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Reprise du message précédent:
Anton_ -
posté le 09/05/2013 à 17:47:11 (1521 messages postés)
| | Salut, quoi de neuf dans ce projet ?
J'ai assez bien avancé, mais je me pose une question :
Grâce à une multitude de variables, j'ai la capacité de contrôler le code touche par event en parallèle, et non plus par clavier. Ce qui fait que l'on ne peut pas agir, mais que le héros se déplace quand même (inspiration : Limbo)
J'ai passé une heure dessus, avant de me rendre compte que je ne pouvais pas l'intégrer dans un niveau (non pas que c'était impossible, mais plutôt inutile)
Question : Comment pourrais-je m'en servir ?
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. | Suite du sujet:
Maelstorm -
posté le 11/05/2013 à 15:50:38 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | tu peut faire la kirby dance !
du coup ce serais plutot la mike dance ...
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Anton_ -
posté le 11/05/2013 à 16:02:27 (1521 messages postés)
| | oui, mais c'est à toi de la dessiner !
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Maelstorm -
posté le 12/05/2013 à 16:59:07 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million |
une petite image du niveau 5
j'ai pas mal galéré pour avoir un rendu potable, je mettrai un background qui se verra depuis les fenêtres.
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trotter -
posté le 12/05/2013 à 19:54:16 (10527 messages postés)
| | Hmmm, le fond un peu plus sombre peut être, ya pas des masses de contraste entre l'avant et l'arrière plan.
Pas fan des chandeliers au sol ni du quadrillage.
Les fenêtres sont biens, les bougies aussi.
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ౡ |
Maelstorm -
posté le 12/05/2013 à 21:10:41 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | raaaah !!
bon ok je m'y remet ^^
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Hellper -
posté le 12/05/2013 à 21:41:27 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Peut-être qu'en plus de foncer le fond, il faudrait baisser sa saturation.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Maelstorm -
posté le 12/05/2013 à 22:16:38 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | baisser la saturation de ? des plates formes ?
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Maelstorm -
posté le 26/05/2013 à 21:02:39 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | Bon au vues des résultats on a décidé d'inscrire Megamike aux alex d'or ...
On sortira surement le prochain niveau dans deux semaines, voir trois ...
En tout cas c'est pas mal avancé. Il me faut juste un peut de motive pour héberger des screens ...
de nouveaux ennemis sont opérationnels !!
les vicieux squelettes cracheurs de feu ! ils crachent une flamme si on reste a coté d'eux, et une petite surprise vous attend si vous essayez le boomerang dessus !
Anton_ a aussi rajouté la mike dance ! On dirait plus qu'il a une crise d'épilepsie qu'autre chose, mais il parrait que c'est parce que je ne sait pas dessiner ...
le niveau du feu est bientôt prêt, il ne manque plus que le Boss de fin de niveau et la cinématique de fin de niveau.
l'inscription aux Alex d'or est faite ! http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=693
On a besoin de testeurs pour avoir des avis, n'hésitez pas a rendre compte de votre ressenti, si des trucs doivent être amélioré. Les testeurs gagneront un rôti et leur place dans les crédits bien sur !
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Hellper -
posté le 27/05/2013 à 19:39:53 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Je veux bien être testeur. J'ai fini mon autre roti et il était très bon.
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Maelstorm -
posté le 27/05/2013 à 20:51:07 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | Damn ! il mange vite le bougre !
je te mp dès qu'on sort le nouveau niveau, et même peut etre avant ...
quand au rôti, va falloir patienter un peu, toujours pas de nouvelles de Lidiae, c'est elle qui s’occupe du rôti ...
en attendant si tu trouve des bugs sur le niveau de la glace, fait le nous savoir
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Hellper -
posté le 27/05/2013 à 21:46:28 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Heu... où est-ce qu'on le trouve le niveau de glace ? les démos présentes ici et sur le site des alex ne contiennent que le premier niveau.
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Maelstorm -
posté le 28/05/2013 à 18:34:03 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | Effectivement, je re upload et je donne le lien.
Edit : http://www.mediafire.com/download.php?efj5imhr8wgs8fh
le bon lien
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Hellper -
posté le 28/05/2013 à 23:07:05 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Voici mon feed back niveau bugs :
- En sautant d'assez haut je me suis enfoncé dans le sol avance d'être propulsé hors des cases pleines.
- En mourant dans la première zone j'ai repop au début avec une sorte de menus de choix d'arme dont je ne sais pas comment sortir.
- Au passage ça serait bien de pouvoir sauter la cinématique de début car je l'ai vue déjà une bonne trentaine de fois et je sature un peu
- On ne peut pas revenir e arrière quand on a choisi la difficulté et qu'on voudrait changer.
- La zone de téléport dans la première map n'existe plus et je suis donc bloqué.
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Maelstorm -
posté le 29/05/2013 à 20:56:26 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: - En sautant d'assez haut je me suis enfoncé dans le sol avance d'être propulsé hors des cases pleines. |
ça arrive ...
Citation: - En mourant dans la première zone j'ai repop au début avec une sorte de menus de choix d'arme dont je ne sais pas comment sortir. |
ce bug est connu
Citation: - Au passage ça serait bien de pouvoir sauter la cinématique de début car je l'ai vue déjà une bonne trentaine de fois et je sature un peu |
c'est prévu
Citation: - On ne peut pas revenir e arrière quand on a choisi la difficulté et qu'on voudrait changer. |
non mais le jeu est assez court pour pouvoir se passer de cette option. C'est mon avis.
Citation: - La zone de téléport dans la première map n'existe plus et je suis donc bloqué. |
Il n'a pas disparu, il faut en fait appuyer sur haut ...
Je ferait bien de faire une notice ...
Merci pour ce feedback en tout cas. Tien moi au courant si tu arrive a faire la suite ...
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Hellper -
posté le 29/05/2013 à 22:44:09 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Voilà, j'ai fini.
Je trouve l'idée 'appuyer sur haut pas terrible. Non seulement ça casse le rythme de jeu mais ça devient presque infaisable dans l'igloo avec le sol glissant. Et avec les entrée des igloos qui ont une zone de téléport de une case ça casse aussi le rythme car il faut parfois se repositionner.
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Anton_ -
posté le 30/05/2013 à 14:18:39 (1521 messages postés)
| | Citation: - En mourant dans la première zone j'ai repop au début avec une sorte de menus de choix d'arme dont je ne sais pas comment sortir. |
Ce bug n'existera plus dans la prochaîne démo.
C'est dû à des boucles imbriquées entre elles, et le "sortir de la boucle" fait des idioties... comme ouvrir le menu à chaque perte de vie.
Je suis donc passé aux étiquettes, et tout fonctionne comme sur des roulettes.
Le menu s'ouvre avec le bouton MAJ, il faut sélectionner une arme avec haut et bas, puis MAJ pour fermer.
Mais, les crânes du boss du niveau 1 continuent de bouger même avec le menu ouvert.
Faut juste interdire le menu au niveau 1.
Citation: Je trouve l'idée 'appuyer sur haut pas terrible. |
que ... ?
C'est vrai que sur la glace, c'est pas pratique. On va changer la friction sous les téléporteurs...
Mais il faut quand même laisser le choix au héros d'emprunter le téléport, et là, la touche "haut" sert enfin à quelque chose.
En plus, comme le héros doit être à l'arrêt, il n'y a pas de décalage qui se fait entre le héros et les murs lors du téléport (c'était un bug majeur)
ah oui, un bouton pour skipper une cinématique, j'ai pensé à ça, mais pour le moment, il y a des bugs d'interrupteurs.
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verehn -
posté le 30/05/2013 à 17:58:45 (9054 messages postés)
- | Vhehrhehn | Idem pour le menu de choix d'arme mais du coup j'ai appris à changer d'arme ^^ Ensuite je me suis mis à faire boomerang puis épée sur les squelettes.
J'ai pas trop compris la différence entre les types de saut, mais une fois passé aux sauts partiels ça ne faisait pas toujours ce que je voulais alors que j'appuyais toujours de la même manière sur les boutons (l'appui long donnait un saut long ou court aléatoirement).
J'ai des flashs noirs fréquemment sur l'écran. Je ne sais pas pourquoi. Je n'en ai pas sous d'autres jeux rm2003 comme vaisseau3D.
Il y a un endroit dans le monde 2 où on peut tomber sur des pics gelés dans un creux, et là il faudrait peut-être mettre du vide car attendre de perdre toutes ses vies coincé là c'est pas très sympa
Pourquoi y a-t-il une boîte jaune dans le vide à gauche d'un igloo "de sortie" ? J'ai sauté dessus (pas réussi du premier coup cela dit) mais il n'y a rien de plus à voir à gauche...
Pour le reste il y a des imprécisions dans la jouabilité mais je pense que c'est imputable à RM
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Anton_ -
posté le 30/05/2013 à 18:30:14 (1521 messages postés)
| | Citation: attendre de perdre toutes ses vies coincé là c'est pas très sympa |
ce n'était pas mon idée.
Citation: Pourquoi y a-t-il une boîte jaune dans le vide à gauche d'un igloo "de sortie" ? |
C'est pour dire : utilise le boomerang, il tape les boite à distance.
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Maelstorm -
posté le 01/06/2013 à 00:07:44 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Il y a un endroit dans le monde 2 où on peut tomber sur des pics gelés dans un creux, et là il faudrait peut-être mettre du vide car attendre de perdre toutes ses vies coincé là c'est pas très sympa |
Niark Niark !
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verehn -
posté le 01/06/2013 à 11:54:37 (9054 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: C'est pour dire : utilise le boomerang, il tape les boite à distance. |
Ca marcherait mieux si elle était trop haute pour sauter dessus et donc ne ressemblait pas à un marchepied, non ?
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Maelstorm -
posté le 02/06/2013 à 20:33:02 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | Si elle est trop haute pour qu'on puisse marcher dessus, on peut pas taper avec le boomerang.
du coup on peut se poser la question de l'intéret du boomerang ... m'enfin ...
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Hellper -
posté le 02/06/2013 à 20:57:25 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Le boomrang à l'intérêt de pourvoir taper les ennemis à distance, contrairement à l'épée.
Même si perso j'ai toujours trouvé l'idée de tuer un ennemi comme une perte de temps.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Maelstorm -
posté le 10/06/2013 à 21:15:02 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million |
voila ce que donnera le niveau de l'ombre ... c'est violet ... et c'est fait exprès ... j'comprend pas le truc de désaturer les couleurs ... m'enfin ...
c'est pas les bons squelettes, les bons seront comme ça :
que pense tu d'un gain conséquent de scoring pour donner de l'intéret a tuer un ennemi ? utile ? inutile ?
a la base de la base, dans mon idée initiale, il était question d'une barre de power up qui se remplis quand on tue un ennemi et qui, une fois pleine permet un "final smash" en fonction de l'arme ... du coup c'est intéressant de faire ça ?
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verehn -
posté le 11/06/2013 à 01:39:51 (9054 messages postés)
- | Vhehrhehn | Exemple de couleurs pour les briques:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais bon si tu veux tout faire violet rien ne t'en empêche. Le principal c'est que vous avancez dans les niveaux. Un niveau plus développé à la verticale c'est bien ça fera du changement.
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