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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Aucun panorama ne s'affiche avec mon script


Sorine - posté le 21/03/2013 à 10:24:06 (18 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour, je reviens vous voir, pour obtenir encore de l'aide (:'()...

Voilà, j'ai trouvé un script qui me parait super! Il me permet d'afficher plusieurs couche à la suite, et de surtout configurer au mieux mes brouillards (FOGS).

Cependant, ce script qui a été rendu compatible pour VX Ace (à la base pour VX) m'occasionne des problèmes d'affichage des panoramas. Voici le lien du script :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/514-woratana-multiple-fogs-for-ace/

Ainsi, du moment que le script est placé dans Materials, les panoramas ne s'affichent plus!

Âme charitable? Peux-tu m'aider?


arttroy - posté le 21/03/2013 à 12:37:32 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Tu as bien créé un event avec un appel de script dedans ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


sorine - posté le 21/03/2013 à 14:08:55 (18 messages postés)

❤ 0

J'ai bien fait ce qu'il est indiqué dans le script, tout fonctionne, mais plus les panoramas de base.

Du coup j'ai recréé un projet, avec juste ce script dans materials, et sans même créer d'évènement, les panoramas sont désactivés...


Chaös17 - posté le 21/03/2013 à 16:47:06 (868 messages postés)

❤ 0

Pour afficher un panorama dans un rpg maker > ressource manager > importe le dans le dossier paralax > clique ensuite sur ta carte > parallax background > graphic > show in editor.

Ton script sert qu'à ajouter des "couches" en plus, pas à faire afficher ton pano de base.

Blog of Chaos17


Sorine - posté le 21/03/2013 à 18:44:36 (18 messages postés)

❤ 0

salut chaos! Justement j'aimerai afficher mon panorama de base, et y ajouter des couches en plus! Et c'est à ce moment, quand le script est ajouté que l'on ne peut plus se servir des panoramas de base... J'aimerai que les deux cohabitent, sinon je ne peux pas me servir de ce script...

merci


Estheone - posté le 21/03/2013 à 20:23:48 (312 messages postés)

❤ 0

Vire le #~ devant wora_mulfog_sprmap_updpal au début de update_parallax dans Spriteset_Map.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Chaös17 - posté le 22/03/2013 à 01:22:37 (868 messages postés)

❤ 0

Si ça ne marche toujours pas après ce que Estheone te suggère, voici d'autre scripts du même genre :

Yami : http://yamiworld.wordpress.com/rgss3/field-scripts/overlay-mapping/
Galv : http://galveraxe.wordpress.com/2013/03/17/layer-graphics/

Je te conseillerai plus d'utiliser celui de Galv parce qu'en cas de soucis l'auteur est actuellement disponible et en plus il est sympa.
N'oublie de te télécharger un script "fix picture to map" si tu n'as pas envie que ton pano de base suis ton héros (il suis par défaut).

Blog of Chaos17


Sorine - posté le 22/03/2013 à 23:07:00 (18 messages postés)

❤ 0

Salut salut!

Merci pour l'aide!
Bien évidemment que cela fonctionne avec ce que tu m'as fait retirer Estheone!
J'avoue cependant que je suis troublé par le fait qu'il y ai ce petit #~ devant.
Y a t-il une raison particulière pour que le scripteur l'ai laissé d'origine?

Merci Chaos pour ton aide, je vais jeter un oeil sur tes liens!


Estheone - posté le 23/03/2013 à 00:13:44 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Y a t-il une raison particulière pour que le scripteur l'ai laissé d'origine?


A mon avis c'est un simple oubli, soit de l'auteur du script, soit du traducteur qui a bidouillé un peu tout ça.
Un simple oubli qui a de lourdes conséquences sur le fonctionnement du script. ^^

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Sorine - posté le 23/03/2013 à 13:26:45 (18 messages postés)

❤ 0

C'est clair !
En tout les cas, merci énormément!

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Aucun panorama ne s'affiche avec mon script

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