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Index du forum > Entraide > [rpg maker VX] moi et le mapping , ça fait deux


élijouns - posté le 12/01/2013 à 07:23:25 (275 messages postés)

❤ 0

maitre d'univers

Domaine concerné: mapping
Logiciel utilisé: rpg maker VX
Salut tout le monde ! j'aimerai avoir quelques conseils pour m'améliorer en mapping , principal défaut de mon jeu wombax transporter . Alors voilà un exemple :

image

Comment puis-je l'améliorer ? merci à toutes et à tous d'avance !

les makers font vivre l'imaginaire!


Tata Monos - posté le 12/01/2013 à 09:15:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pièce trop grande.


Ephy - posté le 12/01/2013 à 10:30:59 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Déjà, il manque des murs. En suite j'aurai mis le comptoir collé au mur du fond en haut (quand y'aura un mur). Ça permet de coller les meubles au mur, c'est bien mieux.
Et tu peux aussi faire des pièces pas carrées.
Tiens, un bar que j'avais fait il y a longtemps. C'est pas top mais ça te donnera peut-être des idées:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=5124.
Vaut mieux commencer par des trucs simples et partir sur du plus complexe après, quand tu maîtrise mieux le mapping que de tenter du mapping complexe dès le début.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


élijouns - posté le 12/01/2013 à 10:59:49 (275 messages postés)

❤ 0

maitre d'univers

Merci pour ces conseils ! En fait je n'avais pas mis de murs car je ne trouvais pas vraiment "choquant" d'avoir une pièce sans mur visibles , car j'en ai déja vus dans certains RPGs . Mais c'est vrai qu'en fin de compte , ça fait bizarre et flemmard !
Pour ce qui est de la taille de la map , je l'ai faite volontairement grande , pour bien faire comprendre au joueur qu'il se trouve dan une grande pièce , mais je vais la rapetisser un peu , vu que cette critique revient souvent ...
Encore merci , je suis ouvert à toutes les critiques !

les makers font vivre l'imaginaire!


arttroy - posté le 12/01/2013 à 11:57:01 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Le truc c'est que grandeur dans un rpg ne veut pas forcément dire grande pièces, tu peux tout aussi bien représenter un endroit vaste en plusieurs écrans (sinon le scrollling fera le boulot pour toi...). Comme on te l'a expliqué, une bonne mise en scène fait vite oublier que la maison dans laquelle on se balade n'est pas du tout au normes (c'est d'ailleurs pour ça que dans les rpg, peu de villes possèdent l'électricité, si c'est pas aux normes EDF ils passent pas !!).

Secundo, la pièce est trop grande pour ce que tu y a mis (pauvre cuisinier tout seul dans son coin en haut à gauche... Mais pourquoi les cuisiniers sont tout le temps représentés en train de turbiner dans leur cuisine, c'est injuste, je m'insurge contre cette ignominie!! ).

Et pour les murs pense à délimiter la cuisine aussi avec les étagères (respect des règles d'hygiène b....) ça fera plus cohérent visuellement. ôte quelques sièges autour des tables aussi (il y a toujours des clients pour les déplacer, le seul moment où c'est effectivement bien rangé comme ça c'est à l'ouverture....).

La ligne de plantes est pas top non plus, ça aurait été plus efficace avec seulement 2 ou 3 plantes (à la limite une plus grande dans le coin).

Pourquoi avoir fait un si grand tapis pour ne pas centrer tes tables dessus (je ne parle que de la largeur) ?

Mais j'avoue qu'en rajoutant des murs, les modifications vont te venir toutes seules, ça changera ta vision de la pièce.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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