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Index du forum > Entraide > [RmXP] Changer les termes de la BDD (base de donnée)


Cortez - posté le 08/03/2013 à 14:42:14 (523 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RmXP
Bonjour à tous, je poste ici un nouveau sujet afin de demander une aide sur un script.

Vous savez tous que lorsque l'on configure la BDD dans rmXP, on peut choisir, dans
l'onglet "Système" les termes employés par le jeu dans le menu.
(la désignation des pv, pm, le nom des caractéristiques, ...)

Mais il est impossible de reconfigurer les termes employés in-game (c'est à dire une
fois dans le jeu, changer le terme DEF par un autre).

D'où ma demande, de pouvoir paramétrer dans un script tout les champs à remplir :
(selon mes petites compétence en script ça pourrait ressembler à ça)

Portion de code : Tout sélectionner

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#================================================
#  Attention ceci n'est pas un script ce n'est qu'une supposition 
#  fantaisiste de la part d'un non-scripteur sur une hypothétique
#  formulation en script de son idée, toute ressemblance avec un
#  vrai script existant ou ayant existé est purement fortuite.
#================================================
If $game_switches(3) = false
  [Terminologie_1,
   PV = "HP",
   PM = "MP",
   Défense = "DEF",
   Attaque = "ATK",
 ... ]
 
Else 
  [Terminologie_2,
   PV = "Point de vie",
   PM = "Point de mana",
   Défense = "Protection",
   Attaque = "Offencive",
 ... ]


et de pouvoir switcher avec un interrupteur (exemple le n°003) pour avoir une autre
terminologie. Ou alors une variable avec pour chaque valeur, une terminologie définie
en script.

En résumé ma demande c'est :
- Concevoir un script qui redéfinit la terminologie paramétrée dans l'onglet "Système"
de manière dynamique et modifiable par l'intermédiaire d'une variable ou d'un interrupteur.


Voilà c'est une demande atypique mais c'est vraiment important pour le projet Solaris.
Je te remercie par avance, toi scripteur de passage d'avoir lu la demande et peut-être
avoir pris le temps de bidouiller un truc.


Estheone - posté le 08/03/2013 à 16:57:11 (312 messages postés)

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A rajouter au-dessus du main et à compléter :

Portion de code : Tout sélectionner

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module RPG
  class System
    class Words
      def gold
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def hp
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def sp
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def str
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def dex
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def agi
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def int
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def atk
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def pdef
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def mdef
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def weapon
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def armor1
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def armor2
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def armor3
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def armor4
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def attack
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def skill
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def guard
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def item
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def equip
        return $game_switches[1]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
    end
  end
end


ou alors si tu n'as besoin que d'un seul interrupteur pour changer tous les termes :

Portion de code : Tout sélectionner

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module RPG
  class System
    class Words
      SWITCH_ID = 1
      def gold
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def hp
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def sp
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def str
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def dex
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def agi
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def int
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def atk
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def pdef
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def mdef
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def weapon
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def armor1
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def armor2
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def armor3
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def armor4
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def attack
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def skill
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def guard
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def item
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
      def equip
        return $game_switches[SWITCH_ID]==false ? "Terme1" : "Terme2"
      end
    end
  end
end
 


Je pense que tu pourras comprendre aisément comment le compléter. ;)
Note que le lexique dans la BDD est complètement ignoré avec ce script.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Cortez - posté le 08/03/2013 à 21:27:53 (523 messages postés)

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C'est parfait ! Merci pour le bout de script.
(même en imaginant le script à l'arrache, j'était pas si loin de la réalité !)

Et hop dans les crédits du jeu.

Index du forum > Entraide > [RmXP] Changer les termes de la BDD (base de donnée)

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