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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [XP] Déplacer un événement d'un bout à l'autre de la map en continu


hassen - posté le 07/04/2013 à 23:31:53 (580 messages postés)

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Alien

Domaine concerné: évenements
Logiciel utilisé: rpg maker xp

Alors voila jai mapé une route de 10 carreaux de gauche a droite et je veux mettre une voiture qui démarre de gauche a droite en répétant ce parcours, de sorte que a chaque fois que j'arrive sur cette map la voiture marche toujours de gauche a droite !!

Jai rencontré plusieurs problémes quand je fais déplacer cet événement (voiture) un pas ders la droite 10 fois et a la fin changer l'apparence:aucun la voiture marche bien et dissparait a la fin du parcours (fin de la map) ce qui montre que la voiture roule réelemnet mais comment téléporter cette voiture a gauche pour refaire le parcours ,comme si une autre voiture roule a nouveau et ainsi de suite ? je veux programmer cet éxemple sur l'image si dessous !!

image



School Urban Legends


Onikowai - posté le 07/04/2013 à 23:38:45 (43 messages postés)

❤ 0

tu peu teleporter l'evnement pour le remettre a sa position de depart u lui rend son aparrence et tu rejoue.

Sous ace tu a l'option joué en boucle mais sinon tu place une etiquette en debut d'evenement et tu fait allé a l'etiquette en fin d'evenement

voila jespere t'avoir aidé, je reste dispo. bonne soiré!


hassen - posté le 08/04/2013 à 00:08:48 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

ça donne rien,jai beau essayé !!
le tout en processus parallél ?!!

School Urban Legends


Onikowai - posté le 08/04/2013 à 01:04:37 (43 messages postés)

❤ 0

si j'ai bien compris ton probleme n'est pas de cree l'evenement mais de le jouer en boucle.
Tu le fait se deplacer... il disparais en fin de parcours donc tout va bien...


Pour le faire le faire revenir a son point de depart tu le teleporte. il est a ce moent encore invisible.tu lui rend donc son apparence avec la commende changer apparence de l'evenement.
et tu revin a ton point de depart.

Pour ne pas utiliser le 99 page de ton evenement ^^ Tu le fera joué dans une boucle.

J espee avoir etai plus clair . i j'ai mal compris un truc n hesite pas a detaillé plus ton probleme.

Prend le temps de bien regarder toutes tes possibilités dans deplacer un evenement. la reponce et souvent sous nos yeux.

Cordialement
Onikowai


mtarzaim - posté le 08/04/2013 à 01:40:42 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

De mon coté, j'aurai deux approches :
1 - gérer les déplacements des objets de décor (genre voiture, vélo, pietons) dans un évènement unique en proc parallèle.
Ca donnerait :
"Deplacement voiture1 vers la droite
si voiture1.X > 25 téléporter voiture1 à X=0
Déplacer pieton1 vers la gauche
si pieton1.<1 alors téléporter pieton1 à X=25"
etc.
C'est très bien s'il y a plusieurs objets dans la scène, et qu'on veuille controler précisément leurs mouvements

2 - Fixer le type de mouvement de l'évènement Voiture1 à Custom
A l'intérieur de ce mouvement custom :
"déplacer vers la droite
x25
Mettre Opacité à zéro
Mode fantome On
déplacer vers la gauche
x25
mettre opacité à 255
Mode fantome off"
Et je coche la case "répéter le mouvement"

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


hassen - posté le 08/04/2013 à 07:33:32 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci a vous tous jai réussi a faire mon événement en boucle, (jai galéré en ne pas mettre les attendre en frames car le jeu bug) voila ce que jai programmé :
en processus parallél
<ouvrir boucle
<attendre 1 frame
<déplacer événement ,cet événement :
<un pas vers la droite X19
<changer apparence: aucun
<attendre 40 frames (sinon lévénement reviens a la case départ sans maecher tous les déplacements bizarre non ? )
<téléporter cet événement a la case départ
< et enfin déplacer cet événement pour lui donner son apparence normale puisque elle etait invisible
<fin boucle
J'ésper que jai bien programmé, si il ya une autre fonction que jai oublié ou qui aurait mieu facilité ma tache n'hesiter pas a me le signaler !!!

School Urban Legends


Onikowai - posté le 08/04/2013 à 10:02:14 (43 messages postés)

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Ben je suis content pour toi. ce fut une belle aventure:'(

mtarzaim a l'air de connaitre xp mieu que moi donc il te dira s'il y a une autre facon de faire un peu mieu. L'essenciel etant que ca marche.
bonne continuation pour ton projet. Par contre met résolu tu va te faire engueuler sinon!^^.

Allez a plus.

Onikowai


mtarzaim - posté le 08/04/2013 à 13:41:38 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Un proc parallele est déjà une boucle.
Pas besoin d'en mettre une à l'intérieur, sauf cas particulier.

Citation:

<attendre 1 frame
<déplacer événement ,cet événement :
<un pas vers la droite X19
<changer apparence: aucun
<attendre 40 frames (sinon lévénement reviens a la case départ sans maecher tous les déplacements bizarre non ? )
<téléporter cet événement a la case départ
< et enfin déplacer cet événement pour lui donner son apparence normale puisque elle etait invisible


Ce sera suffisant.

Mais tu auras un meilleur résultat en utilisant un mouvement custom.

Garde la page d'évènement pour des traitements spécifiques, genre quand le joueur touche la voiture (si Joueur.X = Voiture.X+1 et joueur.Y = voiture.Y alors interrupteur local A activé => la voiture s'arrête).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


hassen - posté le 10/04/2013 à 06:24:17 (580 messages postés)

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Alien

D'accord jai fait un événement en PP et jai mis :
vaiable pos X voiture
vaiable pos Y voiture
vaiable pos X hero
vaiable pos Y hero
Condition si voiture x = hero X
condition si voiture y = hero y
intérrupteur local A activé
** deuxiéme page **
si intérrpteur local A activé
pour mon éxemple jai fait une animation sur le hero (éxclamation ) or ce dernier ne fait rien, pourquoi ? et comment faire que la voiture s'arréte ?

School Urban Legends


Cortez - posté le 10/04/2013 à 10:46:21 (433 messages postés)

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Meme pas besoin de faire tous ces truc de variable, si ta voiture ne rencontre aucun obstacle (héro, ou autre) et qu'elle se contente d'aller tout droit.

Il faut faire ça dans l'event de la voiture en processus parallèle


déplacer event X (vers la direction choisie)
cocher la case répéter le déplacement
et cocher la case ignorer si impossible.

juste après tu place une ligne

téléporter l'évent (cet event) vers la position X,Y (le début de la route)

Et c'est tout ... et en plus ça marche vraiment !

Idée originale : Joke's
Lien du tutoriel : https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-182-joke-s-tuts-une-course-d-obstacle-en-un-seul-petit-evenement-simple-.html


Autre astuce pour XP,VX,VXace, lorsque tu fait un déplacement, tu ajoutes un attendre X frames après pour que les mouvements se fassent. Mais tu dois calculer la durée du mouvement.
Pour éviter cela met à la place un "tout déplacer" le jeu attendra la fin du déplacement précédent pour continuer.

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