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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Faire disparaitre le joueur


nekogaki - posté le 08/03/2013 à 17:46:37 (7 messages postés)

❤ 0

Celle de toutes tes techs la plus habile dégaine la donc les skret arrivent !

Domaine concerné: event/script
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour, j'ai un souci pour faire correctement disparaître le joueur le temps d'une introduction (sous VX Ace.)

Pour être plus précis, le jeu débute dans un salon où la mère du héros se questionne, seule.

Je voudrais connaitre le moyen le plus élégant pour faire disparaître le joueur pendant ce temps.

J'ai essayé dans l'évent de la mère de mettre un "change actor graphic" et de remplacer le sprite par du vide, mais il met du temps avant de disparaître et je pense qu'il y a mieux à faire.

Si quelqu'un peut me donner la solution ou m'aiguiller vers un tutoriel, ce serait vraiment super, Merci.


² - posté le 08/03/2013 à 18:10:57 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Si c'est la toute première scène de ton jeu, fais donc directement un personnage sans apparence dès le départ. Après c'est nettement plus simple de changer son apparence pour celle du héros...

Ko!N


nekogaki - posté le 08/03/2013 à 18:41:07 (7 messages postés)

❤ 0

Celle de toutes tes techs la plus habile dégaine la donc les skret arrivent !

merci c'est vrai que c'est certainement plus simple, mais mon problème demeure, avec cette méthode, il y a un petit délai, l'action ne se fait pas immédiatement, est ce qu'il y'a un moyen de régler ça ou éventuellement une autre méthode?


Kisthune - posté le 08/03/2013 à 19:15:16 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Benben sous-entendait de faire ça dans la base de données.
Ou alors tu parles du moment où le héros retrouve son apparence. Dans ce cas les transitions et les changements de teinte d'écran sont tes amis.

Reikon no Yume


nekogaki - posté le 08/03/2013 à 19:37:16 (7 messages postés)

❤ 0

Celle de toutes tes techs la plus habile dégaine la donc les skret arrivent !

oui, merci j'ai vu qu'il y'a pas mal de choses avec quoi jouer, par exemple la vitesse et la fréquence du mouvement autonome qui marche aussi pour l'opacité. Grâce à ça l'effet passe tellement vite pendant le chargement qu'on a pas le temps de voir ce qui se passe ^^.


Chaös17 - posté le 08/03/2013 à 19:56:09 (868 messages postés)

❤ 0

Euh... il y a une commande pour faire disparaitre le joueur sur Vx ace :

Page 2 > change transparency
7 ième commande depuis la gauche en partant du haut.

Blog of Chaos17


² - posté le 08/03/2013 à 20:11:09 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Ui, changement d'apparence directement dans la BDD (mais uniquement quand le jeu est terminé, logique)

Le plus simple est de rechanger ensuite l'apparence du héros pendant un changement de map. Pour arranger un peu le coup, petit fondu noir rapide, changer l'apparence du personnage, le téléporter sur la map de départ et petit fondu inverse, et voilu. 10 frames par fondu c'est amplement suffisant, mais n'oubliez pas d'y ajouter un temps d'attente égal sinon le fondu ne se fait pas.
Sur XP on pouvait faire ça en plus avec des transitions, sur VX je n'ai pas trop eu l'occasion de tester ça, faudrait que je ressorte l'ancien ordi.

Ko!N

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