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Index du forum > Entraide > [RMVX] skills de combat particulier


MoufMouf - posté le 22/05/2013 à 22:35:48 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: combat
Logiciel utilisé: RMVX
Salut tout le monde,
j'essaye de créer des skills sympa comme dans certains FF, mais je bloque un peu,
Le premier: lorsqu'on lance l'attaque on a 5s pour bouriner un bouton et l'attaque aura x (x etznt le nombre de fois ou on a appuyé) coups, ou un coup de 0,2 X x degats
Et un autre ou une succession de touche apparait a l'écran et on doit les réaliser pour que le coup soit max.

Ca parle à quelqu'un?


GeckoEssence - posté le 23/05/2013 à 00:13:22 (10274 messages postés)

❤ 0

Le premier, ça ne serait pas un référence au turbo de FF VIII ?

En event, c'est facilement programmable bien qu'un peu bancal comme système, par contre si tu utilise le système de combat de base je ne suis pas sûr que tu puisses le faire.

De mémoire, Dark Souls utilisait un système de QTE à moitié fonctionnel (ou alors j'étais une bite niveau réactions) mais assez bien fichu. Jette un oeil aux projets RM qui utilisent des systèmes de QTE, ça t'aiguillera un peu.


MoufMouf - posté le 23/05/2013 à 22:32:57 (9 messages postés)

❤ 0

Effectivement, le mode turbo des invocations m'avzit fait rêver! Et pour les commandes, je pense aux overdose d'oron dans ffx et aux commande d'un perso de ff6 dont j'ai zappé le nom. Je vais regarder dark souls avec intérêt merci. Si d'autres ont des idées...


arttroy - posté le 24/05/2013 à 09:34:04 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben QTE + Event = risque de gros caca (c'est ce qu'Ephy et d'autres m'ont dit, j'ai franchement pas eu le coeur de tester à l'époque...), tu arriveras peut être à faire quelque chose mais ça restera bancal... Pour ce qui est du QTE je sais qu'il existe un script qui gère ça mais je ne sais pas si c'est intégré ou non au combats...

Pour ce qui est des scripts je te conseille cet endroit :

http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List

C'est un bon complément aux scripts déjà présents sur Oniro. Mais gare aux erreurs de compatibilité si tu en ajoute de trop (c'est facile quand tu vois tout ce que tu as a disposition...).

Bon courage à toi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Anton_ - posté le 24/05/2013 à 15:23:48 (1522 messages postés)

❤ 0

Citation:

aux commande d'un perso de ff6 dont j'ai zappé le nom.


Tu pensais à Cyan, le samouraï ? il faut attendre pour que la skill soit plus puissante.
ou à Sabin le moine ? il faut faire une combi de touches puis appuyer sur A

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


MoufMouf - posté le 25/05/2013 à 21:31:44 (9 messages postés)

❤ 0

Anton_ a dit:


Citation:

aux commande d'un perso de ff6 dont j'ai zappé le nom.


Tu pensais à Cyan, le samouraï ? il faut attendre pour que la skill soit plus puissante.
ou à Sabin le moine ? il faut faire une combi de touches puis appuyer sur A


Je pensais aux Skills de Sabin, merci je ne me souvenais plus du tout du nom

arttroy a dit:


Ben QTE + Event = risque de gros caca (c'est ce qu'Ephy et d'autres m'ont dit, j'ai franchement pas eu le coeur de tester à l'époque...), tu arriveras peut être à faire quelque chose mais ça restera bancal... Pour ce qui est du QTE je sais qu'il existe un script qui gère ça mais je ne sais pas si c'est intégré ou non au combats...

Pour ce qui est des scripts je te conseille cet endroit :

http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List

C'est un bon complément aux scripts déjà présents sur Oniro. Mais gare aux erreurs de compatibilité si tu en ajoute de trop (c'est facile quand tu vois tout ce que tu as a disposition...).

Bon courage à toi !


Merci, par contre je suis sur VX, pas VX Ace ;)


GeckoEssence - posté le 25/05/2013 à 22:01:50 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ben QTE + Event = risque de gros caca


Plus ou moins. On peut arriver à à peu près programmer du QTE sans demander au joueur une réaction instantanée. Vu que ça se jou à la frame près, faut compter la latence de l'ordinateur pour calculer tout ça, sauf si tu peux en prévoir au moins une partie en arrière plan. Voilà pourquoi de mémoire ça foirait sur Dark Soul, y avait l'image de la touche à presser mais fallait faire avec les capacités du log et de mon vieux pécé.

Après, j'ai aucune idée ds perfs de VX à ce niveau, faudrait faire des tests et aviser de la faisabilité et de la non-bancabilité des systèmes.

Index du forum > Entraide > [RMVX] skills de combat particulier

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