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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Problème de modification de script


Ryukko - posté le 19/03/2013 à 13:23:01 (30 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX Ace
Salut!

Je suis en train de modifier à mon gout un script, ajoutant une fonction de temps que j'ai trouvé sur un site!

http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t1861-vx-ace9734script-calendrier9734

(lien du script)

Ce script ajoute une fenêtre dans le menu, et une autre (pouvant être commandée par un interrupteur) sur la map directement. Seulement, d'où mon problème, autres que les nombreuses fautes d'orthographes de l'auteur, est que lorsque l'on quitte le menu, la fenêtre calendrier s'affiche 1/2 secondes avant de disparaître. (bien que l'interrupteur soit en position OFF)

Je voudrai alors, soit faire en sorte qu'elle ne s'affiche pas du tout si l'interrupteur ne l'active pas, soit par défaut, qu'elle s'affiche 3-4 secondes avant de disparaitre lorsque l'on quitte le menu principal.

Merci pour votre aide.
:biere


arttroy - posté le 19/03/2013 à 18:04:40 (2394 messages postés)

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Just working

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#==============================================================================
# ■ Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
#  class de traitement de l'ecrant menu
#==============================================================================
 
class Scene_Menu
#--------------------------------------------------------------------------
# ● debut traitement
#--------------------------------------------------------------------------
alias calender_start start
def start
calender_start
create_calender_window
end
 
def terminate
@calender_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● creation fenetre
#--------------------------------------------------------------------------
def create_calender_window
x = 0
w = @gold_window.width
@calender_window = Window_MenuCalender.new(x, 0, w)
@calender_window.y = Graphics.height - @gold_window.height - @calender_window.height
end
end



Change le Scene_Menu de ton script par celui là, ça devrait être mieux...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ryukko - posté le 19/03/2013 à 19:53:49 (30 messages postés)

❤ 0

Salut attroy!

J'ai modifié ainsi mon script, mais l'effet réalisé n'est pas le bon!
Tout le menu met du temps à s'éteindre, comme un lag du jeu.

Une autre idée parfois?

:ange


arttroy - posté le 20/03/2013 à 18:49:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

essaie .terminate à la place de .dispose dans le def terminate. Le pire c'est que j'avais souvent le même souci avec mon propre menu, faut croire que je ne sais toujours pas comment faire... Sensei Help !!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Estheone - posté le 20/03/2013 à 21:12:01 (312 messages postés)

❤ 0

J'arrive, j'arrive... :p

Ajoute un update après le super dans l'initialize de Window_Calender.

Problem Solved !

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ryukko - posté le 21/03/2013 à 09:30:53 (30 messages postés)

❤ 0

Je viens de tester.... et cela fonctionne à merveille !!! Merci une fois de plus! Merci à toi aussi arttroy pour m'avoir aider.

Concrètement ce petit update, à quoi sert-il, pourquoi règle t-il ce problème?

PS : Trop Bien !!:sonic


arttroy - posté le 21/03/2013 à 12:33:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Merci Sensei :lei Je savais bien que c'était un truc tout bête... Faut que je m'y remette moi...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Estheone - posté le 21/03/2013 à 20:09:29 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Concrètement ce petit update, à quoi sert-il, pourquoi règle t-il ce problème?


Quand tu sors du menu, la fenêtre Window_Calender est créée puis directement suivie d'une transition graphique. Or les scripts sont temporairement gelés pendant une transition et donc le script qui vérifiait l'état de l'interrupteur pour afficher la fenêtre se faisait trop tard.
En appelant update depuis l'initialize, le script qui nous intéresse est appelé directement à la création de la fenêtre.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

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