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Index du forum > Jeux terminés > [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

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Mr Bambou - posté le 10/02/2013 à 17:25:19 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

A la croisée des chemins

Bonjour à toutes et à tous, cela fait maintenant quelque temps que je remake et je me suis mis à ce petit projet sans envergure pour passer le temps et me refaire la main. Ne vous attendez donc pas à grand-chose mais au moins il est fini.

En essayant ce jeu, ne vous attendez pas à suivre une histoire complète. En effet, les évènements que vous allez vivre n’auront pas vraiment de début et encore moins de fin. Ce sont juste deux tranches de vie dans une histoire d’un monde long et complexe. Vous allez ainsi participer à deux situations, l’attaque d’un village et l’enlèvement d’une jeune fille, au travers de la vision de divers protagonistes. A vous de choisir les destins que vous souhaitez suivre et notamment l’ordre de ceux-ci. Bon jeu.

De plus, ne vous attendez pas à un vrai RPG en tant que tel, le jeu est très simple (normalement), je voulais surtout raconter une histoire.

Synopsis :
Le royaume de Danashfreï vient de déclarer la guerre à son voisin, le duché de Landsdel, après de décennies de cohabitation pacifique. La première incursion de l’armée danashfreïenne sur le territoire de Landsdel se fera sur le petit village frontalier de Bedaärd. A la suite de cet acte, l’armée va conquérir rapidement le pays jusqu’à entrer dans la capitale.
Suivez le destin du village de Bedaärd et de la famille dirigeante de Landsdel à travers différents point de vue.

Personnages :
Voldelig : Un général de l’armée de Danashfreï
Skoyer : Jeune garçon originaire de Bedaärd
Mester : Un vagabond errant sans but
Svindel : La fille du duc de Landsdel
Hanz : Le chef d’une bande de mercenaires freelance

Screen:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Téléchargement (divers versions, avec RTP, sans RTP, sans musique,...):

Spoiler (cliquez pour afficher)



HAVE FUN!!

Coucou les loulous!!!


verehn - posté le 11/02/2013 à 23:06:41 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Le mapping est correct. Le jeu est sans prétention mais on peut sûrement faire confiance à un vieux maker pour un petit test sympathique, je suppose.

Je télécharge :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


kvk - posté le 12/02/2013 à 00:22:06 (322 messages postés)

❤ 0

Salut et merci de partagé ton jeu !

J'ai malheureusement été bloqué à la seconde map du chemin de la Sauvagerie : l'escalier tout à l'Est s'achève par une fleur non passable.

Quand au chemin de la fuite, j'ai tourné en rond dans les tunnels avant de trouver la sortie qui ressemble à un cul-de-sac. Un moment assez frustrant vu que l'on est vie confronté à des combats.
Je suis sortie de la première map des tunnels avec le même niveau que les soldats du chemin de la Sauvagerie, qui d'ailleurs gagnent bien moins d’expérience en tuant des vers de terre que des rats.

Les maps sont très agréables malgré tout, ni surchargés ni vides ! Dommage que l'exploration n'y soit pas récompensé.

Il est regrettable aussi que les combats soient aussi peu intéressants : l'auto-attaque suffit à progresser, ce qui peut être voulu mais dans lequel cas il y a trop de combats. Pour le Chemin de la Sauvagerie, il est curieux que les personnages soient si bas niveau et soient confrontés à des abeilles et autres creatures "noobs". Ca discredite pas mal le concept de grande armée menacant, je trouve.

Sinon !


Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci encore et bon making !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Mr Bambou - posté le 12/02/2013 à 12:15:03 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Bonjour,

Merci à vous de prendre un peu de votre temps sur ce projet.

Citation:

J'ai malheureusement été bloqué à la seconde map du chemin de la Sauvagerie : l'escalier tout à l'Est s'achève par une fleur non passable.


Effectivement, cela est corrigé mais de toute façon, la sortie de la map n'est pas par là. Elle est bien à l'est mais plus au nord de l'autre côté de la rivière.

Citation:

j'ai tourné en rond dans les tunnels avant de trouver la sortie


Pourtant, je trouvais le chemin assez facile à trouver et pas très long. Je me suis retenu de rajouter des maps en plus et plus grande. De plus, avec des évènements j'ai empêché que le joueur aille où il veut, ce qui rend le tout pas mal linéaire. Je vais tout de même tenter de rendre les sorties plus claires.

Citation:

qui d'ailleurs gagnent bien moins d’expérience en tuant des vers de terre que des rats


Je dois avouer que je ne me suis pas du tout penché sur ces aspects là du jeu. Ne passant que très peu de temps avec chaqe perso, je ne voyais pas l'intérêt de passer trop de temps sur l'évolution des persos.

Citation:

Dommage que l'exploration n'y soit pas récompensé.


Dans quel sens souhaiterais tu que l'exploration soit d'avantage récompensée?

Citation:

l'auto-attaque suffit à progresser


Comme je l'ai di, je voulais quelque chose de simple où le joueur ne serait jamais bloqué. Mais je ne voulais toutefois pas les retirer.

Citation:

Pour le Chemin de la Sauvagerie,...


Que reproches-tu exactement, le faible niveau des perso (pas crédible et je suis d'accord) ou les ennemis trop faible?

En tout cas, encore merci d'avoir passé du temps dessus.

Sinon voici les "vrai" screen du jeu:

Spoiler (cliquez pour afficher)



A+ dans l'bus!

Coucou les loulous!!!


arttroy - posté le 12/02/2013 à 12:37:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Carrément plus classe !! Je savais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas avec ce mapping de base que tu présentais au début... C'est pas du tout le style que j'avais pu voir sur tes anciens projets.

Pour l'écran titre par contre le logo du titre est bien mais le fond agresse les yeux quand même (et puis le .jpg c'est pas top...).

Je vais me laisser tenter par un test, ça a l'air sympa et il y a l'air d'y avoir de bonnes idées. Je te ferais remonter mes impressions quand j'aurais terminé.

En tous cas ça fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu en compétences durant ton absence. Bon courage pour la suite, je suis curieux de voir ce que ça va donner...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mr Bambou - posté le 12/02/2013 à 13:21:58 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Merci pour ton retour en attendant que tu ais fini de tester en espérant que cela te plaise.

Citation:

Je savais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas avec ce mapping de base que tu présentais au début...


En fait, je voulais voir si les makers de maintenant étaient les mêmes qu'avant, ou en tout cas la plupart dont moi, c'est-à-dire à se contenter de mater les screens et si ceux ci le sont pas over de la mort qui tue, je télécharge pas. Veuillez m'en excuser.

Citation:

mais le fond agresse les yeux quand même


C'est pas faux, mais je dois avouer que je l'aime bien. Le seul truc qui m'enbête c'est que finalement il n'a aucun rapport avec le jeux et son histoire. Mais il a un gros avantge, en redant le joueur aveugle dès le début, celui-ci se rend moins vite compte qu'il joue à un jeu de merde.:F

Et merci encore

Coucou les loulous!!!


arttroy - posté le 12/02/2013 à 17:20:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

En fait, je voulais voir si les makers de maintenant étaient les mêmes qu'avant, ou en tout cas la plupart dont moi, c'est-à-dire à se contenter de mater les screens et si ceux ci le sont pas over de la mort qui tue, je télécharge pas. Veuillez m'en excuser.



J'avais saisi l'histoire... Ben je te rassure ça n'a pas changé :fache2

Citation:

Mais il a un gros avantge, en redant le joueur aveugle dès le début, celui-ci se rend moins vite compte qu'il joue à un jeu de merde.:F



Golemouarf (Mouarf de taille gigantesque...)!! Toi je t'aime bien !

Bon c'est parti je Dl et je te dirais ce que j'en pense...
De ton côté va jeter un œil ici s'il te plaît et si le cœur t'en dis laisse un petit commentaire :p :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21113

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mr Bambou - posté le 12/02/2013 à 18:19:28 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Je connais déjà ton projet (comme la plupart des projets Vx et VxA) mais, à moins que je l'ai loupée, je n'ai pas vu de démo sinon je l'aurais déjà testée.

Je lâcherais un commentaire d'ici peu.

A+

PS:

Citation:

Golemouarf (Mouarf de taille gigantesque...)!! Toi je t'aime bien !


C'est des blagues de vieux, y'a que nous pour rigoler de ce genre de connerie...:vieux

Coucou les loulous!!!


verehn - posté le 12/02/2013 à 22:20:27 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Idem, les combats ne sont pas assez intéressants et trop nombreux. Le genre du RPG reposant beaucoup sur cette partie, c'est dommage.
Les vraies maps sont chouettes en tout cas.
Il n'y aura aucune suite à ce jeu ?

Citation:

En fait, je voulais voir si les makers de maintenant étaient les mêmes qu'avant, ou en tout cas la plupart dont moi, c'est-à-dire à se contenter de mater les screens et si ceux ci le sont pas over de la mort qui tue, je télécharge pas. Veuillez m'en excuser.

On t'en excuse.
Par contre, pour que ce test soit valide, tu dois faire le pari que la partie écrite de ta présentation est irréprochable (mettant l'eau à la bouche de tous) et donc ne fausse pas les résultats en introduisant une seconde variable. Personnellement je ne le parierais pas, même si j'adhère un minimum. ;)
Il y a aussi les goûts et les couleurs, en ce moment l'heroic fantasy m'a l'air d'être un peu dans le creux de la vague. Et les makers sont très peu actifs/intéressés depuis quelques mois.
Enfin n'oublie pas tous les gens qui passent sans poster ou se connecter. Ils sont nombreux, ça se voit sur les gros forums où le nombre de vues par topic est affiché.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


arttroy - posté le 12/02/2013 à 23:52:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben j'ai testé et gros bug juste après la scène du château. A l'écran d'après j'ai voulu descendre l'escalier et je me suis retrouvé coincé derrière l'armure...
Sinon d'accord avec Verehn pour les combats aléatoires bien trop nombreux (ça m'a rendu dingue c'est encore pire que Pokemon...).

Sinon les maps sont belles,la narration et la mise en scène sont soignées (mais perfectibles ["c'est" à la place des "ces"... ]) et la musique colle bien à l'ambiance, les personnages bien qu'ayant des faceset moches (mais ça c'est l'éditeur... Je connais...) ont une vraie personnalité, le sadisme du "héros" est peut être un peu poussé (jeu à ne pas mettre entre les mains d'âmes sensibles...) mais bien réalisé. En à peine dix minutes de jeu je le trouve déjà abject... :D

Je testerai un peu plus demain, là ça va être l'heure du dodo... Bravo en tout cas, tu es productif... Ça fait pas si longtemps que tu as repris...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


kvk - posté le 13/02/2013 à 01:16:34 (322 messages postés)

❤ 0

EDIT : J'ai poursuivi le Chemin de la Folie, mais j'ai rencontré un certain nombre de bugs, dont deux critiques.
- Le prisonnier entre le cristal et les echelles provoque un crash après avoir répété plusieurs fois "La mort, la folie...blabla".
- J'ai tué le "Caid", qui m'a empoisonné. Je suis mort d'empoisonnement sans antidote pour me guerir. Je ne sais pas si c'est volontaire mais c’était un peu vachard :-]
- Ce même Caid n’était pas là après avoir rechargé ma sauvegarde. Je ne sais pas si la quete a été validée.
- En remontant à l'etage pour sauvegarder, j'etais en mode "fantome" : impossible d'interagir avec quoi que ce soi, je passe a travers tout.





Mr Bambou a dit:


Effectivement, cela est corrigé mais de toute façon, la sortie de la map n'est pas par là. Elle est bien à l'est mais plus au nord de l'autre côté de la rivière.



ah? Je n'ai pas vu. Merci du coup de main.


Citation:

Pourtant, je trouvais le chemin assez facile à trouver et pas très long. Je me suis retenu de rajouter des maps en plus et plus grande. De plus, avec des évènements j'ai empêché que le joueur aille où il veut, ce qui rend le tout pas mal linéaire. Je vais tout de même tenter de rendre les sorties plus claires.



C'est surtout que je n'ai pas vu qu'il y avait une sortie : je pensais qu'il s'agissait d'un cul de sac.
Le taux trop élevé de combats ne doit pas aider non plus. Il est très difficile de prendre ses repères quand on est interrompu tous les trois pas.


Citation:


Dans quel sens souhaiterais tu que l'exploration soit d'avantage récompensée?



Un petit décor sympa avec un texte de description détaillant un peu l'univers, par exemple? Quelque chose qui me fait me dire "bon, je suis allé dans la mauvaise direction et subis 10 combats successifs, mais j'ai quand même appris un truc".


Citation:

Comme je l'ai di, je voulais quelque chose de simple où le joueur ne serait jamais bloqué. Mais je ne voulais toutefois pas les retirer.



Je suis en train de faire quelques recherches d'équilibrage / fun pour mes combats. Une suggestion qui pourrait repondre à tes besoins :
- Faire en sorte qu'on ne puisse pas tuer un monstre en auto-attaque, mais juste de peu.
- Donner du 20% de critique aux PJ : ca fait toujours plaisir un critique, et c'est ce qui fait qu'un auto-attaque peut être payant.
- Donner un haut gain de TP : 10 au lieu de 5 par exemple.
- Donner une attaque speciale qui fait le double de degats de l'attaque standard - voire le triple - avec un cout de 25 TP.
Ca donne ça : si j'ai de la chance, je fais un critique en auto-attaque. Si je n'en ai pas, j'ai les TP pour faire une grosse attaque qui compensera et peut elle aussi faire un critique.
Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais ca rends le combat un peu plus aléatoire et donc plus fun.


Citation:

Que reproches-tu exactement, le faible niveau des perso (pas crédible et je suis d'accord) ou les ennemis trop faible?



Disons que pour une armée de bourrins, je m'imagine plutôt jouer un personnage avec un niveau plus élevé (15 ou 20?) et d'affronter des trucs plus sexy que des vers de terre.
C'est juste psychologique, mais si je fais 30 de degats avec le gamin et la même chose avec le guerrier, et que j'affronte des rats avec le premier et des abeilles avec le second, je les mets forcement au même niveau de puissance.


Bon making !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Mr Bambou - posté le 13/02/2013 à 23:43:59 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Citation:

les combats ne sont pas assez intéressants et trop nombreux. Le genre du RPG reposant beaucoup sur cette partie, c'est dommage.


Tu as raison comme les autres qui m'en ont fait la remarque. Je vais à coups sur réduire le taux des combat et tenter de les rentre plus intéressants.

Citation:

Il n'y aura aucune suite à ce jeu ?


Je ne sais pas encore, j'aurais la matière pour, on verra.

Citation:

tu dois faire le pari que la partie écrite de ta présentation est irréprochable


Tu as raison et je n'avais pas poussé le raisonnement aussi loin que toi, c'était plus pour m'amuser. Mais je me rends bien compte qu'il y a quand même moins de membre dans la commu qu'il y a quelques années... C'est dommage.

Citation:

j'ai voulu descendre l'escalier et je me suis retrouvé coincé derrière l'armure...


C'est maintenant corrigé.

Citation:

"c'est" à la place des "ces"...


Ca c'est moche, pourtant j'ai essayé de faire attention...

Citation:

les personnages bien qu'ayant des faceset moches


C'est bizarre parce que moi je les aime beaucoup et je compte bien les réutiliser pour mes futurs projets.

Citation:

jeu à ne pas mettre entre les mains d'âmes sensibles...


C'est un parti pris. Mais c'est sur que les persos trainent de sacrées valises derrière eux. Voldelig n'est pas très sympa, Mester n'a pas l'air très bien dans sa tete, Skoyer n'a pas une vie toute rose, et je ne vous parle pas de Svindel...

Citation:

je pensais qu'il s'agissait d'un cul de sac.


Je vais peut etre essayer de mieux présenter les sorties de map pour moins perdre le joueur on verra et je vais surtout réduire le nombre de rencontre.

Tes idées pour les combats sont sympa, je vais ce que je peux faire. Merci.
Et pour les niveaux des perso je vais voir mais c'est justement un problème de pas mal de RPG avec des persos au début qui sont censés avoir de l'expérience mais qui ont un niveau basique...

Merci a tous.
A+

Coucou les loulous!!!


Tata Monos - posté le 14/02/2013 à 09:01:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tips : Les RTP de Ace sont lourd. Très lourd. Poster aussi une version sans RTP devrait faire gagner pas mal de temps de téléchargement pour les personnes qui ont les RTP installés.
Car la c'est quand même 170 MO pour un jeu qui semble être RTPiens !


Mr Bambou - posté le 14/02/2013 à 13:21:50 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Salut Monos!! Comment va?

Toi, à la vue de tomps message, tu t'es contanté de lire le premier post ainsi que mater les screens de celui ci... Finalement mon test fonctionne...

Oui effectivement, les RTP de Ace sont lourds et pourtant, j'ai viré toute les musiques sinon je dépassais les 300Mo. Mais effectivement, je ferais une version sans RTP, on verra.

Je réuploaderais tous ce weekend une fois que j'aurais corrigé les bugs que l'on m'a remonté.
A+

Coucou les loulous!!!


Tata Monos - posté le 14/02/2013 à 14:08:52 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Salut Monos!! Comment va?


Bien Bien.

Citation:

Toi, à la vue de tomps message, tu t'es contanté de lire le premier post ainsi que mater les screens de celui ci... Finalement mon test fonctionne...


Ba la oui. J'ai pas trop trop le temps de télécharger et de tester, mais vu de deux trois post que j'ai pu voir, tu sembles avoir bien travailler les personnages...

Citation:

Oui effectivement, les RTP de Ace sont lourds et pourtant, j'ai viré toute les musiques sinon je dépassais les 300Mo. Mais effectivement, je ferais une version sans RTP, on verra.


Les Zic qui sont en OGG et plus en midi et surtout les annimations qui prenne le plus de place.

Citation:

Je réuploaderais tous ce weekend une fois que j'aurais corrigé les bugs que l'on m'a remonté.
A+


Cool , je prendrais le temps de tester/jouer


Heum pourquoi tu as posté ça dans nouveau projet si c'est un jeu complet ? xd


Chaös17 - posté le 14/02/2013 à 16:14:51 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ba la oui. J'ai pas trop trop le temps de télécharger et de tester, mais vu de deux trois post que j'ai pu voir, tu sembles avoir bien travailler les personnages...


Il dit ça car il espère que les gens lisent tout ces messages et voir qu'il a posté ceci en spoiler =>

Citation:

Sinon voici les "vrai" screen du jeu:


image

C'est lui qui voit, s'il aime tester les gens en mettant des fake screens dans sa présentation.

Blog of Chaos17


stawnight - posté le 14/02/2013 à 18:44:03 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Magnifique screen , beau projet en perspective .

On peut jouer si on n'a pas VXACE ?


Tata Monos - posté le 14/02/2013 à 21:17:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je n'avais lu que le 1er post et parcouru deux trois posts.
Je savais bien qu'il avait un meilleur mapping que ça.


Chaös17 - posté le 15/02/2013 à 13:12:44 (868 messages postés)

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stawnight a dit:


Magnifique screen , beau projet en perspective .

On peut jouer si on n'a pas VXACE ?


Oui, (normalement) faut juste que tu as les RTP de Ace.

Blog of Chaos17


Mr Bambou - posté le 15/02/2013 à 13:38:26 (514 messages postés)

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Quelque part entre le ciel et l'enfer

Bonjour à tous,

Citation:

Heum pourquoi tu as posté ça dans nouveau projet si c'est un jeu complet ? xd


Bah en fait, je ne pensais pas qu'on pouvait directement créer un topic dans cette section (en fait j'ai pas essayé) mais que c'était un membre du staff qui le déplacait... Désolé.

Citation:

C'est lui qui voit, s'il aime tester les gens en mettant des fake screens dans sa présentation.


On s'amuse comme on peut dans la vie :grossourire
Mais je trouve que ça reste assez symptomatique des makers en général, et je ne fais pas exception à la règle...

Citation:

On peut jouer si on n'a pas VXACE ?


Normalement, j'ai fais en sorte que l'on ait pas besoin ni de Ace ni de ses RTP. J'espère ne pas m'être planté...

A+

Coucou les loulous!!!


stawnight - posté le 15/02/2013 à 15:12:15 (1162 messages postés)

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Maker lambda

1 Heures de téléchargement c'est beaucoup trop , dommage ...


Mr Bambou - posté le 15/02/2013 à 19:53:16 (514 messages postés)

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Quelque part entre le ciel et l'enfer

Je réuploaderais une version moins lourde ce weekend, enfin je vais essayer.

Coucou les loulous!!!


stawnight - posté le 15/02/2013 à 20:14:13 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Parfait je testerai alors


Mr Bambou - posté le 16/02/2013 à 18:40:49 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Bonjour,

J'ai donc corrigé les bug qui m'ont été remonté et j'ai uploadé plusieurs versions du jeu (Sans RTP, avec RTP, sans musique,...)

Musique
http://dl.free.fr/iMdIIassA

Jeu sans musique ni RTP
http://dl.free.fr/mf7srNqfH

Jeu sans RTP
http://dl.free.fr/bpglqtL7i

Jeu
http://www.mediafire.com/?1nkf97trx3k4ye9

A+
PS: J'ai mis à jour mon premier post avec ces nouvelles versions et les bons screens.

Coucou les loulous!!!


kvk - posté le 17/02/2013 à 13:20:32 (322 messages postés)

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Salut Mr Bamboo !

Je viens de jouer la nouvelle version.

Le concept des différents chemins, qui se débloquent au fur et à mesure, me plait toujours autant.


Cette fois j'ai exploré celui de la Sauvagerie.

- Je me suis encore perdu, et j'ai tourné en rond pendant bien 20 minutes avant de m’apercevoir que ce pont qui ressemble exactement au pont que j'ai traversé auparavant est en réalité un autre pont et que ma destination que je pensais au Sud était en réalité au Nord Est, c'est à dire au même niveau que mon point de départ.
Suggestion : Village vers le Sud, ou bien premier chemin disponible vers l'Est (Actuellement un cul-de-sac, il faut passer par le Sud), un point de distinction entre les deux ponts (Une statue en l'honneur d'un dieu du voyage? Une pancarte indiquant le village?).

- Le Chemin de l’Exécution n'a plus en soit puisque j'en découvrais l'histoire mais l'intrigue n'avance qu'à l'ouverture avec le nouveau personnage, et tout le reste sera dit dans les deux scénarios. J'ai joué ce scénario en premier donc ça a pu m'intriguer quand à l’évasion mais j'aurai joué le chemin de la peur en premier je n'aurai pratiquement rien appris.

- Le chemin de la Peur a souffert des redites du premier chemin. Le passage dans l'aile ouest fut rapide, mais pas intéressant de par la répétition. De même lors du passage dans les sous-sols, où il n'y a pas vraiment de personnalité pour chaque écran du coup l'on a rapidement peu de repères.
A noter que dans les souterrains, toutes les fissures sur les murs sont passables et conduisent dans la zone noire de la map.
D'un point de vue dramatique, ca me semble dommage que la fille n'ait aucun indice / aucune idée de son heritage. Ca rends la sequence un peu etrange, où le Mechant tue la seule personne connaissant le tresor, réduit l'interet de la fille à une simple evasion, et donne peu de perspective d'avancement de l'histoire.

- Le chemin des mercenaires a une ouverture cool. Par contre j'ai été déçu que mon personnage "guide" ne soit pas le chef, Hanz. Aussi ils sont lvl 3 et 5 je crois, quand la fille du Duc est level 5...? Une fois dans les souterrains, les rats font des degats violents (100-140) similaires à ceux sur la gonzesse, et à l'exception de Hanz avec son attaque identique à celle des soldats du seigneur ennemi, aucun mercenaire n'a de techniques particulières.
Pour tout dire j'ai fuis systématiquement, sans quoi je me serais ruiné en potions.
J'ai arreté le jeu après une heure lors de la mort de mon équipe contre les 5 rats : Ils font envion 120 de degats par tour, soit 600 de dommages au total. Il faut au minimum 2 rounds pour en tuer un si personne ne se soigne. Ça fait un total de dégâts pris dans la tête pour finir la bataille d'environ 3600 minimum, et vu qu'il faut forcement se soigner, en plus des stuns, on peut très bien en subir le double. Sachant que dés qu'un personnage meurt, les deux autres sont susceptibles de mourir encore plus vite puisque les degats ne sont plus repartis.


Ceci ayant été dit, j’apprécie beaucoup la Croisée des Chemins, l'histoire est agréable malgré quelques fautes d'orthographe et les personnages intéressants. Mon seul point noir là dessus c'est l'incoherence du Mechant tuant le Duc quand la fille ne sait rien, et que les promesses d'aventures à venir sont du coup tuées dans l'oeuf.

Enfin, une petite passe sur la partie gameplay serait la bienvenue, juste pour appuyer un peu la personnalité des personnages en combat (Hanz avec une simple attaque de trouffion de base, mercenaire avec un niveau identique ou plus faible que la fille ou le jeune garcon en fuite, etc).

Bon courage et merci pour la mise à jour !

EDIT : Je viens de finir dans l'ordre le Chemin de la Sauvagerie et tous ceux qui suivent. Je réussi enfin à tuer ces foutus cinq rats. Je retourne au choix du chemin, il n'y a plus que celui de la fuite. Et là, fond d’étoiles mais rien n’apparaît pendant 3 secondes, puis menu principal du jeu.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

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