Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

501 connectés actuellement

29384399 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Guelnika & E-magination

Level Up!

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG XP] Problème pour tester un combat avec CTS


Kakashi18 - posté le 23/04/2013 à 16:02:43 (29 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script, Combat
Logiciel utilisé: RPG XP
Bonjour à tous !

Quand je suis dans ma base de donnée et que je veux tester un combat il me renvoie une erreur à la ligne 9 de mon Scene_Titile que voici !

Erreur :

image

ligne 7-11 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
 def main 
    if $BTEST 
      battle_test 
      return 
    end 



Script complet :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
#============================================================================== 
# Pour que la map s'affiche directement, créé par Corbaque 
#============================================================================== 
 
class Scene_Title 
 
  def main 
    if $BTEST 
      battle_test 
      return 
    end 
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata") 
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata") 
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata") 
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata") 
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata") 
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata") 
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata") 
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata") 
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata") 
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata") 
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata") 
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") 
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata") 
    $game_temp          = Game_Temp.new 
    $game_system        = Game_System.new 
    $game_switches      = Game_Switches.new 
    $game_variables     = Game_Variables.new 
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new 
    $game_screen        = Game_Screen.new 
    $game_actors        = Game_Actors.new 
    $game_party         = Game_Party.new 
    $game_troop         = Game_Troop.new 
    $game_map           = Game_Map.new 
    $game_player        = Game_Player.new 
    $game_party.setup_starting_members 
    $game_map.setup($data_system.start_map_id) 
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) 
    $game_player.refresh 
    $game_map.autoplay 
    $game_map.update 
    $scene = Scene_Map.new
    def battle_test 
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata") 
    $data_classes       = load_data("Data/BT_Classes.rxdata") 
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata") 
    $data_items         = load_data("Data/BT_Items.rxdata") 
    $data_weapons       = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata") 
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata") 
    $data_enemies       = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata") 
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata") 
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata") 
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata") 
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata") 
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata") 
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata") 
    Graphics.frame_count = 0 
    $game_temp          = Game_Temp.new 
    $game_system        = Game_System.new 
    $game_switches      = Game_Switches.new 
    $game_variables     = Game_Variables.new 
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new 
    $game_screen        = Game_Screen.new 
    $game_actors        = Game_Actors.new 
    $game_party         = Game_Party.new 
    $game_troop         = Game_Troop.new 
    $game_map           = Game_Map.new 
    $game_player        = Game_Player.new 
    $game_party.setup_battle_test_members 
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id 
    $game_temp.battle_can_escape = true 
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name 
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se) 
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) 
    $scene = Scene_Battle.new 
  end 
end 
end




Merci de votre aide.


Estheone - posté le 23/04/2013 à 16:16:33 (312 messages postés)

❤ 0

Les fonctions sont mal imbriquées. Remplace ton script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
class Scene_Title 
 
  def main 
    if $BTEST 
      battle_test 
      return 
    end 
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata") 
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata") 
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata") 
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata") 
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata") 
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata") 
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata") 
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata") 
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata") 
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata") 
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata") 
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") 
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata") 
    $game_temp          = Game_Temp.new 
    $game_system        = Game_System.new 
    $game_switches      = Game_Switches.new 
    $game_variables     = Game_Variables.new 
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new 
    $game_screen        = Game_Screen.new 
    $game_actors        = Game_Actors.new 
    $game_party         = Game_Party.new 
    $game_troop         = Game_Troop.new 
    $game_map           = Game_Map.new 
    $game_player        = Game_Player.new 
    $game_party.setup_starting_members 
    $game_map.setup($data_system.start_map_id) 
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) 
    $game_player.refresh 
    $game_map.autoplay 
    $game_map.update 
    $scene = Scene_Map.new
  end
 
  def battle_test 
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata") 
    $data_classes       = load_data("Data/BT_Classes.rxdata") 
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata") 
    $data_items         = load_data("Data/BT_Items.rxdata") 
    $data_weapons       = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata") 
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata") 
    $data_enemies       = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata") 
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata") 
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata") 
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata") 
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata") 
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata") 
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata") 
    Graphics.frame_count = 0 
    $game_temp          = Game_Temp.new 
    $game_system        = Game_System.new 
    $game_switches      = Game_Switches.new 
    $game_variables     = Game_Variables.new 
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new 
    $game_screen        = Game_Screen.new 
    $game_actors        = Game_Actors.new 
    $game_party         = Game_Party.new 
    $game_troop         = Game_Troop.new 
    $game_map           = Game_Map.new 
    $game_player        = Game_Player.new 
    $game_party.setup_battle_test_members 
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id 
    $game_temp.battle_can_escape = true 
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name 
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se) 
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) 
    $scene = Scene_Battle.new 
  end
end



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Kakashi18 - posté le 23/04/2013 à 21:22:18 (29 messages postés)

❤ 0

Merci ça marche impec !

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG XP] Problème pour tester un combat avec CTS

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers