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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker VX] Compétence d'un type d'arme


jaiddan - posté le 29/03/2013 à 17:45:33 (35 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: programmation par évènement
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Salut !


Je poste pour demander un coup de main car je bute un peu :sourire2

Voilà je suis en train d'essayer de faire un système pour pouvoir améliorer l'arme équipée par le héros, une amélioration simple via montée de niveau de l'arme et un apprentissage de compétences passives et actives. Et c'est là que le bât blesse car mon héros peut porter différends type d'armes et j'aimerais qu'il ne puisse pas utiliser une technique apprise via une épée et l'utilise alors qu'il a des poings d'équipé ( je parle des compétences actives dispos en combat ).

Il y a t'il un moyen de régler ça ?



Merci d'avance :sourire2

Bye !


arttroy - posté le 29/03/2013 à 21:05:47 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Dans la BDD onglet armes tu as tout ce qu'il te faut. Tu as une fenêtre en haut à droite si tu clique dessus tu peux rajouter des effets parmi lesquels il y a la possibilité de rendre disponible une capacité via l'équipement.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 29/03/2013 à 21:12:23 (28697 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Pas sur VX. A
En event faut voir si c'est pas faisable avec des conditions telles que "si telle héros est équipé de telle arme". Normalement y'a des conditions comme ça si je me souviens bien.
En tout cas ça sera certainement très long à mettre en place. Bonne chance.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


jaiddan - posté le 30/03/2013 à 11:11:20 (35 messages postés)

❤ 0

Je suis sur VX.
Bah je bloque toujours ^^
arttroy -> tu parles des attributs dans l'onglet "armes" ainsi que dans l'onglet "aptitudes" ? Si c'est le cas j'ai du foirer un truc quelque part.

Dans mon test l'arme grâce à laquelle on apprend la compétence ce sont des poings ( avec coché dans la fenêtre attributs l'attribut griffe ) la compétence à elle aussi l'attribut "griffe" de coché tandis que l'autre arme qui me sert à tester en combat l'indisponibilité de la compétence est une épée avec l'attribut "épée" de coché et rien d'autre; donc là je sais pas trop où ça bloque car je peux lancer la compétence même en étant équipé de l'épée.

Ephy -> Effectivement il y a moyen que ce soit très long mais je vais essayer de voir un truc dans ce genre :sourire2

Si vous trouvez une solution je suis preneur parce que là je galère :D

En tout cas merci d'avance pour l'aide :sourire2


arttroy - posté le 30/03/2013 à 11:24:07 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah je ne me rappelais pas qu'il n'y avait pas cette option sur VX... Ben au pire la solution d'Ephy est jouable, tu créés un event commun avec en déclenchement un interrupteur que tu place sur la toute première map du jeu.

Pour le contenu de l'event tu fais un truc du genre :

condition le héros est équipé de l'arme XX
Ajouter compétence X
sinon
Enlever compétence X
fin

Et tu recommence la même chose pour toutes tes armes, tu peux tout placer dans le même event. A noter qu'en prenant un peu plus de temps tu peux étendre le délire aux armures... Bon courage.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


jaiddan - posté le 30/03/2013 à 11:41:32 (35 messages postés)

❤ 0

C'est la solution que je vais adopter :sourire2
Ça va être un peu long mais c'est la meilleure solution ^^

De toute façon c'est juste un test de système pour me tripper ;)
Ptet qu'un jour ce sera incorporé dans un projet si j'ai la motiv' :lol

Merci à vous deux pour vos conseils et réponses rapides :sourire2

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