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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Créer un fichier lorsque le jeu est fini


SuperGregMaker - posté le 04/04/2013 à 08:05:24 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RMXP
Alors ma question est simple,

Je voudrais faire un petit système où le joueur doit finir le jeu pour accéder aux bonus (comme dans FF7 : Origins).
J'ai donc pensé a créer un fichier plus ou moins caché lorsque le joueur finit le jeu car il serait impossible de détecter si on a fini le jeu avec des interrupteurs locaux.

En regardant de plus près les scripts de sauvegarde ... je n'ai rien compris x)
D'habitude je n'ai pas trop de mal a pomper sur d'autres scripts mais je pense qu'ici c'est une syntaxe légèrement différente vu qu'il y a des modifications sur Windows-même.

Voila voila, si un scripteur pourrait me répondre ! :)

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


Estheone - posté le 04/04/2013 à 12:59:52 (312 messages postés)

❤ 0

Tu n'as pas forcément besoin de créer un nouveau fichier pour détecter si le jeu a été terminé.

Je pars du principe que tu veux rajouter une ou plusieurs options bonus à partir de l'écran-titre en fonction de si le jeu a été terminé ou non sur une sauvegarde.
Si c'est pas ce que tu veux faire il faut que tu me donnes plus de détails.

Dans le main du Scene_Title au-dessus des load_data tu ajoutes :

Portion de code : Tout sélectionner

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    @game_completion = false
    for i in 0..3
      filename = "Save#{i+1}.rxdata"
      if FileTest.exist?(filename)
        file = File.open(filename, "r")
        Marshal.load(file)
        Marshal.load(file)
        Marshal.load(file)
        game_switches = Marshal.load(file)
        file.close
        if game_switches[1]
          @game_completion = true
          break
        end
      end
    end


Tu remplaces le 1 de game_switches[1] par l'id d'un interrupteur qui s'active à la fin du jeu.
Tu n'as plus qu'à modifier le menu du Scene_Title en fonction de la variable @game_completion.

Evidemment il faut faire sauvegarder le joueur à la fin du jeu pour que ça marche, mais bon c'est généralement le cas dans les jeux avec contenu bonus.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


SuperGregMaker - posté le 04/04/2013 à 13:26:00 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Peut être que ça peut marcher mais ça risque d'être un peu galère a gérer in game. La condition FileTest.exist?("") est beaucoup plus simple a gérer a mon goût :).

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


Estheone - posté le 04/04/2013 à 13:35:48 (312 messages postés)

❤ 0

Comme tu veux. ^^

En appel de script à la fin du jeu :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
file = File.open("Data/NomduFichier.rxdata", "wb")
Marshal.dump(true, file)
file.close



Dans le Scene_Title :

Portion de code : Tout sélectionner

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    @game_completion = false
    filename = "Data/NomduFichier.rxdata"
    if FileTest.exist?(filename)
      file = File.open(filename, "rb")
      @game_completion = Marshal.load(file)
      file.close
    end



Le fichier est crypté avec une variable inutile dedans pour ne pas que le joueur puisse le créer facilement lui-même en connaissant son existence.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


SuperGregMaker - posté le 04/04/2013 à 13:38:00 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Merci beaucoup ! :D

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Créer un fichier lorsque le jeu est fini

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