauf erreur de ma part, RMXP, RMVX, RMVXAce et IGMaker sont disponibles en version d'essais sur le site officiel anglophone. Ce sont les versions complètes des logiciels, la seule différence étant qu'ils sont limités dans le nombre de jours d'utilisation.

En ce qui concerne RM2003, il est toujours disponible en téléchargement sur Oniro (prendre la version Bodom-RaBBi, traduite et complète etoo). RM2000 est moins bien sur tous les points (seule éventuel avantage : les combats sont en vue de face comme dans les vieux Dragon Quest, alors que RM2003 c'est en vue de côté comme dans les vieux Final Fantasy). RM95 c'est juste à fuir (disons que c'était bien pour l'époque, mais aujourd'hui m'voilà quoi ^^).

Si tu veux du combat en vue de côté le seul qui fait ça nativement c'est RM2003. Mais c'est galère si lors des combats tu veux utiliser d'autres personnages que ceux par défaut (car faut créer les différentes poses, les animer etc.). Le combat en vue de face t'as juste besoin des monstres et des animations d'attaque (et d'un background of course).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 03/06/2013 à 23:52:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je n'avais pas déja fait ça et posté sur oniro ?


Nemau - posté le 03/06/2013 à 23:57:29 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah possible, fais péter le lien alors ! (prout =>[])



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Troma - posté le 04/06/2013 à 05:04:21 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Exacte , il parle je suppose de celui-ci :
http://www.rpg-maker.fr/guides-330-faq-rpg-maker.html

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


arttroy - posté le 04/06/2013 à 10:06:35 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je crois qu'Aranna à raison en te procurant des versions d'essai (couplé au tuto de Monos) tu pourras tester et voir ce qui te convient le mieux.

Personnellement je suis sur Ace, je te déconseille VX, c'est quasiment la même chose que Ace mais en moins bien... Au passage toutes les ressources VX sont compatibles avec Ace. J'ai eu l'occasion de tester XP qui est pas mal surtout grâce à son système de couches pour le mapping mais pas les autres versions.

Bienvenue chez nous et dans le monde merveilleux (enfin ça dépend...) du making, prépare ton cerveau parce qu'il va fumer !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 04/06/2013 à 10:56:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'avais fait un autre tableau de différence des RM que celui la mais ça devait être sur un vieux site dont je n'ai plus les sources.

Citation:

.. Au passage toutes les ressources VX sont compatibles avec Ace.



Pratiquement toutes les ressources sont compatibles avec tous les RM. Il suffit dans beaucoup de cas de l'adapter au tilset en passant.
Enfin les ressouces tablés sur des carreaux de 32px ne fonctionne pas sur 2003 qui lui est en carreau de 16px.

(Et encore en décomposant en 4 le carreau de 32px peut être que ça peux le faire)

Vx est vraiment à oublier étant donnée que Ace est une gros gros amélioration de celui si comme dit attroy.

Le choix cornélien reste entre 2003, XP et ACE.
2003 à la force d'avoir ses combats native en atb et vu de coté. Qualité graphique ça sera de la snes. C'est le plus complet en événement (sauf les options de combat qui est surpassé par ACe)

Choix par défaut pour faire du Old school RPG.


XP possède le meilleur outil de création de carte de la série avec ça 3em couche. Aprés systeme de combat a la dragon quest.
Nativement le logiciel possède trés peux d'option (moins d'option par apport au autre logiciel) pour faire du RPG. (C'est un comble), pas de faceset, boite de dilogue minime, pas de map monde automatique de véhicule et j'en passe. Mais possède un système de script qui permet de combler tout ça et d'aller au delà de tout ça.
(Plus besoin de programmer en événement pour faire de gros systèmen, programme en ruby ou trouve le script, tu gagnes du temps et de la lourdeur dans le log..., mais fait trouver le script que nous voulions, ou savoir programmer en ruby, ou trouver une personne qui le fasse pour sois !)

Ace : Le meilleur logiciel à mes yeux pour faire du RPG old School, le pire pour faire autre chose. (ça c'est fait !)
Le logiciel possède beaucoup d'option dans ce sens. Même si le système combat native est en vu dragon quest, les options pour paramétrer les systèmes de combat sont énormes par exemple. Et cerise sur le gateaux, le système de script est présent pour aller au delà.
La seul reproche que je fais à Ace c'est son système de mapping qui est minimaliste. Juste prévus pour faire de vielle carte type nes dans son mapping. (Enfin non c'est des fois ce n'est pas pratique par apport à XP et au ancien RM (2000 et 2003).
Donc juste un script pour trouver des combats vu sur le coté, et je pense qu'il te ferra l'affaire.


Emiya - posté le 04/06/2013 à 16:42:18 (18 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos conseils et les renseignements , je vois qu'il existe des version d'évaluation je vais donc les essayer et faire mon choix :)
bonne journée

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