Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

371 connectés actuellement

29423433 visiteurs
depuis l'ouverture

7660 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Guelnika & E-magination

Zarok

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [vx ace] Probleme de saut sous vx ace


Onikowai - posté le 07/04/2013 à 20:10:51 (46 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: vx ace
Bonjour a tous j'ai un problème ur mon projet.
J'ai réussi a faire sauter mon héros avec une touche en ev. commun.

Mon problème est qu'il saute même dans les zone ou il n'a pas accès (mur, rivière,etc...)

Je vous remerci par avance. j'ai cherché sur le site je n'ai pas trouvé, si j'ai mal cherché je veut
bien un lien et je m'en excuse.

Et si il y a des scripts es ce mieu?

j'espere avoir été clair sinon posai moi des question.
Cordialement Onikowai


Chaös17 - posté le 08/04/2013 à 11:08:58 (868 messages postés)

❤ 0

http://falcaorgss.wordpress.com/2012/12/05/interective-system-lite-v2-update-available/

Jamais utilisé.
J'espère que t'auras pas de problèmes pour l'utiliser car je pourrai pas t'aider.

Blog of Chaos17


Onikowai - posté le 08/04/2013 à 14:17:34 (46 messages postés)

❤ 0

Merci...^^ Tu es partout?????

Je parametre le script ce soir et je post pour mettre resolu ou pas.

Onikowai


Cortez - posté le 09/04/2013 à 19:06:31 (523 messages postés)

❤ 0

Super encore un script ... c'est fesable en évent.

Dans la base de donnée :

Tu vas dans la gestion des tileset
Tu vas dans la gestion des Id de terrain
et tu met le chiffre 7 sur chaque case non traversable.

Sur la map :

Il faut créer un event vide et traversable.
Le placer en processus parallèle.
mettre les commandes suivantes :
rendre la variable X égale à id terrain de cet évent.

Ensuite dans ton event pour faire sauter le héro:

Juste avant de faire sauter le héro
Tu place l'évent que tu as crée sur la case actuelle du héro
tu fait sauter l'évent que tu as crée. (comme si c'était le joueur)
Puis tu place une contition,
si variable X = 7
Tu ne fait pas sauter le joueur (tu peux ajouter un bruit)
sinon
tu fait sauter le joueur et tu place l'évent à la case x=0,y=0
pour éviter qu'il gène au milieu.

Note : De mémoire je ne sais pas si Ace propose des Id de terrains. Du coup c'est pas forcément fesable sans aucun script. -> Foutu VXace, moins bien que rmXP et que rm2k3


Onikowai - posté le 10/04/2013 à 11:20:31 (46 messages postés)

❤ 0

Merci c'est vrai que sauter par event me plait plus.

je comprend t je trouve ca super intelligent je me suis retourné le cerveau pendant de long moment.^^
Je me trouve bete maintement. C'etait d'une logique ............;;-_-

je te remerci je trouve ca super juste une question si je place un evenement commun
avec deux variable Pos x Joueur et Pos Y Joueur.
ca eviterai d'avoir un evenement par map.
Mais je seche sur comment le mettre en place.


et aussi si je veut faire sauter les heros de le chenille.

Merci d'avance.

Et merci pour le script qui marche tres bien, mais je voudrai le moin de sript possible.


Cortez - posté le 10/04/2013 à 13:42:07 (523 messages postés)

❤ 0

Pour un event commun avec les variables Pos X et Y.
Il faut que tu le places en processus parallèle activé par un interrupteur que tu actives par un event sur tes map.

Je viens de me rendre compte que lorsque tu paramètres un saut, si tu coche "ignorer la commande si impossible", le jeu calcule tout seul si la case d'arrivée est traversable ou non.
Donc t'as peut-être pas besoin de l'évent qui vérifie le saut.

Pour ce qui est de la chenille, certains script fond sauter les personnages suiveurs tout seul. Essaye-en plusieurs.


Onikowai - posté le 10/04/2013 à 15:47:21 (46 messages postés)

❤ 0

Je vien de faire le teste mais le fait de cocher ignorer si impossible n'empeche pas de sauter partout. Je vais rester sur le script il me permet de sauter la ou il faut eet surtout il fait sauter la chenille.

Merci du temps que tu as passer avec moi.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [vx ace] Probleme de saut sous vx ace

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers