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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP


TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:09:42 (16 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX Ace
J'ai découvert le script suivant :Module de lvl up.

Après l'avoir installer, avoir vérifier la présence du script au dessus de main ainsi que l'importation de l'image de lvl up, sans oublier de la renommer.

Je me retrouve avec l'erreur suivante :

Citation:

script "level_up" line 757: NoMethodError Occured. undefined method "maxhp" for #<game_actor:0x8b0e0fc>



La ligne 757 est la suivante :

Citation:

@last_hp = self.maxhp



Le jeu crash ensuite, j'ai tester si l'erreur pouvais venir d'un leveling trop grand (augmentation de plusieurs niveaux) mais non.


RitoJS - posté le 31/01/2013 à 19:16:55 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

C'est un script VX.
C'est pas compatible avec Ace.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


arttroy - posté le 31/01/2013 à 19:25:48 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Portion de code : Tout sélectionner

1
@last_hp = self.mhp



Remplace par ça pour voir...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:31:39 (16 messages postés)

❤ 0

D'accord RitoJS, je pensais que c'était compatible.

Merci attroy avec ton aide j'ai une autre erreur celui des mp. Je vais donc procéder au même changement sur les MP.

Edit : Le changement sur les mp a fonctionner, il me demande celui du spi :
@last_spi = self.spi


arttroy - posté le 31/01/2013 à 19:35:42 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est censé correspondre à quoi ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:37:20 (16 messages postés)

❤ 0

Je présume que se doit être la compétence de magie. Spi(rit ?) serait plutôt traduit par esprit.

Edit : j'ai trouver j'ai remplacer le spi par mat. J'ai maintenant une autre liste d'érreur sur la ligne 803 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if $game_temp.in_battle




arttroy - posté le 31/01/2013 à 19:42:13 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Dans le Game_BattlerBase tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Access Method by Parameter Abbreviations
  #--------------------------------------------------------------------------
  def mhp;  param(0);   end               # MHP  Maximum Hit Points
  def mmp;  param(1);   end               # MMP  Maximum Magic Points
  def atk;  param(2);   end               # ATK  ATtacK power
  def def;  param(3);   end               # DEF  DEFense power
  def mat;  param(4);   end               # MAT  Magic ATtack power
  def mdf;  param(5);   end               # MDF  Magic DeFense power
  def agi;  param(6);   end               # AGI  AGIlity
  def luk;  param(7);   end               # LUK  LUcK
  def hit;  xparam(0);  end               # HIT  HIT rate
  def eva;  xparam(1);  end               # EVA  EVAsion rate
  def cri;  xparam(2);  end               # CRI  CRItical rate
  def cev;  xparam(3);  end               # CEV  Critical EVasion rate
  def mev;  xparam(4);  end               # MEV  Magic EVasion rate
  def mrf;  xparam(5);  end               # MRF  Magic ReFlection rate
  def cnt;  xparam(6);  end               # CNT  CouNTer attack rate
  def hrg;  xparam(7);  end               # HRG  Hp ReGeneration rate
  def mrg;  xparam(8);  end               # MRG  Mp ReGeneration rate
  def trg;  xparam(9);  end               # TRG  Tp ReGeneration rate
  def tgr;  sparam(0);  end               # TGR  TarGet Rate
  def grd;  sparam(1);  end               # GRD  GuaRD effect rate
  def rec;  sparam(2);  end               # REC  RECovery effect rate
  def pha;  sparam(3);  end               # PHA  PHArmacology
  def mcr;  sparam(4);  end               # MCR  Mp Cost Rate
  def tcr;  sparam(5);  end               # TCR  Tp Charge Rate
  def pdr;  sparam(6);  end               # PDR  Physical Damage Rate
  def mdr;  sparam(7);  end               # MDR  Magical Damage Rate
  def fdr;  sparam(8);  end               # FDR  Floor Damage Rate
  def exr;  sparam(9);  end               # EXR  EXperience Rate
 



Donc c'est un de ceux là mais je ne sais pas lequel...

Edit : c'est parce que la variable $game_temp.XX n'existe pas, il faut que tu ailles dans le Game_Temp pour la créer, mais il va surement te falloir une méthode aussi et là je vois pas vraiment...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:45:18 (16 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé pour le spi, j'ai déduit que c'était le changement de version. Donc trouvé facilement mais :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if $game_temp.in_battle



La portion complète du code est :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
 
  # * Show Level Up Message
 
  #    new_skills : Array of newly learned skills
 
  #--------------------------------------------------------------------------
 
  #  If we are not displaying the standard message when
 
  #  gaining a level, simply remove the loop that creates
 
  #  the learned skills message.  Continue to display
 
  #  the skills that were learned if we are not in battle.
 
  #--------------------------------------------------------------------------
 
  alias :eds_old_display_level_up :display_level_up
 
  def display_level_up(new_skills)
 
    if $game_temp.in_battle
 
      $game_message.new_page
 
      text = sprintf(Vocab::LevelUp, @name, Vocab::level, @level)
 
      $game_message.texts.push(text)   
 
    else
 
      eds_old_display_level_up(new_skills)
 
    end
 
  end



Edit : je viens de voir sa in_battle n'existe pas.


Estheone - posté le 31/01/2013 à 19:52:32 (312 messages postés)

❤ 0

C'est $game_party.in_battle sur VX Ace.
Tu dois aussi remplacer un peu plus bas $game_message.texts.push(text) par $game_message.add(text).
Et tu vas sûrement encore te taper une erreur ou deux dans le Scene_Battle...

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:54:56 (16 messages postés)

❤ 0

Je n'ai plus aucun message d'erreur et du coup le script n'a pas fonctionner, rien ne c'est afficher. >.<


arttroy - posté le 31/01/2013 à 20:27:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour spi en fait c'est bien spirit mais c'est pour intelligence (cf screen d'exemple du script)

Après si tu n'as aucun message d'erreur, on ne peut pas t'aider malheureusement.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TheZalera - posté le 31/01/2013 à 20:29:35 (16 messages postés)

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Merci quand même pour le temps accorder. C'est dommage cela me plaisait bien, en espérant trouver un script similaire sous ace.


arttroy - posté le 31/01/2013 à 20:34:50 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben oui mais comme l'as dit Rito un peu plus haut les script VX ne sont pas compatibles avec Ace (les ressources graphiques oui...). Si tu cherche un script tu peux taper "master script list" sur ton moteur de recherche, il y a des trucs pas mal...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TheZalera - posté le 31/01/2013 à 20:41:12 (16 messages postés)

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D'accord merci beaucoup pour les infos tu ma éviter de perdre un temps fou. Je n'avais pas remarqué que je me trouvais dans une section script vx :/ et pas vx ace.

Index du forum > Entraide > [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP

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