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Index du forum > Rencontres et conventions > Les Joutes du Téméraire 2013

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Reprise du message précédent:

daheji - posté le 12/11/2013 à 17:37:17 (278 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Suite à une remarque de trotter sur le Famas j'ai pensé à un truc pour la prochaine fois : mettre une inscription "Déconseillé aux moins de 16 ans" (sur le rebord des écrans par exemple) pour les jeux contenant des propos matures, tels que ceux de Version Fille et des Anciens RTP. J'veux dire, y avait quand même des enfants parmis notre public quoi. x)




Effectivement, j'aurais dû mettre un petit sigle "Déconseillé aux moins de 16 ans" sur l'écran titre. X] Ca vous aurait évité des problèmes. D: Je n'avais jamais pensé qu'il y aurait des parents amenant leurs parasites enfants dans ces conventions. X]

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


Suite du sujet:

Kisthune - posté le 12/11/2013 à 19:46:54 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Ah ah j'écoute le CD diabolique :p
Je te contacte dès que je reviens sur Nancy. Et puis j'ai pas pu écouter comme il convient les nouvelles compo, on a pas pu en discuter et j'ai pas pu acheter les livres de Thomas. Donc oui faut vraiment qu'on se revoie bientôt !

Reikon no Yume


Shin - posté le 13/11/2013 à 15:03:06 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Bon bah c'était super cool les Joutes, merci beaucoup à tous ceux qui se sont décarcassés pour l'organisation (et aussi à tous les autres) :)

Bon, on était un peu à l'arrache sur Lije, mais on va dire qu'on a rien vu :F

J'étais toujours aussi content de revoir les têtes connues et d'en découvrir des nouvelles (Ulquiorra, Tchaïko, trotter même si je l'ai juste entraperçu et une partie des Spectres). ET JE TIENS A DIRE QUE FELWYNN ET FORETNOR FONT DE LA RETENTION D'ARTWORKS QUE C'EST SCANDALEUX.

P.S. : ah oui, sinon, Felwynn, la prochaine fois j'exige une dédicace >:3



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Anton_ - posté le 13/11/2013 à 18:25:38 (1521 messages postés)

❤ 0

Némau a dit:

Mael a dit:

Némau tu t'arrangera avec Anton_ pour le repas que je te doit ;)

Pas de souci, au pire s'il n'a pas de thune sur lui je lui racketterai ses fringues. :clindoeil3


Mael : Tu ne perds rien pour attendre, toi ! :grah2
Je rentre à la maison ce week end, tu vas voir ce que tu vas voir.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ulquiorra - posté le 13/11/2013 à 19:22:36 (1913 messages postés)

❤ 0

Bon heu j'ai du retard mais voilà mon résumé :

Pour ce qui est de l'event en lui-même cette année ce fut un peu moisi en comparaison des précédentes de mon point de vue de visiteur ; le pôle mp3 à moitié mort, le dawa pour s'orienter, l'opale rôliste pas très prez' ...
Bon ya pas de raison l'année prochaine ça tiendra mieux jsuis sûr.

Après niveau gens ce fut beaucoup mieuxe, revu des têtes connues genre Kisth [AKA "la meuf"], Nonor qui a presque piqué des crises quand ça parlait film, des nouvelles têtes [pour moi hein ho] genre Trotter [qui est un grand gentil tout plein, en fait], Tchaiko qui a su animer le jeu du maitre des ténèbres comme il faut, Foretnor que heu est-ce que ce jeune homme a un défaut dites moi, et puis d'autres comme Shin ou Gaetz [qui ont une version vide de Lije qui tourne, joupi] ou même Felwynn qui sont pas vraiment tous des nouvelles têtes mais bref.
Et puis j'en oublie probablement plein mais ça fait trop de PNJs différents, c'est plus du Golden Sun. :F


Maelstorm - posté le 13/11/2013 à 20:05:01 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

bidibidibidibibibidi

Maelstorm qui parle le golden sun a dit:

si, tu m'as oublié ...




Ulquiorra - posté le 13/11/2013 à 20:07:16 (1913 messages postés)

❤ 0

Onn pas toi :c
Tu étais pourtant si motivé à jouer à MTG


Doude - posté le 14/11/2013 à 20:25:28 (3224 messages postés) -

❤ 0

In HDO I trust

Voulaaais veniiiiiiiir )-°:

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Tata Monos - posté le 14/11/2013 à 20:28:43 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ulquiorra => Ah ba voila je cherchais le speudo depuis le début !
xd


Fistan - posté le 14/11/2013 à 21:57:36 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Hey Doude est vivant !
Stop nous snobber °°



@TLN : bon en fait j'ai aussi paumé chez toi un criterium vert pourri et un criterium mitsubishi noir/metal 0.3mm. Autant le premier criterium et la souris tu peux les appeler tiens et les garder à jamais si je te les réclame pas pendant 1 an et 1 jour, autant le criterium un peu évolué j'y tient donc si tu le retrouve......



*a retrouvé son papier et vient compléter son post précédent*


Vis à vis des jeux présentés je tenais à dire quelques petites choses.

Le jeu de Trotter est cool, jouez y. Vraiment varié dans les choix et ne donne pas le sentiment d'être limité, c'est assez impressionnant quand on y pense.

8bitRunner me fait m'arracher les cheveux mais fonctionne au quart de poil. C'est réactif, c'est beau, et ça marche. Et c'est dur pour les manchots comme Fistan. Thumbs up !
Soit dit, le wall jump est un peu chiant à contrôler, j'aurais aimé que les murs soient plus "collants", là vu qu'il faut aller vers le mur c'est pas évident-évident de bien gérer le truc.

Version fille est mignon. J'ai un peu rien compris à l'histoire dans la démo mais c'était amusant quand même. Concernant les combats, j'ai pas eu l'impression que le taunt (le spell de jesaispluslaquelle) soit très efficace, un peu comme si les ennemis osefaient.





Last but not least, Innexistence, qu'il a fallut kidnapper pour pouvoir le tester. Etant bien lancés, Shin a joué jusqu'au bout (votre serviteur manchot n'a pas passé la première plante et a admis la défaite au cinquième essai) et on s'est fendu d'un commentaire en coop dont il est l'essentiel auteur.

Déjà, autant le dire de suite, le jeu est vraiment fun à jouer et il en ressort un côté sympa. Le gameplay est assez réactif et le parti pris graphique est agréable. All in all ça laisse un sentiment de jeu sub-finit, et pas de w.i.p., ce qui est assez rare pour être remarqué (et loué) : )

Il y a quand même de petites choses qui nous ont titillé. Pas de gros bugs, pas des soucis énorme, mais une sorte de "manque de polit". Donc on va surtout parler de petits trucs, mais de petits trucs qu'on pense vraiment très rentables à modifier, en le sens que ça prendrait pas longtemps mais serait (à nos avis) très efficace ^^

Les commandes, pour commencer. Pas de soucis, elles marchent, mais il y a un gros soucis dans le launcher : les intitulés sont un peu en bordel. A force de trial&error on a pu définir que
- valider est la touche d'attaque
- annuler la touche de saut
- action 1 la touche de magie
- action 2 la touche d'appel de menu
En soit on s'en sort mais il serait mieux que le launcher indique précisément le rôle des touches (à savoir attaque, magie, saut, menu).
En jeu c'est un peu zarb aussi parce que la touche "annuler" (saut) ne fait pas forcément annuler : dans le menu d'achat, faut utiliser magie (action 1), et dans le menu normal (appelé avec action 2) on annule avec la touche du menu (action 2).
Ça empêche pas de jouer mais c'est franchement déroutant au début, d'autant plus que les touches assignées n'apparaissent jamais dans les dialogues (on s'y perd donc encore plus) !
A noter que, toujours dans le launcher, un bouton "ok" pour quand on a finit de configurer ferait plus propre ^^

Niveau interface toujours, les niveau sont trop discret, tant sur la progression (barre de px invisible, faudrait la mettre en valeur un peu plus) que du up (on oublie d'attribuer les point, il vaudrait mieux éventuellement forcer le joueur à le faire (cf. Secret of Mana 3) ou alors les stocker pour dépenser dans des lieux bien visibles (cf. DevilMayCry par exemple)).

Puisqu'on parle de gameplay, le combat de mêlée nous a un peu laissé sur notre faim. Les coups donnent l'effet que le hero a l'allonge d'un nain (ou qu'il tape en gardant les coudes le long du torse). Étant donné l'arc décrit, on s'attendrait à ce qu'il tape un peu en dessus et en dessous - ce serait agréable en particulier lors des attaques en saut, qui sont parfois assez délicates à placer sur des ennemis qui bougent beaucoup.
Pouvoir taper vers le haut, quand on est sous des blocs par exemple, participerait à fluidifier les choses également !

Vis à vis de quand on se fait taper, le recoil est un peu dur : Shin s'est régulièrement fait jeter dans la lave par un chauve-souris-hibou (c'était drôle, donc en fait, c'peut être pas tant un défaut que ça...). A noter que le recul semble être relatif à ce que regarde le hero et pas à la trajectoire de l'attaque, j'ai noté plusieurs cas où une attaque faisait reculler *dans* l'adversaire.

Dans le même ordre d'idée, dans la grotte il y a des effets de saut de l'ange, souvent parce que les câbles des plates-formes ne sont pas assez visibles (camouflés dans le fond et trop peu épais).

Conséquemment, on (enfin, Shin, vu que je suis pas arrivé jusque là) meurt, et on a ... pas de générique. C'est triste : '(
Enfin surtout c'est un peu brutal. Certes c'est dynamique mais c'est en fait assez frustrant au final : comme c'est très continu, le joueur ne comprend pas pourquoi il perd tout ses acquis.

En parlant de mourir, la potion rend-t-elle vraiment 30% des pvs ? On a eu la nette impression qu'elle ne rendait que 30 pv (ce qui est accessoirement fort peu quand même vu les claques qu'on prend), et non 30% de ces derniers. Mais on a pas vérifié donc c'peut être nous...

Autrement, le leveldesign manque parfois un peu d'élégance - le gros backtrack après l'obtention de la clée aurait pu être facilement évité.

Parti comme on est partis, parlons du passage sous marin d'ailleurs. Le saut réduit a posé beaucoup de problème jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il fallait spam. Il pourrait être bon d'investir dans une animation de nage, qui serait plus claire (cf. Super Mario World ou autres) ! Ou alors, si tu veut pas d'un mec qui nage tout le temps, il faut ralentir toutes les actions mais leur donner plus d'ampleur (cf. un mec sur la lune).
Sinon, les trous dans l'eau ne répondent pas une règle de gameplay stable et c'est un peu vil. Tu commence par apprendre au joueur qu'il peut aller dans l'eau, pis une fois dans l'eau, un trou le tue... saut de l'ange ? A vrai dire les trous sans fond sous l'eau n'ont de toutes façon pas de logique (ben oui, j'peux nager pour remonter), il faut un danger visible (type tourbillon). Dans la même idée on devrait mourrir quand on va chercher la pièce de puzzle (faire la même chose un écran plus tôt nous tue !).

Petit soucis avec la visibilité, sous l'eau : après la première série de pics, un rocher trop saturé qui se détache du fond donne l'impression d'être un ennemi au 1er plan. A l'inverse, les pics on l'air de faire partie de l'arrière plan, ils sont moins visibles que les pierres bleues inoffensives. Shin suggère d'utiliser pour les pics le highlight du bord du level (si j'ai bien tout compris, !summon Shin pour me corriger sinon).

Puisqu'on parle de graph, c'est pas un défaut mais on était un peu perplexe vis à vis du monsterdesign : quelle est l'intention ?
Les arcs rappellent un style cartoon type SuperMarioRPG, les chauves-souris sont plus proche d'un style SeikenDensetsu II, les grosses poupées bleues rappellent elles le style Tim Burton, etc...
Tout est joli mais on ne sait pas trop qu'en penser.

Pour finir, parlons un peu des dialogues. Honnêtement ils sont parfois dispensables, en particulier celui qui sert de tutoriel pour le bouton avec la passerelle : le bouton en soit est un tutoriel, le joueur n'a pas besoin d'être guidé à ce point ^^
Le tout premier dialogue, quand on arrive en jeu, devrait soit être instantané soit dégager purement et simplement, mais laisser bouger 3px avant de le pop est juste vil.


Sinon bon on pourrait redire sur les textes du jeu mais ça serait pinailler donc osef, il faudra juste penser à passer un petit coup à la relecture avant la release définitive ^^
On signalera juste que "ci-dessous" ne veut pas dire "en bas" : p

Ah, et pour finir (mais vraiment cette fois), il faut factoriser le générique de fin, parce que là c'pas super harmonieux !


Néanmoins, qu'il n'y ai pas de malentendu, on est sortis de là avec un sentiment très positif. J'attends personnellement beaucoup d'une version qui serait finalisée avec quelques petites retouches de polissage, et pense vraiment, sur la base de ce que j'ai pu voir et essayer, qu'Inexistence a un très bon potentiel : )


TLN - posté le 14/11/2013 à 23:55:21 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Fistan' : tkt, j'ai retrouvé tes 2 criterium ... Je te les mets au chaud avec la souris ^^

Par contre j'aimerai bien savoir si l'un d'entre vous aurai oublié une chaussette chez moi ? On a une chaussette "K-sport" qui traîne dans le couloir et on a du mal à déterminer si c'est à un de mes coloc' ou à l'un de nos invités du week-end dernier :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Nemau - posté le 14/11/2013 à 23:58:42 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Voulaaais veniiiiiiiir )-°:

L'année prochaine je viens jusqu'à Lyon puis on y va ensemble ! (et comme ça j'aurai pas à me ruiner en train :F)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


TLN - posté le 15/11/2013 à 00:00:35 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Nemau, y a Mael qu'est venu de Lyon en voiture ... Just sayin' :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Nemau - posté le 15/11/2013 à 00:02:12 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah ouais, pas con. :doute5

Edit : en relisant l'article de sriden sur les Lois de Murphy Oniromanciennes je suis tombé là-dessus xD :

Citation:

3. Parler de Joutes du Téméraire fait inéluctablement apparaître un obscur et juvénile membre répondant au nom de Tchaïko/Naheulbeuk qui se mettra alors à manifester sa présence toutes les 5 secondes jusqu'à désertion totale du topic concerné.




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tchaïko - posté le 15/11/2013 à 09:25:30 (709 messages postés)

❤ 0

Une demi-tasse de thé.

Ouais, j'avais déjà vu ça. Mais je suis plus juvénile maintenant. :F


Ulquiorra - posté le 15/11/2013 à 13:03:59 (1913 messages postés)

❤ 0

T'étais le plus jeune du groupe sur place pls :v


Tchaïko - posté le 15/11/2013 à 13:24:43 (709 messages postés)

❤ 0

Une demi-tasse de thé.

Me manquait pas grand chose. :'(


Gaetz - posté le 18/11/2013 à 17:33:41 (2377 messages postés)

❤ 0

...passe...

Tu n'as pas de photos TLN ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


TLN - posté le 18/11/2013 à 20:04:06 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Si si faut juste que je prenne le temps de les uploader :D (eeuuhh, j'avais dis le week-end dernier c'est ça ? xD). Bon je vois si je peux vous faire ça dans la soirée ou demain au boulot ^^

EDIT : Hop allez mes qq photos viteufs :
http://www.mediafire.com/download/4oy6ip3xqxoqmkp/2013.11.09_-_Joutes_du_T%C3%A9m%C3%A9raire.zip

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Gaetz - posté le 20/11/2013 à 10:31:58 (2377 messages postés)

❤ 0

...passe...

Cool, merci !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Felwynn - posté le 26/11/2013 à 00:36:12 (7111 messages postés)

❤ 0

Je pique une photo ou deux pour la page Facebook des spectres.

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