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Index du forum > Entraide > [RMXP] Changer la taille des icônes


harrylechienfou - posté le 12/03/2013 à 19:50:31 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Salut. Donc aussitôt inscris, aussitôt en train de poster dans la section entraide (ouais je sais ça crains :D)...

Bon en gros ma question concerne la taille par défaut des icônes RMXP (24*24 si mes souvenirs sont bons). Mon problème étant que dans mon projet, les personnages possèdent des armes assez complexes que j'ai créé en pixel-art mais que je ne pourrais définitivement pas créer en 24*24, tout simplement pare que cette taille est trop petite. Mes icônes font 45*45 (ça me semble pas disproportionné par rapport à RMXP, je trouve ça chiant ces limitations de taille).

Je voudrais, vous l'aurez compris, pourvoir changer la limitation de la taille des icônes (ou la taille par défaut je sais pas trop comment marche le logiciel) à 45*45 pixel. Je sais pas si c'est une question à la con ou si au contraire c'pas possible (j'avoue ça me ferait péter un plomb, je suis assez chiant concernant ce genre de détails :doute1). Mais je voudrais vraiment pouvoir régler ce problème, quitte à ce que quelqu'un m'explique comment modifier du script (je sais pas si ça a un rapport, je suis pas scripteur).

Thanks. Sauvez moi....

EDIT: Je suis en train de me demander s'il n'y a pas un moyen, dans le cas où changer la taille par défaut des icônes, de contourner le problème? Par exemple en faisant apparaître une image à l'endroit où il devrait y avoir l'icône de mon arme, et ainsi le rendu serait le même. Après si ça prend trois plombes à faire pour chaque arme, c'est un peu problématique...
J'ai en gros 10 personnages jouables dans l'équipe, chacun aura 20 armes qui lui seront propres (toutes réalisées ou modifiées par mes soins, ça c'est déjà fait d'où le fait que ça me ferait bien chier de pas pouvoir m'en servir :'().
EDIT2 : Sans dec' personne n'a de réponse? Ne serais-ce que pour me dire que c'est impossible... :zutre


Mack - posté le 13/03/2013 à 14:30:40 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Nan,c'est possible, mais ça risque d'être chiant xD.

Parce que, si tu changes la tailles des icônes, il faut replacer tout les textes, vérifier qu'ils ne sortent pas de la fenêtre ... C'est tout x).


Ligne 317 de Window_Base faut remplacer les deux 24 par la taille des tes icônes ;D.
( Après pour replacer les textes, au pif je dirais que dans Window_Item faut remplacer :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
x = 4 + index % 2 * (288 + 32)
    y = index / 2 * 32



Par un truc du genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
x = 4 + index % 2 * (288 + 32)
    y = index / 2 * 45


)

M'enfin, après je garanti pas que tout tes textes qui sont affiché à côté d'image soit bien placé ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


harrylechienfou - posté le 13/03/2013 à 18:39:16 (14 messages postés)

❤ 0

Un énorme merci pour ta réponse déjà!
J'ai modifié la ligne 317 comme tu me l'as conseillé. Ca marche en partie seulement car si l'icône de l'arme s'affiche bien correctement lorsque elle est équipée, l'icône des différentes armes reste de la taille initiale lorsque on ne la sélectionne pas (autrement dit dans la "liste" des armes). Du coup j'ai bien compris qu'il fallait modifier une autre ligne dans les scripts, mais laquelle?
(encore merci pour ta réponse parce qu'en plus maintenant je comprend mieux la manière dont un script fonctionne, même si c'est juste un TOUT PETIT peu mieux).

En ce qui concerne l'affichage tu texte, à première vue la ligen que tu m'as dit de modifier ne change rien au problème, mais je peux toujours ajouter des espaces au début du textes, c'est con mais ça marche et c'pas vraiment compliqué. Du coup, comme ça, à première vue, c'pas un problème ne t'inquiètes pas.

Reste à savoir comment modifier l'icône de la "liste" des armes, lorsque on veut choisir laquelle équiper aux personnages...
EDIT: Je pense avoir trouvé. J'ai modifié la ligne 85 de Window_Equipitemt. J'ai l'impression qu'il y a un maximum au niveau de la longueur (la larguer je n'ai pas de problème), cela se remarque sur une arme que j'ai faite pour un autre perso et qui fait 85*45. Le "85" ne pose pas de problème mais le "45" si.
EDIT2 : Aaah j'ai trouvé c'est bon! Reste plus qu'à trouver comment modifier la taille des icônes dans "objet" (puisque je l'ai fait pour "équipement" je vais bien finir par y arriver)


Mack - posté le 13/03/2013 à 19:31:02 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Pour le menu objet, c'est pareil que pour les équip', mais dans la Winodw_Item ;D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


harrylechienfou - posté le 13/03/2013 à 22:14:08 (14 messages postés)

❤ 0

Ok merci pour le coup de main! Y'a encore un problème au niveau du fait que le "curseur" est plus petit que les icônes, du coup il enveloppe pas toute l'image du coup à force si tu mets plusieurs grosses images il se retrouve décalé (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).


arttroy - posté le 14/03/2013 à 12:26:17 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Dans le Game_Selectable ligne 118 tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
    # Calculate cursor width
    cursor_width = self.width / @column_max - 32
    # Calculate cursor coordinates
    x = @index % @column_max * (cursor_width + 32)
    y = @index / @column_max * 32 - self.oy
    # Update cursor rectangle
    self.cursor_rect.set(x, y, cursor_width, 32)
 



Remplace les valeurs "32" par les dimensions de tes icônes (45), ça devrait le faire...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cantarelle - posté le 14/03/2013 à 12:31:06 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Et il y aura un problème concernant la sélection des écritures.
Et après le problème des écritures, il y aura encore un problème de taille de fenêtre (très probable).

Là, je t'énonce les problèmes que tu vas avoir après. J'ai pas le temps de me pencher sur ton problème

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


harrylechienfou - posté le 15/03/2013 à 21:22:48 (14 messages postés)

❤ 0

Ok bah je verrai tout ça. Merci pour les réponses en tout cas!


ratorix - posté le 16/03/2013 à 15:49:34 (99 messages postés)

❤ 0

Ayant changer la taille de ma fenêtre de jeux, j'ai aussi du changer toute les fenêtres, et donc déplacer les textes, et donc les zones de sélection, etc.
c'est beaucoup de boulot mais c'est faisable.

Le plus chiant c'est si tu utilise des scripts qui change les valeur de base, parce que du coups tu doit les modifier dans ces dit script plutôt que sur leur emplacement de base comme window_base.

Index du forum > Entraide > [RMXP] Changer la taille des icônes

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