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Index du forum > Jeux en développement > Les Récits du Vieux Monde [VX Ace]


Wulfric - posté le 28/02/2013 à 06:15:31 (60 messages postés)

❤ 0

Pouêt !




Les Récits du Vieux Monde

Mon tout premier projet que je considère « présentable » !
C'est un jeu d'aventure type « Point and Click », une histoire interactive réalisée avec VX Ace.
Il n'y aura donc pas de combats à proprement parler, ni système d'experience comme dans un RPG classique, seulement des dialogues, des objets, des énigmes, et des cuts-scenes.
Peut-être que des combats pour certains points importants de l'histoire seront incorporés.
Pour l'instant, ça reste un simple jeu de dialogues et d'énigmes, encore linéaire, mais ça peut s'améliorer.
Le projet final devrait être composé de deux parties. Donc, pas grand chose à dire jusque-là.
J'ai mis le contexte et le synopsis sous spoiler car ils sont un peu longs...




Le Contexte :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Le Synopsis :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Les Personnages :


Je ne mets pas d'illustration car (pour l'instant ?) j'utilise les persos standards de VX Ace, déjà connus.

Ariane : L'héroïne du récit, orpheline, receuillie par Brennus à l'âge de ses trois ans. Elle occupe une position un peu spéciale au domaine, Brennus la considérant un peu comme sa propre fille.
C'est la meilleure amie de Claudius. Elle a tendance à être calme et réfléchie, tendance seulement.

Claudius : Lorsqu'il était petit, une manipulation magique ayant mal tournée rendit ses cheveux d'un vert pomme tout à fait remarquable.
Il est timide et parfois un peu benêt. Son grand-père l'a envoyé au domaine afin qu'il y reçoive une éducation et puisse se libérer du destin de fermier.
Personne ne sait ce que sont devenus les parents de Claudius, le grand-père lui-même ne préférant pas évoquer le sujet.

Myrdinn : Originaire d'Armorique. Montrant un don particulierement developpé pour la magie, il se destine naturellement à une carrière d'enchanteur ou de mage.
Il se moque fréquemment de Claudius, l'utilisant parfois comme un souffre-douleur. Il a une grande soeur avec laquelle il ne s'entend pas très bien et qu'il ne fréquente guère plus.
Leurs disputes concernent très souvent leur mère, que Myrdinn accuse de l'avoir délibérement abandonné, effrayée par les dons de son fils concernant la magie.

Brennus : Propriétaire d'un grand domaine dans la campagne d'Aquitanie, qu'il a transformé en école.
C'est un ancien mage-fonctionnaire maintenant à la retraite, ayant longtemps travaillé pour le compte des plus hautes instances de l'Empire. Il a receuillit Ariane, et l'élève maintenant comme sa fille adoptive.

Et bien d'autres à découvrir au cours de l'aventure !...


Les Screens :


Spoiler (cliquez pour afficher)




Le Jeu :



Le jeu commencera par un petit prologue (qui correspondra normalement à la démo...), et c'est lui que je développe en ce moment, comme coup d'essai.
Il contiendra quelques cuts-scenes et des phases de jeu avec quelques énigmes. Il faudra explorer le rêve étrange d'Ariane, de Claudius et de Myrdinn, lorsque ceux-ci se mirent en tête de retrouver le pays perdu d'Eden, quelques années précédant le début de l'histoire principale.



C'est tout pour le moment, une démo devrait suivre incessamment sous peu.
Pour le style des fenêtres de l'interface j'ai pris ça je ne sais plus où...
Le fait d'utiliser RPG Maker pour un jeu d'énigmes sera peut-être critiqué, mais c'est déjà long de tout créer "bien" :doute5, alors avec des combats en plus...
Si je m'aperçois que ça vaut le coup que le projet aille plus loin, alors peut-être !

Sinon... :avert2 Etant nunuche en graphismes, je veux bien de l'aide là-dessus. Aussi pour les scripts, au cas où, puisque là je fais tout en évenements, et parfois c'est louuuurd.
Et n'importe qui dautre aussi, de l'aide est toujours la bienvenue :clindoeil4 !

J'attends toutes vos critiques constructives ! En espérant pouvoir concrétiser ça en un projet fini...
:sourire3




L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade


paradoxII - posté le 28/02/2013 à 22:46:27 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Tu utilise les rtp pluto bien (vachement bien même)!
Soit pour la partie event de se genre de projet tout se résume a un énorme QTE .
Par contre j'ai deux conseille au niveau game play ...
Primo: les cut scène c'est bien, en abuser c'est mal (pour ne pas dire super mega chiant pour le joueur)
donc plus interaction que narration sinon BIM ! (le ciel te tombera sur la tête)
Deuxio: Varier le game play, c'est valable pour tout les jeux mais en particulier pour les "point&click"
donc ne pas laisse le joueur trop passifs

Voila je te dit tout mais si sa se trouve tu y a déjà réfléchi ...
Si ta be soin d'un coup de main ... crie ! :wouah

[EDIT]
Je vient de voir un truc sur le deuxième screen !
ATTENTION a la redondance, " il y a une clef, vous prenez la clef " c'est trop lourd .
Je te propose " Vous trouvez une clef .|" c'est largement suffisant .

NYA


Wulfric - posté le 01/03/2013 à 21:33:57 (60 messages postés)

❤ 0

Pouêt !

Citation:

Soit pour la partie event de se genre de projet tout se résume a un énorme QTE .



Pourquoi QTE ? Les Point'and'Click ce n'est pas QTE ?... :doute1

Pour les cut-scenes, bah il y a surtout au tout début en guise d'exposition, avant la phase de jeu proprement dite.
C'est un peu un pari, soit ça passe et tant mieux, soit ça ne fonctionne pas et je changerai.
Cela dit, c'est assez court je pense, et j'ai fait en sorte que ça aie tout de même un intérêt en soit ! Le mieux serait qu'une ou deux personnes testent la chose et me donne des suggestions.

Varier le gameplay, je ne vois pas trop comment varier le gameplay d'un jeu dénigmes... je vais y réfléchir...

Citation:

Si ta be soin d'un coup de main ... crie ! :wouah



WOUAAAHHH ! Voilà, j'ai crié !
Plus sérieusement, oui je veux bien de l'aide. A ce stade, ce serait plutôt en graphismes ou en test :tirlalangue2 !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade

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