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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Changer de l'ordinaire


Mystiik - posté le 10/03/2013 à 15:41:28 (50 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Base de la base
Logiciel utilisé: RPG Marker XP
Bonjour, je viens encore vous embeter avec ces questions dont j'ai le secret :p

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire en quel language est écrit le Game.exe nécessaire à l'ouverture d'un projet (pour jouer donc) et si vous en connaissiez les codes...

Je me rend bien compte que ses codes sont normalement gardé par le créateur même d'RPG Maker mais ça commence à faire un petit bout de temps que je suis sur ce forum et j'ai pu remarqué qu'il y avait du level ^^

Donc bon, si personne n'a ces pitits codes qui font que l'on peut jouer à rpgxp (mine de rien c'est important), pourrions nous tous essayer de les retrouver dans mon propre intérêt pour aider la communauté ? (dans ce cas, on les modifierait un peu pour ne pas avoir toute l'amée à nos trousses :sifflote)


Tata Monos - posté le 10/03/2013 à 16:02:37 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Heum un Jeu RM tu n'as pas besoin de Rm pour jouer.
Et non nous n'avons pas les codes sources de l'éditeur et de l'interpréteur.


Mystiik - posté le 10/03/2013 à 16:12:13 (50 messages postés)

❤ 0

Le lanceur si tu préfères (le pitit soleil ^^) lui est indispensable...
Je voudrais justement savoir comment il fonctionne


trotter - posté le 10/03/2013 à 16:19:30 (10531 messages postés)

❤ 0

Des gars ont écrit une sorte de clone du Game.exe :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=303
http://www.rpg-maker.fr/news-209-une-video-pour-le-geex-engine.html

Malheureusement leur site est mort.


Tata Monos - posté le 10/03/2013 à 16:44:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je voudrais justement savoir comment il fonctionne


C'est un interpréteur qui va lire les fichiers. L'exe n'est jamais modifié par RM, c'est les fichiers le plus important.


Mystiik - posté le 10/03/2013 à 17:03:07 (50 messages postés)

❤ 0

Je sais ^^ c'est justement pour ça que je veux savoir comment il fonctionne :)

Duuur !! Tout les sites de ce genre sont supprimés de toutes manières ^^

Edit : Bon, j'avous que c'est dans le but de mettre mon projet directement disponible sur une page web ! Comme ça, on aurait pas besoin de télécharger le jeu et plusieurs personnes pourraient se connecter en même temps ! ;)

PS : pas la peine de me dire "ça va laguer", "ça ne sert à rien"... Il suffit d'avoir un bon serveur et basta, ça passe normalement ^^


Mack - posté le 10/03/2013 à 20:54:03 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Ouais, enfin moi c'est surtout pour les sauvegardes que je me fais du soucis.


M'enfin, dans tout les cas, pour "recoder" une version Navigateur du Moteur de RMXP, faut de très grosses compétences.

Alors autant reprogrammer son propre moteur spécialement pour le Navigateur.
( Surtout qu'avec le Geex donné plus haut on peut récupérer les fichiers XML du jeu [Map, Item, Mob ...] et donc les réutilisés avec d'autre langage de prog'. )

Et puis si tu veux faire un semblant de truc multi, c'est même pas la peine, faudra carrément tout refaire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Mystiik - posté le 10/03/2013 à 21:19:38 (50 messages postés)

❤ 0

Oui, j'avais déja commencé à réfléchir à "refaire" entierement rpgm en html...
Pour les sauvegardes, c'est sur le serveur que ça se passe... Ca prend de la place mais je n'attend pas 20 millions de personnes non plus ^^
Sinon j'ai toutes les bases pour coder un site, mais delà à créer une interface entière... Map et fond, ça, ça va encore, mais le perso qui bouge + combat = galère.....

Sinon j'avais pensé à Frog Creator, je ne l'ai jamais utilisé mais rien que de voir la tête des scripts..... Je me suis habitué à ce bon vieux Ruby ;)

En plus je suppose que tout les scripts pour mettre XP "Online" ne fonctionnent pas ou presque donc bon..

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je réfléchissais et en fait le "client" pourrait télécharger les ressources et le fichier data, je n'aurais ainsi qu'à créer une appli (ce qui n'est pas du tout mon truc) qui assemble tout les morceaux du jeu tel Game.exe, d'où ma question de départ..
Et c'est cela qui m'embarrasse le plus, je ne vois pas tellement comment le .exe assemble le tout !


Mack - posté le 10/03/2013 à 21:38:07 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Sinon, un simple .exe qui télécharge ton jeu, puis qui le lance ?

Refaire un jeu en HTML j'suis pas sur de l'idée. Si tu veux jouer sur Navigateur, jette plutôt un oeil du côté du Java ou du Flash.
( Et éventuellement du Ruby, me semble avoir compris qu'avec RubyOnRails on peut faire des trucs pour navigateur. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Mystiik - posté le 10/03/2013 à 21:49:31 (50 messages postés)

❤ 0

Heum nan ! Car si j'ai prévu de mettre des pubs sur le site: si la personne télécharge le jeu, elle l'a... Alors que si elle joue sur le site une fois par jour, elle doit revenir --> buisness :grossourire

Oui mais j'ai vu ce que pouvait faire Flash..... Comment dire.....
Ca ne vaudra pas rpgm (à moins que l'on me démontre le contraire ^^)

Le truc de: on télécharge les fichiers et le site les ré-assemblent n'est vraiment pas envisageable ?


Mack - posté le 10/03/2013 à 22:07:33 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

En flash tu dois pouvoir arriver à un truc ressemblant à RM hein.
( Enfin, j'connais pas le flash, mais vu le niveau de certain jeu, j'vois pas pourquoi on pourrait pas faire un bête truc comme RM )

Après ton truc de DL puis d'assemblé, aucune idée, mais c'est quand même bien se casser les noix pour pas grand chose.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Mystiik - posté le 10/03/2013 à 22:11:20 (50 messages postés)

❤ 0

Ok, je me renseigne mais pour l'instant de ce que j'ai vu et essayé d'apprendre, ça à l'air un peu spécial le Flash..

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