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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Temps de pause entre deux msg


guck - posté le 28/05/2013 à 22:14:29 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour ! Ne trouvant pas de réponse, je pose donc ma question à vous, expert du making :)

J\'en suis au début d\'un projet, et pour le lancement de l\'histoire principale, j\'ai un event (personnage en l\'occurance) qui se lance quand mon héro se positionne sur la case \"CASE\".

Déroulement de l\'évent : Le personnage cause, puis avance en mode prédéfini, puis se remet à causé. SAUF ! que justement, il cause, avance et cause en même temps.

Comment faire pour attendre qu\'il arrive à destination avant qu\'il ce remette à parler?

Voici ce que j\'ai fait pour le moment (faites pas attentions aux fautes d\'orthographe) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci de votre aide :)


Qui tir la chasse, perd sa crotte.


trucbiduleII - posté le 28/05/2013 à 22:16:33 (815 messages postés)

❤ 0

Si c'est la même chose que sur XP, faut mettre "Attendre la fin du déplacement" après tes commandes de déplacement prédéfini.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


guck - posté le 28/05/2013 à 22:24:54 (5 messages postés)

❤ 0

Non il n'y a pas l'option...

Qui tir la chasse, perd sa crotte.


Ephy - posté le 28/05/2013 à 22:39:04 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Dans les déplacement t'as une case à cocher 'attendre la fin' ou un truc du genre.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


timtrack - posté le 28/05/2013 à 23:03:00 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Tu as indiqué les déplacements dans les déplacements communs de l’événement, c'est pour ça qu'on ne peut pas attendre la fin, pour que ton événement parle, avance puis parle tu dois faire un événement automatique qui parle, à la fin de ses messages tu fais "déplacer un événement" (page 2 des choix d'actions), tu définies sa trajectoire et coche la case "attendre la fin", puis tu peux mettre à nouveau les dialogues, ça devrait fonctionner.

Projet actuel


aranna - posté le 28/05/2013 à 23:09:16 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

choisi l'option déplacement de l'évenement ou de l'héros tu dois avoir dedans (la où tu met tes pas et tout) une petite case attendre la fin a cocher
sinon il te reste la méthode d'utiliser la fonction attendre X frames.


je suis fatiguée la réponse du dessus est parfaite^^ bon bah je vais au lit moi

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Zeus81 - posté le 28/05/2013 à 23:15:34 (11071 messages postés)

❤ 0

Plutôt que de mettre un parcours prédéfini tu devrais utiliser la commande Déplacer un évènement avant les messages.


guck - posté le 29/05/2013 à 09:54:20 (5 messages postés)

❤ 0

Génial ! En effet ça fonctionne. Merci :D

Qui tir la chasse, perd sa crotte.

Index du forum > Entraide > [VX Ace] Temps de pause entre deux msg

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