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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Script incompatible avec une résolution modifiée


Ryukko - posté le 24/03/2013 à 10:16:16 (30 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour, (on va se dire encore lui?!!)

Et bien oui, c'est encore moi :joint

J'ai trouvé un script pour afficher des popups d’évents, voici le lien du script :

http://galveraxe.wordpress.com/galvs-event-pop-ups/

Seulement j'utilise, comme beaucoup avec VX Ace je pense, un autre script (pour le coup celui de YANFLY Ace core engine) pour modifier entre autres la résolution du jeu. Du cou, j'ai 640*480!

Seulement voilà, le script de GALV, n'est pas compatible avec cette résolution et décale tous les POPups, j'ai tenté de modifier Y_OFFSET et X_OFFSET, mais je n'arrive pas à revenir à un résultat convenable!

J'ai besoin à nouveau de vos talents !!
Merci


Estheone - posté le 24/03/2013 à 11:12:42 (312 messages postés)

❤ 0

J'ai testé ce script de popup en 640x480 et je vois pas le moindre problème.
Du coup je vois pas comment t'aider. :-/

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


arttroy - posté le 24/03/2013 à 11:14:37 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Salut ! Tu as ça ligne 213 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
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5
6
7
8
9
  def update_position
    self.x = @character.screen_x + @x_offset
    if @amount >= 0
      self.y = @character.screen_y + Galv_Mpop::Y_OFFSET + calculate_y
    else
      self.y = @character.screen_y + Galv_Mpop::Y_OFFSET - 10 + @rise * 0.2
    end
  end
 



Ça définit la position de l'affichage (calcul) en ajoutant +X à self.x ou self.y tu devrais pouvoir modifier comme tu veux (n'enlève pas le reste parce que ça calcule d'autres choses.

Le mieux quand c'est comme ça, c'est de mettre un screen de ton souci en plus du lien ou du script directement, ça permet de mieux identifier le problème. Au cas où tu ne sache pas comment faire :

- IG tu as juste à appuyer sur la touche "impécr syst" de ton clavier au moment opportun.
- Tu ouvre paint, tu appuie sur l’icône coller et tu n'as plus qu'à recadrer ton image de façon à ne plus avoir que l'écran RM. D'abord tu clique sur ton image, en gardant la souris appuyée tu vas pouvoir faire glisser ton image de manière à ce que le cadre RM soit en haut à gauche. Ensuite tu vas en bas à droite de l'écran de ton ordi et tu dézoom à 50%, un clic en dehors de l'image. Tu n'as plus qu'a cliquer sur le bord bas droite et à réduire l'image pour n'avoir que l'écran RM.
- Un petit ctrl+S pour enregistrer tout ça et tu n'as plus qu'à aller sur un hébergeur d'image pour uploader celle-ci (perso j'utilise imageshack, gratuit sans risque d'effacement des données et facile d'utilisation).
-Ensuite tu prend le "lien direct" (copier) et dans ton message d'entraide tu utilise la balise image et tu colles le lien de ton screen dedans.

Dernier conseil que je tiens de mon sensei es script, fais attention à l'utilisation de scripts qui dépassent ta compréhension, ça devient très vite compliqué à gérer quand tu en utilise trop et ça risque de bientôt exiger de faire de lourdes modifications dans les scripts de base donc d'apprendre le ruby... Autant apprendre tout de suite tu ne crois pas ?

Si ça t'intéresse mp moi je peux te passer quelques liens pour commencer et t'expliquer deux ou trois trucs de base.

Edit : Qu'est ce que je disais à propos de l'ajout de script déjà...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ryukko - posté le 24/03/2013 à 12:14:12 (30 messages postés)

❤ 0

Estheone : il y a une démo avec le script, avec le lien que j'ai donné,
et en ajoutant Ace core Engine de Yanfly (après avoir mis la résolution de 640*480) sur un nouveau projet, j'ai de nouveau ce problème! C'est drôle que tu ne le vois pas...

Ace Core Engine
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/core-scripts/ace-core-engine/

Demo+script POPups de GALV
http://galveraxe.wordpress.com/galvs-event-pop-ups/

Cela décale les POPups par rapport à la résolution de base!
En effet un petit screen sera mieux, je ne suis pas chez moi avant ce soir, je le fais suivre pour être plus clair dans mes demandes dès que possible!

Rq : J'ai modifié les lignes 52, 146, et 223 du script de GALV, et ainsi j'ai pu ajuster les POPups, seulement dès que le héros est sur une carte de taille plus grande, les POPups sont de nouveau en décalage... J'essaie en arrivant chez moi ce que tu proposes Arttroy!

Enfin, je suis carrément motivé pour apprendre le RGSS3, en essayant de traduire et de comprendre certains scripts, ça va déjà un peu mieux, mais mes connaissances sont plus que limitées

Merci à vous 2 d'être toujours au rendez vous!:plusun


Estheone - posté le 24/03/2013 à 12:48:47 (312 messages postés)

❤ 0

Hmm... J'ai compris.
Tu utilises une map de test de 17 carreaux par 13 j'imagine.
Si tu fais un jeu en résolution 640x480 toutes tes maps doivent être au moins de 20 carreaux par 15 (la taille d'un écran en 640x480 quoi), sinon tu vas te taper des problèmes de ce genre. ^^

Bref le problème c'est la taille de ta map, pas le script. :p

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ryukko - posté le 24/03/2013 à 17:58:42 (30 messages postés)

❤ 0

C'est le sensei qui a juste!

Estheone tu es programmeur ? C'est ton métier!
En tout cas bien vu! Le problème c'était exactement ça!

@+ les mecs
Merci! Un post de résolu

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