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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Maker VX] Fusionner 2 événements


Neither - posté le 28/03/2013 à 23:26:57 (21 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evènement
Logiciel utilisé: Maker VX
Bonsoir à tous

Je viens poster ce topic concernant un soucis sur 2 de mes évènements

Alors voici mon soucis :

J'ai voulu créer un évènement (1) qui se passera lorsque l'on sort de la maison on n'entend une personne crier , alors mon Héros (curieux) va aller voir cela et donc on voit l'ennemi qui est l'évènement (2) donc sur l'évènement 1 j'ai mis : les déplacements , les paroles, ainsi que le combat contre l'ennemi.

Mon soucis c'est que comme c'est évènement différents j'aimerais les fusionner pour que l'ennemi (Evénement 2) disparaisse après le combat et que je n'entende plus reparler de cet ennemi :D

J'ai regardé quelques topics ... mais à chaque fois on me parle d'un seul évènement...

Pour un peu plus vous éclairez voici les Screenshots des evenements :

Evènement 1 :

[Spoiler] http://www.hapshack.com/images/5dWF.png [/Spoiler]

C'est l'évènement qui déplacera le héros jusqu'à l'ennemi et qui fera les paroles ainsi que le combat

[Spoiler] http://www.hapshack.com/images/0iBbn.png [/Spoiler]


Evènement 2 :

[Spoiler] http://www.hapshack.com/images/D0fBk.png [/Spoiler]

[Spoiler] http://www.hapshack.com/images/Xf1ln.png [/Spoiler]

Voici l'évènement 2 qui est vide car je bloque


Ensuite j'avais pensé à une chose après l'évènement 1 (Le déplacement) j'avais pensé à terminer l'évènement et que mon personnage pouvais après se déplacer ou il veut mais je ne trouvais pas cela tellement bien...même si l'évènement serait plus facile à créer.

Enfin voila mon soucis.

Je vous remercie d'avoir lu,

Cordialement ,Neither


Neither - posté le 29/03/2013 à 00:25:17 (21 messages postés)

❤ 0

C'est ce que je me suis dit alors j'ai testé et retesté (vu ton commentaire)

Donc j'ai bien mis à l'évènement 1 : [Intérrupteur Local A :Activé]

et pour l'évènement 2 à la seconde Page la condition : [Si l'intérrupteur A , est activé]

Alors j'ai retenté et rien.. il est toujours devant moi après le combat.. je suis un peu perdu :D


Estheone - posté le 29/03/2013 à 06:17:12 (312 messages postés)

❤ 0

Les interrupteurs locaux sont propres à chaque événement, si tu modifies le A de l'événement 1, ça n'a aucune influence sur le A de l'événement 2.

Soit tu utilises les interrupteurs normaux, soit tu manipules les interrupteurs locaux à distance ce qui est plus compliqué :
en appel de script dans ton événement 1 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$game_self_switches[[1, 24, "A"]] = true
$game_map.need_refresh = true

Le premier nombre correspond à l'id de la map (j'ai pas pu le déterminer avec tes images donc à toi de remplacer par le nombre qui convient ^^), le deuxième à l'id de l'événement et la lettre entre guillemets le nom de l'interrupteur local.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Neither - posté le 29/03/2013 à 19:04:28 (21 messages postés)

❤ 0

Sa marche Nickel ! Je te remercie Estheone !

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