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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Graphismes, VX Ace] Comment dépixelarter un sprite ?


Nemau - posté le 27/01/2013 à 19:30:18 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Domaine concerné: graphismes

Chalut !

Pour mon jeu je vais utiliser les RTP de VX Ace (légèrement rebidouillés à ma sauce). Mais l'arbre par défaut ne me convient vraiment pas alors j'ai fait mon propre arbre :

image

Le feuillage c'est tiré de l'arbre des RTP de RM95, le tronc des RTP de RMDS. A l'origine le tronc est lui aussi en pixel-art, mais je l'ai légèrement aplati sous Paint Shop du coup il est légèrement "dépixelarté".

Bref : j'aimerais que cet arbre ne soit plus en pixel-art, pour qu'il colle au reste des tilesets de VX Ace (extrait). Connaissez-vous un bon moyen pour ça ? Sachant que mon arbre est déjà à la bonne taille (64*64). J'avais déjà fait des essais il y a quelques temps (viteuf), en l'agrandissant puis en le remettant à sa taille normale, le tout en utilisant la fonction "redimensionnement optimal", mais le résultat n'était pas terrible...

Au pire, si quelqu'un se sent d'attaque pour me le refaire à partir de zéro... :D Sans plaisanter, si l'arbre me convient la personne sera crédité ...et recevra un chèque de 20€ tiens, tout travail mérite salaire (et puis l'arbre va être très présent dans mon jeu, alors il vaut bien ça !).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Wataru Zéro - posté le 27/01/2013 à 20:07:21 (518 messages postés)

❤ 0

Je suis au désespoir !

J'ai bidouillé un peu mais le résultat est pas terrible :

image

En gros j'ai essayé de faire ressortir certains éléments et de rendre ça carrément moins plat.

Flavio Lan : Lacertilia


Tasslehoff - posté le 27/01/2013 à 20:17:14 (5234 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

J'ai fait un petit essai aussi (qui vaut pas 20 euros :p) :

image



~~


updater3000 - posté le 27/01/2013 à 20:29:52 (307 messages postés)

❤ 0

Truth will be revealed !

On gros il faut travailler le Anti-Aliasing, non ?

Fous du role play


Nemau - posté le 27/01/2013 à 22:50:32 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Les 20€ c'est si vous refaite carrément un nouvel arbre hein (en se servant juste du mien comme modèle). :F Mais merci quand même Tass. :D (c'est pas trop mal n'empêche, t'as fait comment ? \o/)

Citation:

On gros il faut travailler le Anti-Aliasing, non ?

En fait oui voilà. Mais faire un anti-aliasing pixel par pixel jusqu'à obtenir quelque chose du style des tiles des RTP de VX prendrait des années ! (non ? :doute2)



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Tasslehoff - posté le 27/01/2013 à 23:02:20 (5234 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Tkt, j'avais capté pour les 20€ ^^
J'ai rajouté plusieurs calques et effets. Un calque en transparence sur lequel j'ai un peu gribouillé n'importe quoi, un calque pour modifier un peu la teinte, un calque en transparence qui est une copie de l'arbre avec du flou et du bruit, puis j'ai ajusté un peu la luminosité et le contraste.

~~


Roi of the Suisse - posté le 27/01/2013 à 23:41:57 (29811 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Tu devrais baisser à 10€, au delà tu te fais enfler.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 28/01/2013 à 00:32:45 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

On reconnait bien là le suisse, près de ses sous. =>[]

Bon bin enfin de compte je pense que je l'ai mon fucking arbre :

image

(bête léger flou gaussien + deux trois mini modifs à certains endroits)

Dites-moi sincèrement s'il y a quelque chose qui vous choque (AUTRE QUE LE MAPPING). Dites-moi sincèrement si l'arbre se fond (suffisamment) dans les autres ressources (s'il ne casse pas l'homogénéité graphique).

Perso je le trouve un poil trop flou, mais je m'en contenterai (à moins que vos opinions ne me fasse changer d'avis). Note au sujet des couleurs : je vais surement les retravailler un peu pour qu'elles collent mieux avec le reste.

Je fais tout un foin pour un arbre, mais comme je l'ai dit dans mon premier post cet arbre sera un des éléments les plus utilisés du tileset, donc y a intérêt qu'il soit bien.



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Roi of the Suisse - posté le 28/01/2013 à 01:16:54 (29811 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

J'aime pas ce vert caca d'oie que vous mettez dans tous vos arbres RTP-like, celui de l'avant dernière rangée de feuilles.
Un vert d'arbre qui part dans les couleurs sombres est plus beau se rapprochant du bleu, et non du rouge.

EDIT : Comme ça c'est beaucoup plus MinishCapeux :tirlalangue2
image

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Nemau - posté le 28/01/2013 à 02:41:42 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Bon, bin version a priori définitive :
image
image

J'ai ajouté une légère ombre en bas à droite du feuillage, j'ai modifié les couleurs, fait quelques autres petites modifs, et heu voilà. Les bords gauches et droits sont un peu bruts mais c'est voulu, c'est pour qu'il n'y ait pas d'espace lorsque les arbres sont collés. Il me ne me reste plus qu'à rajouter l'ombre VXienne (noir pur, opacité 50%) mais ça c'est du gâteau. J'ai testé mon zarbre avec les espèces de sapins verts (que je compte utiliser également) et ça fonctionne très bien (enfin je trouve).

Enfin voilà. J'ai eu le nez dedans toute la soirée alors aussi bien c'est moche et hétérogène avec le reste, mais en attendant de me faire un avis plus objectif, il me va tel quel ce foutu arbre. x) Mais bien sûr n'hésitez pas à donner votre avis ! Même si c'est pour me dire que ça va pas du tout et qu'il faut tout revoir (par contre vous aurez mon suicide sur la conscience, vous êtes prévenus =>[]).

RotS > oui les couleurs de ta version sont meilleures, dans l'absolu, mais il fallait que je respecte les couleurs des RTP de VX Ace. Edit : par contre, depuis quand "Minish Cap" c'est un argument ? >xD Parle-moi de ALttP, de LA, mais Minish Cap les graphismes heu voilà quoi (non pas qu'ils soient moches, mais ils ont bien moins de charme).



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Roi of the Suisse - posté le 28/01/2013 à 03:14:50 (29811 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

MinishCap a un nuancier irréprochable, et il respecte en particulier la règle de l'arbre aux ombres bleues :sifflote



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Nemau - posté le 28/01/2013 à 03:16:27 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Nan mais ok mais les couleurs ça fait pas tout. :P ALttP rules. J'ai dit ! =>[]



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Roi of the Suisse - posté le 28/01/2013 à 03:18:14 (29811 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Les graphs d'ALttP sont les plus laids de toute la saga, si on ne compte pas les opus nintendo DS et WiiMotionPlusse :tirlalangue2



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Nemau - posté le 28/01/2013 à 03:21:46 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Allez, chut, t'as tort et j'ai raison.

=>[]



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Roi of the Suisse - posté le 28/01/2013 à 12:52:38 (29811 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ok, ça me va.



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