Domaine concerné: Evènements Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour/Bonsoir !
Je voudrais savoir s'il est possible, avec des évènements (c'est à dire sans passer par un patch ou un script), de faire un système où une variable (ou un interrupteur à la rigueur) est modifiée lorsqu'une touche est enfoncée, et où la variable (ou l'interrupteur) revient à sa valeur initiale lorsque le joueur relâche la touche.
Je fais un Zelda-like et j'ai besoin de le savoir pour attaquer (sur papier) mes donjon-designs. En effet je voudrais faire un système où dès que le joueur maintient une touche enfoncée le héros se baisse, et rampe si le joueur se déplace (toujours en maintenant la touche enfoncée). Comme dans The Wind Waker en somme. Et ainsi faire des énigmes (voir même des façons de tuer des boss) utilisant cette capacité.
Merci de ne pas répondre "que c'est bidon de vouloir le faire en évènements et qu'il suffit de c/c le script de machin ou de télécharger le patch de bidule", car que ce soit vrai ou pas ce n'est pas le sujet de mon topic ci-présent.
Notez bien que pour le moment je ne cherche même pas à savoir comment faire ce système, mais juste si c'est possible. Je suis quasi-certain que c'est possible sous 2003, mais je crois savoir également que VX Ace est un peu plus limité en ce qui concerne la création de systèmes en évènements. Bref, merci d'avance !
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