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Index du forum > Jeux en développement > [VXAce] Espérance

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RitoJS - posté le 23/02/2013 à 01:30:50 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Je l'ai présenté un peu partout, alors ça ne sert plus à rien de la cacher ici.:D
Je voulais vous le présenter en jeu complet mais bon...

image


Type: RPG classique.
Développeur:RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel: Rien


image
"Espérance" est une sorte de "prequel" de La Princesse Déchue. L'histoire se situe donc dans le même monde 50 ans avant les évènements de La princesse Déchue.

image


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image


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image


image
Le gameplay est assez similaire à La Princesse Déchue, il y a juste 2,3 changement:
Tout d'abord, il n'y a plus de carnet de quête.
-Les magies n'auront plus besoin d'un tour de chargement.
-Les relic ne se trouvent plus et ne s'achète plus. (cette partie sera expliquer plus tard, il faut juste que je test/finalise le système.)
-Plus de barre de PT.
image
Oui, la barre de PT n'existe plus. Vous pouvez donc utiliser des compétences sans consommer aucune barre spéciale, mais attention, leurs nombres d'utilisation est limité ! Par exemple sur ce screen, La compétence Attaque double est utilisable 5 fois par combat. Une fois que vous l'avez utiliser, cette compétence ne sera plus disponible jusqu'au combat suivant:
image

Alors ? Quel genre de joueur êtes-vous ? Plutôt du genre à mettre la gomme dés le début ou jouez-vous plus stratégiquement ?

Les relics:
En construction...

image


Cette section est très incomplète car le projet n'est pas très avancer.

Screen:

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Screen système:

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image


Les crédits sont encore incomplet:

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C'est tout pour l'instant.



Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 23/02/2013 à 02:26:57 (868 messages postés)

❤ 0

Le skill manager de Yanfly pourra peut-être t'aider à faire afficher le nombre de tour possible par sort en plus de la description. Il y a un notetag pour mettre ces propres valeurs.
Skills costs

Tes maps sont toujours aussi détailles et je pense que mettre des poissons dans l'eau serait sympa.

:sourire2

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 23/02/2013 à 13:33:05 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

C'est possible de mettre le nombre d'utilisation avec ces skill manager ? Ça m'arrangerait bien.
Ok pour les poissons sinon.:clindoeil3

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


mtarzaim - posté le 23/02/2013 à 14:01:37 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Visuellement, c'est très sympa. Fouilli sans être gênant.

Je trouve les maps un peu trop grandes.
Non pas pour le joueur, mais pour le mappeur. C'est quand même un peu pénible de bouger la carte dans tous les sens à chaque fois qu'on veut modifier un event (qui n'est jamais à coté de l'event qu'on a modifié avant, bien sûr).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Chaös17 - posté le 23/02/2013 à 14:31:15 (868 messages postés)

❤ 0

RitoJS a dit:


C'est possible de mettre le nombre d'utilisation avec ces skill manager ? Ça m'arrangerait bien.


Tiens moi au courant, ok ?
Je tacherai de regarder s'il y a d'autre scripts permettant d'afficher les action points.

Blog of Chaos17


stawnight - posté le 23/02/2013 à 16:48:19 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

T'es vraiment un makeur ultra productifs sans que la qualité baisse chapeau :plusun

le projet a l'air vraiment travailler mais un petit truc me chiffonne la ville avec pleins de lampadaire a aucun détritus ou objet sur la voie , c'est vraiment très propre et le sol est toujours le même mais ce n'est qu'un détail . j'adore vraiment t'es arbres , il sont magnifiques :plusun


RitoJS - posté le 23/02/2013 à 22:19:24 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

C'est normal.^^
Je bosse sur le jeu en ce moment, J'ai mis en place un nouvel add-on pour les combats:
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C'est une jauge bonus. À chaque coup donné, cette jauge augmenteras et au fur et mesure que la jauge augmente, des bonus de stat viendrons s'ajouter à l'équipe:
image
Quand la jauge est pleine votre équipe passe en mode "Surpuissance":
image
Chaque membre de votre équipe auront tout leur statistiques et leur résistance aux élément augmenter.
Mais n'oubliez pas que les ennemis aussi possèdent cette jauge et peuvent avoir les même bonus que vous !
La limite de la jauge est de 350 point.
Dernière chose, quand vous prenez des dégâts, votre jauge diminue.
C'est tout pour l'instant. :)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Maelstorm - posté le 23/02/2013 à 22:49:03 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ça a l'air génial !

vivement que ce soit jouable !!


RitoJS - posté le 23/02/2013 à 23:29:22 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci.^^
Les chara passent au format Mack and Blue !
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Edit:
Oui, c'est bien mieux comme ça. :D
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Je ferais le reste plus tard, là je suis crevé.^^"

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 24/02/2013 à 02:16:50 (868 messages postés)

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Peut-être qu'un jour, nous travaillerons ensemble parce que nos goûts se ressemblent un peu. Moi aussi, j'ai récemment installé une barre de bonus (pas celle-ci) pour dynamiser un peu les combats. :ange

Blog of Chaos17


arttroy - posté le 24/02/2013 à 11:46:59 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

De très bonnes idées bien appliquées comme à ton habitude. Pour les personnages je trouve ça beaucoup mieux comme ça (je suis définitivement pas fan des personnages de Ace...). En tous cas bon boulot ! Je salue de nouveau ton courage et ton investissement sur tes projets, plus de jeunes makers devraient prendre exemple sur toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


azzurox - posté le 24/02/2013 à 13:55:15 (5596 messages postés)

❤ 0

Je veux pas être de mauvaise foie mais en fait ça me déçoit un peu que tu recommence encore un nouveau projet. Tu pourrais faire quelque chose de tellement monstrueux en te concentrant sur un seul.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


RitoJS - posté le 24/02/2013 à 14:15:19 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

azzurox a dit:


Je veux pas être de mauvaise foie mais en fait ça me déçoit un peu que tu recommence encore un nouveau projet. Tu pourrais faire quelque chose de tellement monstrueux en te concentrant sur un seul.


Le projet à quand même débuter en novembre 2012 hein.
Et c'est ce que je fais.
Sur un forum j'ai dis ça:

Citation:

Plutôt que de bosser sur tout mes jeux en même temps juste par envie je vais finalement me concentrer sur un seul projet à chaque fois(parce que je commence à avoir de moins en moins de temps).
Voici l'ordre que je suivrais:
Espérance=> LunaTears=> La Princesse Déchue=> La Fleur de Romance.
En gros, ça va du moins long au plus long au niveau de la durée de vie. Ce sera plus facile comme cela.


Sinon, ce projet n'aurait pas eut autant de mis à jour.
Edit:
J'ai finis de faire les charas principaux, en voici quelques un:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, a part pour les villes et les villages je n'ai pas vraiment besoins de refaire le mapping (même si je vais faire quelque modif' un peu partout)
image

image
Je fais une map test et après je m'arrête là pour aujourd'hui, j'ai envi de jouer à Pokemon.:F

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 24/02/2013 à 21:28:51 (868 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup les charsets de Lannae et de Riela.
Tes adaptations sont sympa.

:)

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 24/02/2013 à 21:59:47 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci.^^
J'ai finis ma map test.
Une mine abandonnée:
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 24/02/2013 à 23:27:51 (868 messages postés)

❤ 0

Est-ce que tu l'assombriras un peu plus ?
J'image bien les héros avec une lampe.
(Oui, je suis très cliché lol)

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 25/02/2013 à 23:23:19 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Petite news,
J'attendais de pouvoir mapper l'intérieur de la maison Avalon (Ares et Iris) pour pouvoir tester les relics, eh bien maintenant c'est fait:
La création de Relics.
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Comme je l'ai dit auparavant, les Relics ne se trouveront plus et ne s'achèterons plus. Elle se fabriqueront !
image

image
Les ingrédients se récupèrent sur les maps. Je rajoute que vous pouvez aussi faire des relics avec plusieurs élément (Feu+ Glace par exemple), n'hésitez pas à associer divers ingrédient donc.
Et enfin je termine sur un screen:
image
C'est tout pour l'instant.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Ephy - posté le 25/02/2013 à 23:30:05 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Joli. Mais tu devrais quand même, je pense, laisser des relics rares trouvables. Ça fait toujours plaisir d'avoir des trucs normalement craftables à trouver pour compléter sa collection.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RitoJS - posté le 25/02/2013 à 23:30:59 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Oui tu as raison.
Merci.^^
Edit:
Certaine relic vous donnerons accès à des compétences "combos".
Ces compétences seront la plupart du temps trouvables sur des Relics à faible puissance, Les plus forte n'en auront pas.
image
Seul les Relics et les mages posséderons des compétences de ce type.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 26/02/2013 à 03:17:45 (868 messages postés)

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Je vois que tu alléger apparences des fenêtres des barres de bonus, penses tu faire de même avec la fenêtre des personnage pour harmoniser le tout ? J'aime bien cet effet de transparence.

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 27/02/2013 à 19:33:00 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

J'ai refait le premier village du jeu. J'ai doublé sa taille et renforcé l'aspect village en forêt:
Avant:

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Après:

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Et la maison d'Ares et Iris la nuit(IG cette fois):
image

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 27/02/2013 à 22:43:21 (868 messages postés)

❤ 0

Je trouve la première version du village mieux parce que les maisons étaient proportionnées aux charsets. Dans la seconde version, il ne suffit pas de changer seulement les portes, ils faut refaire également les maisons pour que cela fait plus proportionnées. (pas taper)

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 27/02/2013 à 22:58:22 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Je ne sais pas si tu as bien fait attention mais toute les maisons ont été agrandis par rapport à la première version.
Si c'est parce que certain mur font de 2 case de haut, moi je trouve cela suffisant.
comme sur ce screen:

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Pas besoin d'en faire des tonnes avec du Mack.:clindoeil3
Enfin, c'est peut-être la hauteur des portes qui te donne cette impression...

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Ephy - posté le 27/02/2013 à 23:10:10 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je plussoie Chaos. Faut des murs de 3 tiles de haut.
Là c'est comme si t'avait le plafond 3 cm au dessus de la porte. C'est assez disgracieux.
Faudrait faire des maisons plus larges aussi :/
Là actuellement tes maisons sont vraiment mal proportionnées... on dirait plus des placards à balais que des maisons.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RitoJS - posté le 27/02/2013 à 23:14:19 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Pas vraiment d'accord avec vous sur ce coups là.:-/
Mais bon, va pour des maisons de 3 cases ( il y en déjà ceci dit)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

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