Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

271 connectés actuellement

29353411 visiteurs
depuis l'ouverture

8635 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Guelnika & E-magination

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RMXP] Afficher une animation en RGSS


SuperGregMaker - posté le 28/01/2013 à 11:57:22 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour, bonsoir :

J'aimerais simplement faire apparaître une animation en boucle dans mon menu, a la place d'écrire le statut (poison, mort ...), j'aimerais faire apparaître en boucle une animation correspondante.

J'ai déjà essayé de modifier la commande "draw_actor_state" dans "Window_Base" ainsi :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
def draw_actor_state(actor, x, y, width = 160)
  text = make_battler_state_text(actor, width, false)
  bitmap = RPG::Cache.animation(text,0)
  src_rect = Rect.new(0, 0, 32, 32)
  self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect)
end



Mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un saurait comment s'y prendre, merci de me répondre :)
Bises ! Michelle SuperGregMaker.

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


Zeus81 - posté le 28/01/2013 à 21:41:54 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est pas du tout comme ça qu'il faut s'y prendre.
Dans le initialize :
@animated_sprite = RPG::Sprite.new
@animated_sprite.x = x
@animated_sprite.y = y
@animated_sprite.loop_animation($data_animations[id])

Dans le update :
@animated_sprite.update

Dans le dispose :
@animated_sprite.dispose

Comme ça ça t'affichera une animation en boucle, après à toi de le remanier pour faire ce dont t'as envie.


SuperGregMaker - posté le 29/01/2013 à 00:32:29 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Merci Zeus ! :D, je teste ça demain et je te dis quoi ;)

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...

Index du forum > Entraide > [RMXP] Afficher une animation en RGSS

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers