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Index du forum > Entraide > [RMVX] Besoin d'aide sur certaines manip.


Kazayx - posté le 11/05/2013 à 12:09:39 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Un peu de tout
Logiciel utilisé: RMVX
Salut à tous,
ayant commencé mon jeu il y a 2-3jours,
j'ai rencontré quelques soucis.
Voilà toute les choses dont j'aurais besoin
qu'on m'explique afin que je puisse avancer
dans les manips' suivantes.


1° Comment fait-on pour mettre une limite de niveau dans une map?
Exemple : Si je veux que mon héro puisse accéder dans une zone seulement
à partir du niveau XX (on vas dire 50), par où dois-je passer?

2° Comment je fais pour changé de charset sur un charset en plein événement ?
Exemple : Je choisis charset numéro 1 (personnage debout, vivant), durant l'événement
je le fais combattre et je veux que mon charset se transforme en numéro 2
(personnage allongé, mort).

3° Y'a t-il d'autres script à foutre dans la section 'matière' pour changer le système de combat?
Pour l'instant j'ai opté pour le système de combat à la FF, il y avait aussi le système de combat à la gauge waiting, connaissez-vous d'autres système de combat? Du style à la Hack'n'slash ?


Je vous remercies, et désolé si ces questions ont déjà était répondu par d'autres mais
je ne trouve pas le système de recherche par mot clé, dans tout les cas si vous avez les
réponses, ça serait cool que vous m'aidiez sans que pour autant je sois obliger de coller
ma petite langue sur vos burnes, merci :)

(Ehm, je cache mon côté maso).


Ephy - posté le 11/05/2013 à 12:32:59 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

1- Variables + condition. Je te conseille d'aller lire les tutos débuter sur VX qui t'expliquent un peu les conditions et les variables aussi je crois. J'en dis pas plus, c'est mieux que tu chercher à comprendre par toi même les variables et conditions tellement c'est le coeur de la programmation en event. Te cracher un truc tout fait ne te rendrait pas service.

2- Heu... tu peux changer le chara avec la commande déplacer événement normalement.

3- Pas de script hack'n slash connu. Faut que tu fasse ça toi même avec tes petites mimines.
Les scripts c'est pas la solution miracle du néophyte, ne l'oublie pas ;)
Quand on connait pas, c'est à prendre avec des pincettes sinon ça va juste donner de la zutre.

PS: tu peux garder ta langue là où elle est merci.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


GeckoEssence - posté le 11/05/2013 à 12:35:06 (10274 messages postés)

❤ 0

1 - Via un vérification au niveau des variables, ça doit pouvoir se faire. Tu rends une variable égale au niveau de ton héros, tu vérifies qu'elle est égale ou supérieure à 50 - par exemple - et tu autorises ou non l'accès à la zone. Va jeter un oeil dans les tutoriels sur les variables et interrupteurs ;)

2 - Y a pas une option pour ça dans les évènements ? Genre "changer l'apparence du héros", ou quelque chose du même genre.

3 - Il existe plein de scripts trouvable via Google pour les systèmes de combats sur RMVX, mais évite de mélanger les scripts à ce niveau, c'est un coup à se payer des bugs sans savoir d'où ça provient. Choisis en un après avoir cherché, et sauvegarde bien ton projet avant de copier les scripts dedans.


Blablabug le mangeur de trolls - posté le 11/05/2013 à 14:10:35 (34 messages postés)

❤ 0

Un revenant inconnu

Tu peux faire du combat en temps réel avec des évènements ! Regarde les vidéos de foxfiesta suivantes : http://www.youtube.com/watch?v=lrOJFiJZ2WQ

Tous ces paysans formeront ma plèbe...


eltomato - posté le 12/05/2013 à 22:38:15 (24 messages postés)

❤ 0

apprendre à mourir... pourquoi donc, on réussi très bien la première fois...

2-crée un évènement avec comme charset le personnage debout vivant, clic sur "nouvelle page" et là dans condition met "interrupteur: homme mort(exemple^^) activé" et met le charset de personnage coucher mort

donc dans l'evenement qui commandera cet transformation tu mettra simplement "modifie interrupteur: homme mort: activé et le tours et joué :grossourire

_ò_ó_ò_ó_ò_ó_ò_ó_ò_ó_ò_ó_ò_ò_

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