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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 03/05/2013 à 12:59:01 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tiens, je reconnais certaines réflexions que j'ai entendues quand j'étais étudiant en JV sur la 2D...
Qu'est-ce qu'ils ont pu m'agacer.

Tu es étudiant où?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

OmegaBowser - posté le 03/05/2013 à 13:23:31 (3330 messages postés)

❤ 0

Epitech Toulouse.
La plupart ne jurent que sur la 3D:
- "Mec la 2D c'est fini maintenant c'est la 3D, arrête de vouloir faire de la 2D!"
Un truc qui m'a bien dégoûté, pour le 9 Juin en module C++ on doit coder un Bomberman. Cool, c'est pas la première fois que je développe un moteur Bomberman, ça va être cool de faire ce projet je vais me taper une bonne note à coup sûr!
"Vous devez utilisez la librairie spécialement crée par Epitech basée sur OpenGL, en 3D"

Yay~

Citation:

j'étais étudiant


Ah, tu fais quoi maintenant?

Viens voir des petits poneys


Sylvanor - posté le 03/05/2013 à 13:54:52 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

:F
Ouais bah c'est ce que j'ai entendu aussi.

Et c'est bien Epitech sinon? J'en entends souvent du mal.

Citation:

Ah, tu fais quoi maintenant?



J'ai arrêté mes études en JV après avoir validé ma 3e année à l'IIM, totalement dégoûté du monde du jeu vidéo.
Je suis passé par un an de chômage. Là depuis un an j'ai repris les études, je fais un Master de l'enseignement en documentation à Besançon et je prépare le CAPES pour faire professeur documentaliste. Et je m'en poste infiniment mieux.

Après je ne dirai pas que faire des JV c'est nul, mais c'est un milieu qui véhicule un certain nombre de valeurs et un état d'esprit qui ne me correspondent pas. Je me suis senti en totale et croissante inadéquation avec mes pairs. Et je ne joue plus, alors ça ne m'intéresse même plus trop.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


OmegaBowser - posté le 03/05/2013 à 14:17:05 (3330 messages postés)

❤ 0

On va continuer par MP, on pars en hors-sujet. :p

Viens voir des petits poneys


Roi of the Suisse - posté le 03/05/2013 à 14:25:05 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Naked-Snake a dit:

"Hey ! Si on représentait les events sous forme de tableau avec des croix pour montrer là où il y a des interactions entre les objets, mais par contre faut passer la souris dessus pour voir ce que c'est"

Ah oui cette interface de programmation event, j'avais testé c'était merveilleux :p



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 03/05/2013 à 15:05:40 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ce que je reproche à MMF :
- Prix extrêmement cher pour un logiciel qui est buggé et peu pratique (sachant que ses concurrents directs sont à plus de moitié prix, voir gratuits.)
- Logiciel en kit, en gros tu payes la peau du cul pour avoir MMF, mais si tu veux les nouvelles fonctionnalités qui sortent, du genre export Flash, iOs, etc... tu dois encore foutre la main au porte feuille (et c'est pas donné.)
- Les développeurs traquent les forums francophone à la recherche de ceux qui utilisent une licence piraté afin de les menacer.
Ils ont tapés un scandale sur le site officiel de Romain parce qu'il utilisait leur logiciel pour créer des minis jeux Mario... je suis d'accord le piratage c'est mal toussa, mais bordel faut vraiment être un sacré connard pour venir menacer et limite forcer à l'achat un gamin de 16 ans qui fait des minis jeux Mario pour ses amis...
Donc oui vous allez surement me dire que c'est normal, c'est la dur loi du monde du travail, mais moi j'ai horreur de cette mentalité, et je pense pas que les devs du logiciel galèrent à la fin du mois pour manger.

Voilà, en gros.
A coté de ça je suis utilisateur de MMF, parce qu'il reste un logiciel puissant, et que j'ai un peu la flemme de réapprendre à me servir d'un de se concurrents, mais je le conseil à personne, et une fois que j'ai finis Inexistence, je n'y retoucherai plus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 03/05/2013 à 15:17:53 (3330 messages postés)

❤ 0

Citation:

- Prix extrêmement cher pour un logiciel qui est buggé et peu pratique (sachant que ses concurrents directs sont a plus de moitié prix, voir gratuits.)


En partie d'accord. Tout est relatif, tout logiciel qui se respecte à son prix. En sans être de mauvaise foi, MMF n'est pas cher à ce point. C'est un investissement, ça se médite, mais c'est pas non plus hors de portée.
Et enfin, il est bugué car on a justement des version obsolètes, les dernières builds ont corrigé les nombreux problèmes qui nous saoulent. :D

Pour le reste, je suis d'accord.
La seule raison pour laquelle je ne me suis jamais tourné vers Game Maker, malgré le fait qu'il est bien plus pratique qu'MMF, c'est cette putain image de chargement OBLIGATOIRE au lancement du jeu... De 1, pourquoi forcer à afficher une image? De 2, c'est quoi ce chargement horriblement long à chaque lancement du jeu? O_O
Sous MMF, l'ancien Super Mario Bros. 4 dont le fichier source pesait dans les 150Mo, chargeait instantanément...

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 03/05/2013 à 15:34:19 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Et enfin, il est bugué car on a justement des version obsolètes, les dernières builds ont corrigé les nombreux problèmes qui nous saoulent.



Mouais, on en reparlera plus tard dans ton développement de Super Mario RPG Lost Souls (leak :F ), mais pas seulement au niveau du logiciel, des fois y'a des bugs, ou trucs bizarres dans le résultat quand on programme.
Je sais pas trop comment expliquer cela, mais par exemple quand j'ai codé la gravité de mes ennemies dans Inexistence, je m'étais retrouvé avec un résultat vraiment étrange alors que tout était là pour fonctionner.
Du coup pour que ça marche, j'avais du modifier le code et faire du racolage très approximatif... certains diront que c'est surement mon code qui était faux mais non, y'avait vraiment un truc dans le logiciel qui faisait que le résultat était douteux, mais sans être de ma faute (je pense que toi Romain tu comprendras ce que je veux dire xD)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 03/05/2013 à 15:55:47 (3330 messages postés)

❤ 0

Ouais. :D
Hier pareil, j'ai codé les victoires de combat, avec le calcul des exp, des gains et tout le bordel.
J'ai adopté pour représenter le level-up le drapeau de SMB façon Mario & Luigi RPG 3. Le drapeau démarre tout en bas, et atteint le sommet une fois l'expérience requise atteinte.

Donc pour bien positionner en Y le drapeau, j'ai fait un simple calcul de pourcentage. Ca marchait pas. Je vérifie les valeurs de retour à chaque instant, et voit tout le temps 0...
Pourquoi? Car ce connard de logiciel est incapable de caster tout seul un calcul flottant. J'ai été forcé de multiplier juste une seule de mes constantes par 1.0 pour faire comprendre à MMF que le résultat de mon calcul est un float. (Sachant que j'en ai rien à foutre que ce soit un nombre à virgule, étant donné que c'est une position Y, il me faut un entier... Bisoux MMF :flaco )

Viens voir des petits poneys


Hellper - posté le 03/05/2013 à 16:14:48 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bah oui, si t'as pas de nombres flotant dans ta formule, ça va pas en faire apparaître. Mais c'est pas un bug du log, c'est aussi comme ça quand tu faire du code.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Zeus81 - posté le 03/05/2013 à 16:18:35 (11071 messages postés)

❤ 0

Suffit de faire la division en dernier dans le calcul...


Falco - posté le 03/05/2013 à 17:34:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Les joies de MMF :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 03/05/2013 à 17:50:26 (3330 messages postés)

❤ 0

Hellper
Sauf que y'a un problème, mon calcul, je veux qu'il me retourne un INT. Toutes mes variables servant au calcul sont en INT et les constantes que j'ajoute sont des INT. Mais le logiciel veut absolument que le calcul, dans ce cas précis, soit un float.
Ou j'ai loupé un truc alors?

Zeus
Pourquoi ça? Qu'est-ce ça change et pourquoi?

Viens voir des petits poneys


Mack - posté le 03/05/2013 à 17:52:39 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Bah 1/500 * 100 = 0 dans tout les cas.
( 1 / 500 va te retourner 0 )
Donc soit tu fais 1 * 100 / 500 soit tu fais 1.0/500 * 100.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


OmegaBowser - posté le 03/05/2013 à 17:57:41 (3330 messages postés)

❤ 0

Ah oui c'est logique en effet, j'ai été con.
Merci. :D

Viens voir des petits poneys


Hellper - posté le 03/05/2013 à 17:58:31 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je comprends pas, tu dis dans ton premier message que tu veux un float, et après tu dis vouloir un int.
Mais apparemment Mack et Zeus ont mieux compris que moi.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


OmegaBowser - posté le 03/05/2013 à 18:03:50 (3330 messages postés)

❤ 0

Jai pas été malin, vu qu'avec des int mon résultat était toujours 0, et qu'en castant en float ça passait, comme un idiot je pensais que ma variable de résultat devait obligatoirement recevoir un float. Or évidemment c'est faux, c'est juste que j'avais pas réfléchi.

Bref cherche pas à comprendre, y'a des soirs où mon cerveau c'est pas ça. :D

Viens voir des petits poneys


Tata Monos - posté le 03/05/2013 à 18:12:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

- Prix extrêmement cher pour un logiciel qui est buggé et peu pratique (sachant que ses concurrents directs sont à plus de moitié prix, voir gratuits.)


Cher non. 100 euros le logiciel. C'est le prix de photoshop élément...
C'est le prix de Construct2 aussi...

Bugé ? ba il faut faire remonter les bug pour qu'il soit corriger.

Citation:

- Logiciel en kit, en gros tu payes la peau du cul pour avoir MMF, mais si tu veux les nouvelles fonctionnalités qui sortent, du genre export Flash, iOs,


Faire un module d'exportation, ce ne se fait pas en 1 mois. Il n'y a pas que Yves et François qui programme.
Ensuite au niveau prix des plugin, tu as fais un tour chez Game Maker et Unity ?

Module Android : 199.99 $ (99$ sur mmf) (400$ (305E) sur unity et 1500 (1140E) pour la version pro)
Module HTML5 : 99.99 $
Module IOS 199.99$ (149$ sur mmf le plug le plus cher) (Unity idem que ios)
Module Unbutu 99$
Windows Phone 8 199.99$


(A l'unité car il ont la bonne idée de faire un pack master à 499.99$)


Donc non les prix de MMf sont de ce qui a de normale pour la version standard. Ce qui manque c'est une version lite/gratuit car perso je trouve TGF2 à 50 euros ...

Citation:

c'est cette putain image de chargement OBLIGATOIRE au lancement du jeu...


La version payante à 20$ ne possède plus de pop up je crois. Si il faut un pop up c'est pour puber. Le log est gratos !


Zeus81 - posté le 03/05/2013 à 19:01:04 (11071 messages postés)

❤ 0

Unity c'est pas genre gratuit tant que tu dépasses pas un certain nombre de gain$ ?


Tata Monos - posté le 03/05/2013 à 19:08:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je ne sais pas. Je sais que sur construct c'est comme ça. LA version standard à 100 euros est limité en chiffre d'affaire.


OmegaBowser - posté le 03/05/2013 à 19:47:37 (3330 messages postés)

❤ 0

Citation:

La version payante à 20$ ne possède plus de pop up je crois. Si il faut un pop up c'est pour puber. Le log est gratos !


Mouarf, la méthode du batard. Quand je vois un jeu qui m'intrigue, si je veux savoir sous quoi il a été développé, la première chose que je fait c'est de demander à son auteur.

Viens voir des petits poneys


Raymond du Piedmont - posté le 03/05/2013 à 19:54:32 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Zeus81 a dit:


Unity c'est pas genre gratuit tant que tu dépasses pas un certain nombre de gain$ ?


C'est l'UDK, ça et c'est 50000$ si je me souvient bien.


Tasslehoff - posté le 03/05/2013 à 19:56:37 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Bah personnellement c'est un cause d'un pop-up sur un jeu Game Maker que je me suis renseigné et ai commencé à créer des petits jeux sous GM avant de me retrouver ici. :P
Je dis pas que je suis pour, mais c'est efficace et pour une version lite c'est pas la mort.

~~


OmegaBowser - posté le 03/05/2013 à 20:03:35 (3330 messages postés)

❤ 0

Quand tu testes au moins 1 jeu par jour avec ces foutues pop-up à chaque boot, je peux t'assurer qu'à la fin t'as de bonnes raisons de la haïr. :flaco

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 03/05/2013 à 20:06:34 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Après si c'est que pour la version lite ce pop up, ouais c'est cool, je préférai largement avoir ça avec MMF.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Naked-Snake - posté le 03/05/2013 à 21:39:20 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Clarifions les choses :

Tu peux commercialiser un jeu fait avec la version free d'Unity.

Et prière de ne pas comparer MMF et Unity, ça ne s'adresse pas du tout aux mêmes personnes. Unity c'est utilisé dans l'industrie par des professionnels qui ont pas mal de sous. Je doute que MMF ne s'adresse à ces personnes. C'est donc normal que les prix des plugins soient aussi élevés, rien à voir avec des plugins développés pour un logiciel qui s'adresse plutôt à des hobbyistes.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner

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