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Index du forum > Entraide > [N] [MMORPG] J'ai besoin de testeurs!


BiggyHadjy - posté le 24/03/2013 à 18:23:07 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Testing
Logiciel utilisé: N
Bonjour les jeunes !

Je suis un très ancien utilisateur de RPG Maker, et je connais Oniromancie depuis quelques années déjà ! Avec le temps, je suis passé à la programmation et j'ai un peu lâché ce logiciel, néanmoins je sais que la communauté qui l'entoure est très active. Par conséquent, je me suis inscris sur le forum pour venir vous demander (d'ailleurs,désolé si c'est pas la bonne section) votre aide, vaillants chevaliers du making ! Je développe actuellement un MMORPG en 3D dans le cadre d'un projet d'étude, et je manque cruellement de personne souhaitant tester mon bébé. Je fais donc appelle aux membres qui se sentent l'envie de tester mon truc. Non pas que je sois parano, mais par souci de sécurité étant donné que c'est un projet d'étude et que je joue une admission la dessus, je ne diffuserais des infos complémentaires sur le jeu en lui même que pour ceux qui auront accepter de tester !

Je n'ai pas de profil particulier à convoquer, de préférence il faut avoir un peu d’expérience dans le MMO et savoir écrire.Oui, écrire, car je souhaiterais que les testeurs me fassent un petit rapport d'une page environ sur leurs impressions en jeu ect. De plus, même si ça ne joue pas dans la même cour que RPG Maker, un avis sur la conception et la réalisation est attendu de la part de personne créant elle aussi des jeux-vidéos !

Si vous êtes intéressés, prière de vous faire connaître sur ce fil de discussion, et après une petite discussion en privé via la plateforme de discussion qui vous arrange ( PV du forum,Skype,Facebook...) je vous envoie le client. Prévoir environ 500mo d'espace disque.

Voila, merci d'avance ! N'hésitez pas si vous avez des questions ( sauf si c'est en rapport direct avec le game-play) !

:salut


Edit : Suite aux commentaires ci-dessous, j'accorde donc une petite présentation. Je peux vraiment rien de plus donc il faudra s'en contenter :

image

image

Concept :

Le concept de base de Filazur est très simple, il s’agit d’un jeu de rôle massivement multi-joueurs qui laisse le joueur écrire son histoire et celle du jeu. Il y a très peu d’évènements scriptés. Le joueur commence par la création de son personnage, et le choix de sa faction : Loyalistes ou Rebelles. Ce choix n’influera que deux choses : votre lieu de départ et la manière dont vous percevront les personnages non-joueurs. Il n’y a pas de classe dans Filazur, seulement un catalogue de compétences, divisés en 3 branches. Le jeu donne un contexte géo-politique de base, totalement réversible. Un pouvoir en place et une résistance, tout simplement. Le but du jeu est de conserver le pouvoir pour les Loyalistes et de le prendre pour les rebelles. Une lutte perpétuelle pour le contrôle de Filazur… Je détaillerais dans la partie Game-Play. Les quêtes classiques que l’on retrouve dans tout les MMORPG seront présentes uniquement de manière annexe et totalement facultative. C’est là qu’intervient une des forces du jeu : les actions des joueurs sont dictées par eux-mêmes, et tout le monde peut se taper dessus. Un jeu « Full PVP » donc. Les joueurs doivent eux-mêmes définir les actions à mener contre la faction adverse. A n’importe quel moment du jeu, un « Chapitre » peut se lancer. Le Chapitre est un évènement qui survient indépendamment de la volonté des joueurs et transforme soit la zone de jeu, soit directement le rapport de force entre les deux factions. Un Chapitre peut aussi pousser les deux factions à coopérer. Le Chapitre prend fin lorsque l’intrigue est dénouée. Les Chapitres ne se succèdent pas directement. Le Chapitre est unique. Prenons un exemple : Une armée de monstres marins débarquent sur Filazur. Les conditions nécessaires à l’accomplissement de ce chapitre sont l’extermination de l’armée en question. Si un joueur tue le chef de l’armée par exemple, le chef est mort et ne « repopera » pas ! Les joueurs ayant manqué le chapitre n’auront pas la possibilité de le refaire.

Intentions :

Le jeu a pour but de permettre aux joueurs qui pensent que l’aspect « sandbox » des RPG solo n’est pas assez présent dans les MMORPG de trouver chaussures à leur pieds (souris à leurs mains plutôt). L’aspect multi-joueurs et persistant des MMO est très attirant, mais l’on n’y retrouve pas ce qui fait le charme des jeux de rôles un joueur, à savoir un rôle prépondérant dans l’univers qui nous entoure. Avec Filazur, j’ai voulu tenter de proposer une expérience qui va au-delà du MMO classique, grâce à un investissement très poussé des joueurs. Je développe ce jeu seul et sans contraintes financières, par conséquent je n’ai pas à réfléchir mon game-play en terme d’accessibilité et donc de rentabilité, ce qui permet certains parti prix audacieux.

Carte de Filazur :

image


Tata Monos - posté le 24/03/2013 à 19:02:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est quoi le Game play ?


Noherobrine - posté le 24/03/2013 à 19:16:43 (137 messages postés)

❤ 0

Adorateur des puissances du chaos

Sérieux! :hurle
C'est pas un Fake ? :fache1
Si oui,dommage.
Sinon je veut bien le testé ! :sourit
Envoie le moi par messagerie.


Karel - posté le 24/03/2013 à 19:32:23 (0 messages postés)

❤ 0

Je doute que les gens veuillent bien télécharger 500mo sans savoir de quoi il s'agit. Une petite présentation serait la bienvenue.


BiggyHadjy - posté le 24/03/2013 à 20:49:02 (7 messages postés)

❤ 0

Voilà, premier post édité. Non c'est pas un fake, non c'est pas 500mb de méchant virus pas beau et non c'est pas le prochain WoW ( j'anticipe :D ). J'héberge le tout sur mon PC personnel, donc il faudra se mettre d'accord sur des horaires pour les sessions de test, je peux pas laisser mon PC en serveur activé H24.

Noherobrine , tu es le bienvenue si tu pense pouvoir remplir le rôle correctement, il s'agit pas de jouer a un jeu, il y a un vrai travail d'observation... J'upload le dossier actuellement et je te l'enverrais dans la semaine, si t'es vraiment partant. :sourit


mtarzaim - posté le 24/03/2013 à 21:38:36 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

C'est bien de tenter de nouveaux trucs, mais ...

Citation:

un investissement très poussé des joueurs



Tu comptes sur tes joueurs pour maintenir un jeu agréable et intéressant ?
Pour faire fructifier ton monde et accueillir amicalement les nouveaux joueurs ?
Pour ne pas exploiter de cheats et ne pas inonder ton serveur de botnets ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ton jeu est mort-né. Désolé. :(

PS : du contenu, c'est du screenshot. Minimum. Une carte moche faite main ne compte pas.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


BiggyHadjy - posté le 24/03/2013 à 21:57:34 (7 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,

C'est un projet d'étude, il n'a aucunement vocation a être terminé et encore moins diffusé. Je serais même pas venu sur ce forum normalement, mais personne autour de moi n'est disponible pour tester. Quant au concept en lui même, ta remarque n'a pas beaucoup de sens, je précise clairement dans le paragraphe " Intentions" juste après la phrase que tu as cité que je développe ce jeu sans contrainte aucune. Pas de marketeux dans les pates, pas de boite d'édition... Le but est de faire quelque chose d'innovant mais pas forcément de commercialement viable. De plus, pour te répondre sur le fond, ce que je propose est un peu plus complexe que ce que laisse entendre la présentation mais j'ai voulu synthétiser. Pour faire simple, il est clair et net que dans le cas ou Filazur aurait été un projet à vocation commerciale, il se serait adressé à un public niche et ne se serait pas déstiné à concurrencer les "grands", ce qui n'est pas plus mal. EVE Online ( google it si tu connais pas) est un jeu encore plus basé sur les joueurs que ce que j'ai imaginé pour Filazur, et c'est ce qui en fait sa force d'ailleurs. Avec un petit million de joueurs qui payent un abonnement mensuel, il n'a pas été balayé par le géant WoW contrairement a la quasi-totalité des concurrents.

Oniromancie ne pourra pas se porter garant d'un screenshoot que j'aurais posté sur le forum. Si un concurrent ( car il s'agit de l'objet d'un concours) passe par hasard ici et me pique un screen pour le mettre dans son portfolio, je pourrais aisément prouver que je suis bien à l'origine du projet, mais j'aimerais éviter des démarches inutiles. Si vous voulez vraiment un screen, MP me.


Noherobrine - posté le 24/03/2013 à 22:13:38 (137 messages postés)

❤ 0

Adorateur des puissances du chaos

Je suis partant.
(Le doute persiste...)


Tata Monos - posté le 24/03/2013 à 22:17:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Oniromancie ne pourra pas se porter garant d'un screenshoot que j'aurais posté sur le forum. Si un concurrent ( car il s'agit de l'objet d'un concours) passe par hasard ici et me pique un screen pour le mettre dans son portfolio, je pourrais aisément prouver que je suis bien à l'origine du projet, mais j'aimerais éviter des démarches inutiles. Si vous voulez vraiment un screen, MP me.


Heum sérieusement, "le vole" de ces choses la existe vraiment et fréquemment ?


mtarzaim - posté le 24/03/2013 à 23:34:38 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

EVE Online ( google it si tu connais pas) est un jeu encore plus basé sur les joueurs que ce que j'ai imaginé pour Filazur, et c'est ce qui en fait sa force d'ailleurs. Avec un petit million de joueurs qui payent un abonnement mensuel, il n'a pas été balayé par le géant WoW contrairement a la quasi-totalité des concurrents.



Si ton projet se base sur le même game design que EVE Online, alors grand bien t'en fasse.

Mais tel que présenté dans ton post original, ça sent surtout l'usine à gaz. Parce que j'ai l'impression que tu te bases sur une fausse supposition.
Dans un jeu offline, le joueur est ton allié. C'est lui qui fait vivre le jeu, lui donne une profondeur supérieure, et le réinvente à travers son ressenti.
Mais ce n'est valable que dans un jeu offline.

Dans un jeu online, ce même joueur devient ton pire ennemi. Il triche, troll, fait n'importe quoi, gank les joueurs, vole, détourne, raconte des conneries sur le tchat, démolit ton jeu sur les forums officiels, pourrit les parties des autres juste parce qu'il s'ennuie, ou installe des botnets et autres joyeusetés juste parce qu'il le peut.
N'oublions pas nos amis chinois qui seront ravis d'avoir un futur serveur zombie à pirater H24.

Tu crois que tes joueurs vont se casser la tête à rendre ton jeu intéressant ?
Grosse erreur. Ils vont surtout tout faire pour le mettre en morceau. A moins que tu ne leur imposes des règles strictes.

Je me trompe surement, mais si je me base sur ce que tu as présenté ici, tu vas droit dans le mur. Et pas que pour cette histoire de "joueurs qui s'impliquent pour rendre le jeu meilleur". Rien que l'absence de classe + Full PvP rendent toute tentative d'équilibrage impossible. Sans compter le risque d'une bande de 10 joueurs gangbang tous les nouveaux, et pourrissent les sessions des autres, s'assurant ainsi un jeu rien que pour eux.
Et quid de l'équilibrage entre les deux factions ?
Dans un PvE, c'est pas grave, mais dans un PvP (full en plus ?! ) ?

Après, tu fais ce que tu veux.
Mais si tu veux recruter, il va falloir montrer un peu plus de matière. C'est le jeu si tu veux inspirer confiance, et inciter les gens à t'aider.
T'inquiète pas pour le vol. Personne ne s'intéresse à un projet obscur d'étudiants qui finira dans les oubliettes d'internet comme 99.999999% des précédents.

Citation:

Heum sérieusement, "le vole" de ces choses la existe vraiment et fréquemment ?


Il peut balancer son code sur sourceforge. Il aura au moins la date de création comme preuve en sa faveur. Les creative commons offrent aussi un protection légale, pour peu qu'on les affiche clairement.

Mais franchement, que son code soit volé, et qu'il soit utilisé pour un jeu payant est tout bénef pour lui. Il aura une grosse vache à traire de ses millions si le jeu est un succès.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


ratorix - posté le 26/03/2013 à 19:22:20 (99 messages postés)

❤ 0

Je ne pense pas, qu'il es peur que ce soit volé pour un jeux payant mais plutôt pour le concours même, et oui il y as des gens prés à tricher pour être sélectionnée.
surtout que c'est un concours d'admission et que de ce que je sait la sélection est rude ^^.


Kisthune - posté le 26/03/2013 à 20:46:45 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Hum, ça fait plus d'un an que ce type de jeu existe en Chine et plus de six mois aux Etats Unis, et on trouve une belle bande de boulets sur les serveurs qui pourrissent l'expérience des autres grâce au mode "PVP ouvert" Pas de classes pour ce jeu, pour le moment pas d'équipements cheatés mais les joueurs pointent du doigt la possibilité que ce jeu devienne un pay to win.

Ce jeu ça fait bien 3 ans qu'il est en phase de perfectionnement coté européen, ça a dû prendre je ne sais combien de temps, d'argent et de gens pour le développer, ce n'est vraiment pas un petit truc, tout a été pensé pour qu'il ne se fasse pas trop démolir par les joueurs, mais ce n'est pas gagné.

Si ça t'intéresse ça s'appelle Age of Wulin/Wushu.
Ça te donnera un avant-goût des trucs qui font les défauts de ce type de jeux, si tu veux perfectionner ton projet et voir ce qui a déjà été proposé coté pro.
Coté action des joueurs sur le monde en lui même (pve), si tu veux voir aussi de ce coté là, il y a Ryzom. Il est vieux mais avait une IA poussée pour l'époque.

Et au passage, vu que je commence à être très familière avec ce genre de jeux, je peux t'aider à le tester après le 7 avril. Et je pourrai aussi te dire en quoi ton jeu est différent et ses points forts par rapport aux jeux pros.

Reikon no Yume


BiggyHadjy - posté le 27/03/2013 à 19:03:50 (7 messages postés)

❤ 0

ratorix a dit:


Je ne pense pas, qu'il es peur que ce soit volé pour un jeux payant mais plutôt pour le concours même, et oui il y as des gens prés à tricher pour être sélectionnée.
surtout que c'est un concours d'admission et que de ce que je sait la sélection est rude ^^.



Voilà, c'est tout à fait ça, si d'autres prétendant traînent sur Oniromancie, j'aimerais éviter d'avoir à prouver que c'est mon projet.


Je me débrouille en programmation, mais personne n'est capable de coder un MMORPG tout seul, j'utilise donc un moteur propriétaire et ses sources pour Filazur. Je dispose de tout les droits sur mon projet, mais une grosse partie du code ne m'appartient pas. Donc, d'une manière ou d'une autre, il n'était pas question de diffuser quoi que ce soit à ce niveau là.

Citation:

Et au passage, vu que je commence à être très familière avec ce genre de jeux, je peux t'aider à le tester après le 7 avril. Et je pourrai aussi te dire en quoi ton jeu est différent et ses points forts par rapport aux jeux pros.



Je ne dis pas non du tout. Maintenant, je crois que je dois éclaircir un point, je me suis mal exprimé sans doute : il n'y a aucune ambition derrière ce projet autre que sa vocation de base qui est de me présenter à ce concours. Par conséquent, l'aspect sur lequel je serais jugé sera le game-design, et uniquement l'aspect théorique. Le prototype n'a pour seul but que d'appuyer ma présentation.

mtarzaim, tu décris des choses que je connais, et je suis globalement d'accord avec toi ! L'absence de classe que j'ai imaginé comporte quand même des restrictions, car au delà même de ce que tu décris, il y a le risque que le joueur se build tout seul d'une manière incohérente. Tout tes dires sont très pertinent, sauf que moi je ne prends absolument pas en compte le comportement du joueur. A mon niveau, pour la conception, se baser sur des "Si" est tout à fait possible, et je ne m'en prive pas. Donc "Si" les joueurs sont des rolistes passionnés et motivés, pas de souci. Sans parler du ménage que peut effectuer un admin... Mais tu vois, ces problèmes ne se posent même pas, tout simplement parce qu'ils n'auront jamais l'occasion de s'imposer à moi.

Si je devais résumer l'enjeu du projet, ce serais une pièce de théâtre. Pour le concours, je dois présenter le texte complet ( GameDesign Doc) et en jouer une petite partie ( le prototype). Quand je lis Dom Juan, je me pose pas la question de savoir si les acteurs pourront jouer à la perfection les personnages, ou si une fissure s'ouvrira dans le sol pour happer Dom Juan. Je sais pertinemment que c'est impossible, mais le texte en lui même est bon. C'est tout ce qui compte.

Donc, pour finir, si encore 2 personnes se manifestaient pour tester, ça serait cool ! :sourit


ixsuixwzone - posté le 27/03/2013 à 19:09:47 (2453 messages postés)

❤ 0

J'en ai marre de frapper les MMoRpg qui vienne sur ce forum sans présenté la moindre onse d'originalité... je me contenterai juste d'un petit:
:lol Ha hah ah hahahahah hahahahHahhhaa Ahahahah HAhahAhahhA :lol

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


BiggyHadjy - posté le 27/03/2013 à 20:38:39 (7 messages postés)

❤ 0

ixsuixwzone a dit:


J'en ai marre de frapper les MMoRpg qui vienne sur ce forum sans présenté la moindre onse d'originalité... je me contenterai juste d'un petit:
:lol Ha hah ah hahahahah hahahahHahhhaa Ahahahah HAhahAhahhA :lol



Très constructif, merci. C'est tout ce dont j'avais besoin : l'avis d'un grand game-designer qui m'apportera cette "onse" (IZI) d'originalité que je n'ai pas ! :lol

"Frappe" donc, je suis curieux de savoir ce que ta science infuse pourra m'apporter :hihi


ixsuixwzone - posté le 27/03/2013 à 22:11:53 (2453 messages postés)

❤ 0

A la réflexion mon message était mal compréhensible, je voulais a la base faire une touche d'humour sur le fait que je suis réputé pour aimer taper sur les projets débutant et, en particulier, les MMos. Et pour tout te dire je n'avais même pas lu ta présentation (a ce stade tu dois me détester ^-^)

Bon allez au travail, voyons a quoi ca ressemble...

A de la 3D, tu tourne ca sur quel moteur ? UDk ? Valve ? GameMaker ? Ou tu a conçu toi même le moteur ?
Effectivement le gros point fort de ton jeu sera ces "chapitres", bien gere il pourront permettre au joueur de ne pas avoir l'impression d'avancer dans un Univers fige et d'avoir envie d'etre la pour chaque chapitre... Ca peut aussi te servir de End Game aussi.
Sinon l'histoire, ben c'est vu et revu, j'espère que la mise en scène et l'univers rattraperont.

Bon par contre ce qui me gene c'est le fait que ta présentation soit vide: On a pas le droits a deux screen ? Une image en combat ? Un descriptif du Gameplay ?

Enfin si tu veux je peux toujours tester si tu manque de joueur, mais la je sais pas trop a quoi m'attendre.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


BiggyHadjy - posté le 27/03/2013 à 22:27:59 (7 messages postés)

❤ 0

Bon, clairement, là c'est beaucoup mieux ! ;)

Donc, concrètement, j'utilise Realm Crafter ET SES SOURCES ( je voyais déjà la tempête se lever). Les seules restrictions sont donc le moteur 3D un peu (beaucoup) viellot et j'utilise beaucoup de models 3D de base ( un peu comme les RTP de RMXP). Le côté cool par contre c'est que il y a déjà une base solide pour un MMO, c'est énormément de taf de déjà fais. Pour ce dont j'ai besoin, c'est parfait !

Pour la présentation, comme expliqué sur le fil du topic, pour des raisons de concours, j'en divulgue le moins possible. Néanmoins, un screen ou deux ne devrait pas tuer, j'éditerais demain !


Maelstorm - posté le 27/03/2013 à 22:31:48 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

ben si le truc tourne apres le concours, ça sera plus interressant, on pourra voir des screens déjà ...

On peut avoir des détails sur ce fameux concours ? les règles fixées et tout ? un lien ver le site officiel ou chépaquoi ? c'est dans quel cadre ce concours ?

comme dis plus haut : les screens manquent, et je suis sur que tu peut nous montrer au moins ton mapping sans dévoiler la prog ou des éléments gênants pour ton concours.

moi j'veux bien tester mais je veux etre sur que c'est un truc qui vaut le coup d'etre téléchargé. Et pour ça faut minimum trois a quatrres maps pour juger au moins le mapping.


ixsuixwzone - posté le 27/03/2013 à 22:37:00 (2453 messages postés)

❤ 0

A ce que j'ai cru comprendre c'est pour ces etudes.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


mtarzaim - posté le 28/03/2013 à 00:15:24 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

BiggyHadjy a dit:


personne n'est capable de coder un MMORPG tout seul, j'utilise donc un moteur propriétaire et ses sources pour Filazur.



Donc, c'est pertinent de proposer un type de jeu dans le type de jeu le plus long, difficile et traitre qui soit ?
C'est un sujet imposé ou c'est toi qui l'a choisi ?
Dans ce deuxième cas, tu te colles toi-même des handicaps vis à vis de la concurrence ...

Citation:

Par conséquent, l'aspect sur lequel je serais jugé sera le game-design, et uniquement l'aspect théorique. Le prototype n'a pour seul but que d'appuyer ma présentation.



Oui, mais justement, si tes principes de jeu sont "inimplémentables", c'est que ton game-design est fautif.
Pas sûr que ce que les juges veulent voir, c'est un project lead qui s'acharne dans ses mauvais choix et entraine toute son équipe dans une impasse ...

Citation:

Si je devais résumer l'enjeu du projet, ce serais une pièce de théâtre.



Selon cette analogie, le texte serait le scénario et son univers.
Le GDD serait lui le document qui dirait comment la poulie va faire passer dom juan dans la trappe sans couper l'acteur en trois parts égales une fois en bas, quels rideaux utilisés et à quel moment et surtout combien faut-il de sièges et orienter de quelle manière.

Dans ce type de concours, l'important, c'est de montrer qu'on est capable de porter un projet à son terme.
Si c'était moi, je choisirai un système de jeu simple (un space invader par exemple) que je boosterai au maximum avec des règles nouvelles et une approche moderne du game design.
Ex : on n'est plus le pilote qui détruit les aliens, on est les aliens qui tentent d'atteindre la terre ferme malgré le pilote (un Plants Vs Zombies à l'envers).
Je ne pense pas que tu ais le temps de pondre ce qui importe vraiment aux juges : empathie, immersion, émotion, intérêt, plaisir, découverte.
Ils attendent du Indie, pas du AAA.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


BiggyHadjy - posté le 11/05/2013 à 07:24:16 (7 messages postés)

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Hey !

Oui nécro-post toussa toussa... Dans le stress des derniers jours, j'avais complètement oublié de repasser sur le forum et finalement personne n'a testé quoi que ce soit... Tant pis. Mais on s'en fous, j'ai donc passé le concours d'entrée en première année de game-design a SUPINFOGAME, une école dans le nord, a Valenciennes. Nous étions plusieurs centaines a passer le concours pour 20 places. Je suis arrivé avec mes projets et à la suite du concours, les résultats sont sortis il y a quelques jours et je suis arrivé 13ème :) Je serais donc dans cette école l'année prochaine, si tant est que j'ai mon bac mais ça ne devrait pas poser trop de souci ^^'

Je tenais a remercier les gens qui ont participé à ce topic quand même, puisque j'ai quand même eu quelle critique intéressante, même si au final, personne n'a testé x)


Geeks - posté le 11/05/2013 à 08:56:13 (56 messages postés)

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Bonjour,

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Je constate que l'idée d'un MMO est toujours la bienvenue d'une manière générale mais.

1/ Je remarque que pour procédé à de réel test, il vaut mieux que ça se face sur un jeu test (une map de base non représentative du résultat final)
2/ Un nom de projet divergeant du nom final
3/ Héberger le jeu sur une plateforme H24 pour vidualiser l'endurance du système de base
4/ Faire un petit site reprenant les infos nécessaires (gameplay : touches, factions : les factions théoriques, d'autres infos auquel les joueurs (ici des testeurs) peuvent participer).

Donc bon, tant que ça ne sera pas dans ces termes là, effectivement on peut penser à un fake ! Et c'est dommage car ça ne reflète pas le travail qu'il y a derrière.

Voila, reviens-nous avec un projet peut-être un peu plus abouti :grossourire

Projet en cours Luximel / Mon site.


Anton_ - posté le 11/05/2013 à 09:04:43 (1522 messages postés)

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t'as pas vraiment compris ce qui c'est passé autour de ce projet :

Citation:

Je fais donc appelle aux membres qui se sentent l'envie de tester mon truc. Non pas que je sois parano, mais par souci de sécurité étant donné que c'est un projet d'étude et que je joue une admission la dessus, je ne diffuserais des infos complémentaires sur le jeu en lui même que pour ceux qui auront accepter de tester !


Citation:

il n'y a aucune ambition derrière ce projet autre que sa vocation de base qui est de me présenter à ce concours


Mais ... de par notre honteuse inactivité (moi-même y compris)

Citation:

finalement personne n'a testé quoi que ce soit...



Heureusement :

Citation:

j'ai donc passé le concours d'entrée en première année de game-design a SUPINFOGAME, une école dans le nord, a Valenciennes. Nous étions plusieurs centaines a passer le concours pour 20 places. Je suis arrivé avec mes projets et à la suite du concours, les résultats sont sortis il y a quelques jours et je suis arrivé 13ème :)



Voila ...
ce n'était pas de faire un MMO dans le but de faire un MMO, c'était un travail pour une école. (ou quelque chose d'autre comme cela)

Et moi je dis, pour ton admission : Bravo, GG, Yataa !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


arttroy - posté le 11/05/2013 à 14:11:33 (2394 messages postés)

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Just working

Félicitations mister !!! Golem (gigantesque) GG !! Qui a dit que 13 ça portait malheur ???? Espérons que notre inactivité sur ce projet ci ne te donnera pas une mauvaise impression de nous et qu'on verra d'autres choses de ta part.

Un Golem merde pour ton bac parce que si je calcule bien ça devrait pas tarder à commencer...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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