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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Modification de variable lors du maintien de l'appui d'une touche


Nemau - posté le 16/03/2013 à 23:41:17 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Domaine concerné: Evènements
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour/Bonsoir !

Je voudrais savoir s'il est possible, avec des évènements (c'est à dire sans passer par un patch ou un script), de faire un système où une variable (ou un interrupteur à la rigueur) est modifiée lorsqu'une touche est enfoncée, et où la variable (ou l'interrupteur) revient à sa valeur initiale lorsque le joueur relâche la touche.

Je fais un Zelda-like et j'ai besoin de le savoir pour attaquer (sur papier) mes donjon-designs. En effet je voudrais faire un système où dès que le joueur maintient une touche enfoncée le héros se baisse, et rampe si le joueur se déplace (toujours en maintenant la touche enfoncée). Comme dans The Wind Waker en somme. Et ainsi faire des énigmes (voir même des façons de tuer des boss) utilisant cette capacité.

Merci de ne pas répondre "que c'est bidon de vouloir le faire en évènements et qu'il suffit de c/c le script de machin ou de télécharger le patch de bidule", car que ce soit vrai ou pas ce n'est pas le sujet de mon topic ci-présent. :clindoeil3

Notez bien que pour le moment je ne cherche même pas à savoir comment faire ce système, mais juste si c'est possible. Je suis quasi-certain que c'est possible sous 2003, mais je crois savoir également que VX Ace est un peu plus limité en ce qui concerne la création de systèmes en évènements. Bref, merci d'avance !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Estheone - posté le 16/03/2013 à 23:48:47 (312 messages postés)

❤ 0

En une ligne en insertion de script dans un event en processus parallèle :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[1] = Input.press?(:C) ? 1 : 0



Ou une bête condition event :
si la touche C est pressée
variable à 1
sinon
variable à 0
fin

D'autres questions ? :D

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Joke - posté le 16/03/2013 à 23:53:26 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Effectivement, tu ne fais vraiment jamais de making ! : D

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Nemau - posté le 17/03/2013 à 03:44:23 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Non mais oui mais oui mais moi je pensais que VX Ace c'était devenu le bordel à cause de l'absence de l'option "attendre appui touche" et qu'on ne pouvait pas faire (du moins facilement) que le jeu sache que le joueur laisse la touche enfoncée et puis heu voilà heu zut heu raaaaaaaaaah ! xD

Bon ok, la prochaine fois je ferai l'effort de chercher au moins 5 minutes sur RM avant de demander. ^^

Merchi les gars !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kisthune - posté le 17/03/2013 à 09:35:38 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Je te soutiens Nemau, les commandes d'event c'est devenu vraiment un gros merdier.
Pour ma part c'est plus rapide de trouver la fonction dans les scripts et faire un appel script que trouver certaines commandes parfois XD

Reikon no Yume


Grim - posté le 17/03/2013 à 11:08:06 (251 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je te soutiens Nemau, les commandes d'event c'est devenu vraiment un gros merdier.


Un gros merdier c'est peut être un peu excessif? Elles sont ordonnées et, il en manque un peu par rapport à 2003, mais pas tant que ça. Le plus grand manque étant selon moi l'impossiblité d'appeler une page d'un autre event dans un autre event.

Nemau > Il ne reste que "Vérifier si la touche est pressée". On peut facilement simuler l'attente d'une pression avec :
boucle:
si touche A est pressée :
sortir de la boucle
fin de boucle

http://funkywork.github.io/


Kisthune - posté le 17/03/2013 à 13:03:55 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Je faisais plutôt référence aux noms des commandes qui ne reflètent pas forcément l'exhaustivité des commandes des sous-menus. Me semblait moins galérer à trouver ce que je voulais sur XP.
Bon, j'ai la traduction officielle aussi, ça ne doit pas aider...

Fin, un poil habituée à GD moi, ça doit altérer mon jugement ^^

Reikon no Yume

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