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Index du forum > Entraide > [vx] Problème de direction sur un jeu de plateau


linkdeboulogne - posté le 26/02/2013 à 17:17:50 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: vx
Salut ! Voilà, dans mon projet, j'ai décidé de crée un mini-jeu où l'on controle un personnage mais qui avance avec un dé. Et j'ai un petit soucis au niveau du déplacement... Si par exemple je fais 3 et que je choisi une direction où il y a 3 cases dans la même direction à la suite, aucun problème.

Mais voilà mon problème.
Exemple :
Imaginons que je fasse 3 et que je peux aller en haut où il y a 5 cases de suite ou à droite où il n'y en à que 2 et que ça reprend vers le haut et que je vais à gauche ( donc dans le mur ), ou que je vais à droite ( donc 2 cases + mur ), eh bien ce sont des points de dés perdu...

Y aurait il un moyen pour qu'une " action impossible " ne fasse pas perdre de points ? :/

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Ephy - posté le 26/02/2013 à 18:25:55 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est peut-être jouable en faisant un calcul de différence de coordonnées entre celle de départ et celle d'arrivée.
En gros le perso se déplace et quand la différence en X plus la différence en Y est égale à la valeur du dé le mouvement s'arrête.
C'est un peu compliqué mais je vois pas comment faire.
Ou alors, après chaque déplacement, vérifier si les coordonnées du héros en changé. Si c'est pas le cas c'est qu'on a un "déplacement impossible) et faut rajouter 1 à la variable qui gère le nombre de déplacement. Mais cette technique m'a l'air moins fiable...



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


linkdeboulogne - posté le 27/02/2013 à 02:39:59 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

J'ai trouvé une parade qui marche. Sur les murs qui entourent le plateau, j'ai mis des Event sur chacun d'entre eux ( merci l'anti lag :D ) et à chaque fois que je " marche " sur un mur ( que j'ai mis " au dessous du héros ", le héros recul et ça remet 1 dans la variable. Donc -1 + 1 = 0 :clindoeil2. Mais j'ai un autre petit problème... Je voudrais qu'on ne puisse faire demi tour sur le plateau... J'ai bien pensé à un Event " invisible" au même niveau que le héros qui le suivrait partout, mais quand je marche sur un mur, l'Event qui me suis se mets bien sur derrière moi, donc le héros ne peux revenir sur le terrain et le jeu plante...:(

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Chaös17 - posté le 01/03/2013 à 14:36:25 (868 messages postés)

❤ 0

Peut-être qu'un script qui bloque le mouvement du héro celon la "région" t'aiderai. Je sais qu'il en existe un sur Vx ace.

Blog of Chaos17


linkdeboulogne - posté le 01/03/2013 à 21:13:44 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Ça pourrait être utile en effet...

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl

Index du forum > Entraide > [vx] Problème de direction sur un jeu de plateau

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