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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Faire passer un tour


RitoJS - posté le 01/04/2013 à 22:15:39 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce
Tout est dans le titre.
Peut-on faire passer un tour dans un combat via un appel de script ?

Edit:
Bon, d'une quelconque façon j'ai réussi a résoudre mon problème mais sans connaître si ce que je demande est possible ou pas.
Alors j'aimerais toujours savoir.:p

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Estheone - posté le 01/04/2013 à 23:10:33 (312 messages postés)

❤ 0

Non je ne pense pas que ce soit possible sans faire quelques modifs au préalable.
Mais bon je peux toujours me tromper. :sourit

Edit :
Après avoir regardé vite fait c'est vraiment simple à mettre en place en fait.
Il suffirait de retoucher la fonction inputable? de Game_Party :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def inputable?
    members.any? {|actor| actor.inputable? } and $game_switches[1] == false
  end


Avec ça, en mettant l'interrupteur 1 sur true, les tours des alliés sont systématiquement sautés. Il suffirait de l'activer puis le désactiver au tour suivant.

Ou si tu veux juste empêcher un seul tour, il y a encore mieux, juste activer l'interrupteur 1 au tour voulu et ajouter une ligne de script dans le Scene_Battle pour le désactiver automatiquement à chaque tour :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def start_party_command_selection
    unless scene_changing?
      refresh_status
      @status_window.unselect
      @status_window.open
      if BattleManager.input_start
        @actor_command_window.close
        @party_command_window.setup
      else
        $game_switches[1] = false
        @party_command_window.deactivate
        turn_start
      end
    end
  end



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


RitoJS - posté le 01/04/2013 à 23:46:09 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Génial ! Ça marche.
Merci beaucoup !:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Zeus81 - posté le 01/04/2013 à 23:49:11 (11071 messages postés)

❤ 0

Suffit pas de faire un status comme paralysie mais qui dure qu'un tour ? :doute6


RitoJS - posté le 02/04/2013 à 00:01:02 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

C'est possible mais uniquement avec les ennemis.
Moi je voulais que ce soit les héros qui passent un tour.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Estheone - posté le 02/04/2013 à 00:10:21 (312 messages postés)

❤ 0

Non Zeus a raison. ^^
J'ai testé, tu peux ajouter un statut à tous les membres de l'équipe en commande d'event pour obtenir le même résultat (commande modifier le statut dans la catégorie Héros des commandes).

Mais bon tu demandes du script, je fournis du script. :D
A toi de choisir la méthode que tu préfères.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


RitoJS - posté le 02/04/2013 à 00:16:06 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Ah oui !
Bah j'ai deux solution, c'est cool !
Merci à vous deux.^^

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

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