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Index du forum > Entraide > [VX] Remettre une variable à 0 après chaque combat.


LittleGamer - posté le 30/03/2013 à 22:47:27 (402 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event/Script
Logiciel utilisé: VX
Bonsoir (ou jour).

Je voudrais savoir si il est possible de remettre, à la fin de chaque combat, une variable à 0 ? Si possible de façon moins lourde que de mettre "remettre cette/ces variables à 0" dans toutes les commandes de combats des groupes de monstres du projet ?

J'ai peut-être loupé une commande qui le permet, ou c'est faisable en script (et là je suis pas calé du tout) ?

J'explique le truc : J'aimerais qu'une invocation ne puisse être invoquée qu'une fois par combat. Mon système d'invocation est opérationnel en event, mais y a juste ça où ça coince.

Tant que j'y suis, si cela est possible, peut-on aussi ajouter la valeur 1 à une variable après chaque combat ? Pour faire un compteur, qui pourrait donner des statistiques à la fin du jeu, par exemple.

Merci à ceux qui m'aideront, et même ceux qui prendront le temps de lire le topic ^^


Estheone - posté le 31/03/2013 à 00:28:48 (312 messages postés)

❤ 0

C'est dans la fonction terminate de Scene_Battle qu'il te faut intervenir.

Il te suffit de rajouter des commandes simples comme :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[1] = 0

ou

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[2] += 1



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


LittleGamer - posté le 31/03/2013 à 12:15:17 (402 messages postés)

❤ 0

En effet c'est très simple... ça n'a pas l'air si dur que ça, les script, en faite. Je devrais peut-être apprendre le ruby...

En tout cas, merci pour cette réponse rapide !

Index du forum > Entraide > [VX] Remettre une variable à 0 après chaque combat.

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