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RitoJS -
posté le 23/02/2013 à 01:30:50 (801 messages postés)
| FalcomFan | Je l'ai présenté un peu partout, alors ça ne sert plus à rien de la cacher ici.
Je voulais vous le présenter en jeu complet mais bon...
Type: RPG classique.
Développeur:RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel: Rien
"Espérance" est une sorte de "prequel" de La Princesse Déchue. L'histoire se situe donc dans le même monde 50 ans avant les évènements de La princesse Déchue.
Spoiler (cliquez pour afficher) Elendia, le monde régit par les 2 déesse "Lynne" et "Rynne". Ce monde censé être meilleur depuis l'apparition des déesses n'a fait qu'empiré. Les elendiens ne faisaient que se battre...Ils n'étaient jamais d'accord. Certains Elendiens voulaient exploiter tout le pouvoir des Elendides afin de vivre plus facilement, une autre partie voulaient conserver les Elendides et vivre de ce que les déesses leurs donnaient. Une autre partie des elendiens étaient complètement neutre.
Ces 3 partie n'étaient jamais d'accord, ils décidèrent de se séparer, donnant naissance à 3 pays:
-Ceux qui veulent préserver leur vie actuel et protéger les déesses: Le pays de Kierl
-Ceux qui sont pour l'évolution et une vie meilleure: Le pays d'Arnous
-Ceux qui sont neutre: Le pays de Selena
De ces 3 pays, ceux qui sont le plus en conflit sont Arnous et Kierl. Cela fait plus de 20 ans qu'ils sont en guerre et aujourd'hui encore, il le sont toujours, pour le grand malheur d'Ares, qui compte bien y mettre un terme...
Spoiler (cliquez pour afficher) Ares Avalon:
"Je fonderais mon paradis, notre paradis."
Age: 21 ans
Description:
Ares est un jeune soldat d'Ornis (l'ancienne capitale de Kierl) originaire de la ville de Lancia. Ses parents sont mort durant la guerre entre Kierl et Arnous qui continue de sévir. Ares est une personne calme, sérieux et ambitieux. Il rêve de fondé sa propre ville. C'est aussi ce qu'il a promis à Iris.
Iris Avalon:
"Je te fais confiance."
Age: 19 ans
Description:
Iris est la petite soeur d'Ares. Calme et conciliante, elle suit son frère depuis son enfance et elle est devenue une Sorcelame au service du roi d'Ornis. Iris est tout le temps souriante et a la particularité de s'entendre avec tout le monde. (même avec Rogue)
Loni Sthere:
"Besoin d'aide ?"
Age: 21 ans
Description:
Loni est le meilleur ami d'Ares. C'est aussi un soldat d'Ornis. Loni est quelqu'un de gentil, confiant et surtout très loyale. Il prend le code des soldats très au sérieux.
Rogue Grinne:
"Ridicule et inutile..."
Age: 19 ans
Description:
Rogue est un jeune tireur d'Ornis. Il fut la connaissance d'Ares et son groupe lors d'une mission. Depuis, il est souvent envoyé en mission avec ces derniers. Rogue est quelqu'un de distant, toujours à se plaindre des autres (sauf Iris). Mais en réalité, il les apprécies tous.
Maeva Aleanor:
"Je ne t'aime pas."
Age: 20 ans
Description:
Maeva est une magicienne d'Ornis. Assez arrogante par moment, elle est aussi souvent méfiante et à sale caractère. C'est aussi une amie de longue date de Loni, Ares et Iris.
Kristelle Crosner:
"Courage tout le monde !"
Age: 24 ans
Description:
Kristelle est une guerrière originaire de Lancia. C'est une femme très énergique et très forte aussi. Tout comme Ares et Iris, ses parents sont mort durant la guerre, alors elle travaille beaucoup pour pouvoir s'occuper de Lisa, sa petite soeur.
D'autre personnage arriverons par la suite.
Le gameplay est assez similaire à La Princesse Déchue, il y a juste 2,3 changement:
Tout d'abord, il n'y a plus de carnet de quête.
-Les magies n'auront plus besoin d'un tour de chargement.
-Les relic ne se trouvent plus et ne s'achète plus. (cette partie sera expliquer plus tard, il faut juste que je test/finalise le système.)
-Plus de barre de PT.
Oui, la barre de PT n'existe plus. Vous pouvez donc utiliser des compétences sans consommer aucune barre spéciale, mais attention, leurs nombres d'utilisation est limité ! Par exemple sur ce screen, La compétence Attaque double est utilisable 5 fois par combat. Une fois que vous l'avez utiliser, cette compétence ne sera plus disponible jusqu'au combat suivant:
Alors ? Quel genre de joueur êtes-vous ? Plutôt du genre à mettre la gomme dés le début ou jouez-vous plus stratégiquement ?
Les relics:
En construction...
Cette section est très incomplète car le projet n'est pas très avancer.
Screen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Screen système:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les crédits sont encore incomplet:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Musique:
Enterbrain
Radiant Historia
Skyleo
Odin Sphere
SaGa Frontier II
Legend of Mana
Xenoblade
Last ranker
Grand Knights History
Script:
Enterbrain
Victor Sant
Yami
Zerbu
Fomar0153
Claimh
Yanfly
modern algebra
Pacman
Nicke
Khas Arcthunder
regendo
Monos
Woratana
C'est tout pour l'instant.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Chaös17 -
posté le 23/02/2013 à 02:26:57 (868 messages postés)
| | Le skill manager de Yanfly pourra peut-être t'aider à faire afficher le nombre de tour possible par sort en plus de la description. Il y a un notetag pour mettre ces propres valeurs.
Skills costs
Tes maps sont toujours aussi détailles et je pense que mettre des poissons dans l'eau serait sympa.
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Blog of Chaos17 |
RitoJS -
posté le 23/02/2013 à 13:33:05 (801 messages postés)
| FalcomFan | C'est possible de mettre le nombre d'utilisation avec ces skill manager ? Ça m'arrangerait bien.
Ok pour les poissons sinon.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
mtarzaim -
posté le 23/02/2013 à 14:01:37 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Visuellement, c'est très sympa. Fouilli sans être gênant.
Je trouve les maps un peu trop grandes.
Non pas pour le joueur, mais pour le mappeur. C'est quand même un peu pénible de bouger la carte dans tous les sens à chaque fois qu'on veut modifier un event (qui n'est jamais à coté de l'event qu'on a modifié avant, bien sûr).
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Chaös17 -
posté le 23/02/2013 à 14:31:15 (868 messages postés)
| | RitoJS a dit:
C'est possible de mettre le nombre d'utilisation avec ces skill manager ? Ça m'arrangerait bien.
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Tiens moi au courant, ok ?
Je tacherai de regarder s'il y a d'autre scripts permettant d'afficher les action points.
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Blog of Chaos17 |
stawnight -
posté le 23/02/2013 à 16:48:19 (1162 messages postés)
| Maker lambda | T'es vraiment un makeur ultra productifs sans que la qualité baisse chapeau
le projet a l'air vraiment travailler mais un petit truc me chiffonne la ville avec pleins de lampadaire a aucun détritus ou objet sur la voie , c'est vraiment très propre et le sol est toujours le même mais ce n'est qu'un détail . j'adore vraiment t'es arbres , il sont magnifiques
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RitoJS -
posté le 23/02/2013 à 22:19:24 (801 messages postés)
| FalcomFan | C'est normal.^^
Je bosse sur le jeu en ce moment, J'ai mis en place un nouvel add-on pour les combats:
C'est une jauge bonus. À chaque coup donné, cette jauge augmenteras et au fur et mesure que la jauge augmente, des bonus de stat viendrons s'ajouter à l'équipe:
Quand la jauge est pleine votre équipe passe en mode "Surpuissance":
Chaque membre de votre équipe auront tout leur statistiques et leur résistance aux élément augmenter.
Mais n'oubliez pas que les ennemis aussi possèdent cette jauge et peuvent avoir les même bonus que vous !
La limite de la jauge est de 350 point.
Dernière chose, quand vous prenez des dégâts, votre jauge diminue.
C'est tout pour l'instant.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Maelstorm -
posté le 23/02/2013 à 22:49:03 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | ça a l'air génial !
vivement que ce soit jouable !!
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RitoJS -
posté le 23/02/2013 à 23:29:22 (801 messages postés)
| FalcomFan | Merci.^^
Les chara passent au format Mack and Blue !
Edit:
Oui, c'est bien mieux comme ça.
Je ferais le reste plus tard, là je suis crevé.^^"
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Chaös17 -
posté le 24/02/2013 à 02:16:50 (868 messages postés)
| | Peut-être qu'un jour, nous travaillerons ensemble parce que nos goûts se ressemblent un peu. Moi aussi, j'ai récemment installé une barre de bonus (pas celle-ci) pour dynamiser un peu les combats.
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Blog of Chaos17 |
arttroy -
posté le 24/02/2013 à 11:46:59 (2394 messages postés)
| Just working | De très bonnes idées bien appliquées comme à ton habitude. Pour les personnages je trouve ça beaucoup mieux comme ça (je suis définitivement pas fan des personnages de Ace...). En tous cas bon boulot ! Je salue de nouveau ton courage et ton investissement sur tes projets, plus de jeunes makers devraient prendre exemple sur toi.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
azzurox -
posté le 24/02/2013 à 13:55:15 (5596 messages postés)
| | Je veux pas être de mauvaise foie mais en fait ça me déçoit un peu que tu recommence encore un nouveau projet. Tu pourrais faire quelque chose de tellement monstrueux en te concentrant sur un seul.
|
Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
RitoJS -
posté le 24/02/2013 à 14:15:19 (801 messages postés)
| FalcomFan | azzurox a dit:
Je veux pas être de mauvaise foie mais en fait ça me déçoit un peu que tu recommence encore un nouveau projet. Tu pourrais faire quelque chose de tellement monstrueux en te concentrant sur un seul.
|
Le projet à quand même débuter en novembre 2012 hein.
Et c'est ce que je fais.
Sur un forum j'ai dis ça:
Citation: Plutôt que de bosser sur tout mes jeux en même temps juste par envie je vais finalement me concentrer sur un seul projet à chaque fois(parce que je commence à avoir de moins en moins de temps).
Voici l'ordre que je suivrais:
Espérance=> LunaTears=> La Princesse Déchue=> La Fleur de Romance.
En gros, ça va du moins long au plus long au niveau de la durée de vie. Ce sera plus facile comme cela. |
Sinon, ce projet n'aurait pas eut autant de mis à jour.
Edit:
J'ai finis de faire les charas principaux, en voici quelques un:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sinon, a part pour les villes et les villages je n'ai pas vraiment besoins de refaire le mapping (même si je vais faire quelque modif' un peu partout)
Je fais une map test et après je m'arrête là pour aujourd'hui, j'ai envi de jouer à Pokemon.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Chaös17 -
posté le 24/02/2013 à 21:28:51 (868 messages postés)
| | J'aime beaucoup les charsets de Lannae et de Riela.
Tes adaptations sont sympa.
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Blog of Chaos17 |
RitoJS -
posté le 24/02/2013 à 21:59:47 (801 messages postés)
| FalcomFan | Merci.^^
J'ai finis ma map test.
Une mine abandonnée:
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Chaös17 -
posté le 24/02/2013 à 23:27:51 (868 messages postés)
| | Est-ce que tu l'assombriras un peu plus ?
J'image bien les héros avec une lampe.
(Oui, je suis très cliché lol)
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Blog of Chaos17 |
RitoJS -
posté le 25/02/2013 à 23:23:19 (801 messages postés)
| FalcomFan | Petite news,
J'attendais de pouvoir mapper l'intérieur de la maison Avalon (Ares et Iris) pour pouvoir tester les relics, eh bien maintenant c'est fait:
La création de Relics.
Comme je l'ai dit auparavant, les Relics ne se trouveront plus et ne s'achèterons plus. Elle se fabriqueront !
Les ingrédients se récupèrent sur les maps. Je rajoute que vous pouvez aussi faire des relics avec plusieurs élément (Feu+ Glace par exemple), n'hésitez pas à associer divers ingrédient donc.
Et enfin je termine sur un screen:
C'est tout pour l'instant.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Ephy -
posté le 25/02/2013 à 23:30:05 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Joli. Mais tu devrais quand même, je pense, laisser des relics rares trouvables. Ça fait toujours plaisir d'avoir des trucs normalement craftables à trouver pour compléter sa collection.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
RitoJS -
posté le 25/02/2013 à 23:30:59 (801 messages postés)
| FalcomFan | Oui tu as raison.
Merci.^^
Edit:
Certaine relic vous donnerons accès à des compétences "combos".
Ces compétences seront la plupart du temps trouvables sur des Relics à faible puissance, Les plus forte n'en auront pas.
Seul les Relics et les mages posséderons des compétences de ce type.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Chaös17 -
posté le 26/02/2013 à 03:17:45 (868 messages postés)
| | Je vois que tu alléger apparences des fenêtres des barres de bonus, penses tu faire de même avec la fenêtre des personnage pour harmoniser le tout ? J'aime bien cet effet de transparence.
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Blog of Chaos17 |
RitoJS -
posté le 27/02/2013 à 19:33:00 (801 messages postés)
| FalcomFan | J'ai refait le premier village du jeu. J'ai doublé sa taille et renforcé l'aspect village en forêt:
Avant:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Après:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et la maison d'Ares et Iris la nuit(IG cette fois):
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Chaös17 -
posté le 27/02/2013 à 22:43:21 (868 messages postés)
| | Je trouve la première version du village mieux parce que les maisons étaient proportionnées aux charsets. Dans la seconde version, il ne suffit pas de changer seulement les portes, ils faut refaire également les maisons pour que cela fait plus proportionnées. (pas taper)
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Blog of Chaos17 |
RitoJS -
posté le 27/02/2013 à 22:58:22 (801 messages postés)
| FalcomFan | Je ne sais pas si tu as bien fait attention mais toute les maisons ont été agrandis par rapport à la première version.
Si c'est parce que certain mur font de 2 case de haut, moi je trouve cela suffisant.
comme sur ce screen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pas besoin d'en faire des tonnes avec du Mack.
Enfin, c'est peut-être la hauteur des portes qui te donne cette impression...
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Ephy -
posté le 27/02/2013 à 23:10:10 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je plussoie Chaos. Faut des murs de 3 tiles de haut.
Là c'est comme si t'avait le plafond 3 cm au dessus de la porte. C'est assez disgracieux.
Faudrait faire des maisons plus larges aussi :/
Là actuellement tes maisons sont vraiment mal proportionnées... on dirait plus des placards à balais que des maisons.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
RitoJS -
posté le 27/02/2013 à 23:14:19 (801 messages postés)
| FalcomFan | Pas vraiment d'accord avec vous sur ce coups là.
Mais bon, va pour des maisons de 3 cases ( il y en déjà ceci dit)
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