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Index du forum > Entraide > [Rpg maker xp] Global tracking


hassen - posté le 17/03/2013 à 05:21:01 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: variables/événements
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Alors voila je teste un system d'action rpg d'un autre maker et dans sa demo il met en événement commun/processus paraléll un événement nommé "global tracking" ou il précise :
attendre 1 frame
variable hero x = hero coord x
variable hero y = hero coord y
variable map id = hero id carte
il explique que ça sert a traquer le hero dans les maps,en commentaire et en anglais il ajoute que c'est trés utile dans un action rpg,pourquoi ? donner moi une éxplication svp !!

- Dans rpg maker xp ya événement "faire tourner une image",a quoi ça sert ? c'est béte comme question mais la ou je veux en venir c'est que moi personellement je veux que mon image tourne sur elle méme (ça c'est trés important comme faire tournerune roulette de casino par exemple)

-Et pour finir jai réalisé un événement d'oiseau/déplacer cet événement/9 pas a droite et ensuite changer apparence aucun/en processus paraléll
donc je veux que cet oiseau vole de gauche a droite et dissparait en fesant ses 9 cases a drote,le probléme c'est qu'il vole a droite sans s'arréter le bougre jusqua la fin de l'écran pourquoi il ne dissparait pas ? j'ésper que jai oublié quelque chose !!

School Urban Legends


arttroy - posté le 17/03/2013 à 15:51:56 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben en gros ça t'enregistre la position du héros toutes les 1 frame donc c'est utile pour afficher des chiffres pour les dégâts par exemple ou tout simplement pour définir si le héros est dans une certaine zone (genre si un monstre doit détecter la présence du héros...).

Pour l'option "faire tourner une image" c'est assez simple, tu as l'option "afficher une image" et ben c'est pour faire effectuer une rotation à l'image que tu viens d'afficher avec cette option que tu utilise la dite commande "faire tourner une image.
C'est un peu tiré par les cheveux mais imagine que tu veuille faire une horloge en temps réel ben tu peux afficher le fond de l'horloge et les aiguilles indépendamment, comme ça grâce à cette option tu pourras faire tourner l'image des aiguilles selon une variable rendue égale au temps qui passe en frame...

Pour ton souci d'oiseau tente la commande "effacer évènement" à la place de changer l'apparence, je pense que c'est ça... Si tu veux que l'oiseau fasse plusieurs passage, il va falloir que tu joue avec les interrupteurs.

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


hassen - posté le 17/03/2013 à 22:47:54 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci l'ami j'y voit un peu clair dans tout ça,mais jaurais tellement besoin de plus d'éxplications avec des éxemples si c'est possible!!

School Urban Legends

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