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Index du forum > Jeux terminés > MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

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Maelstorm - posté le 03/01/2013 à 20:20:56. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

image

Voici un petit projet tout modeste de jeu de plateforme réalisé sous RPG maker 2003
Oui je sais ce que vous allez dire " mé cé pa fé poure sa !" ou encore " sa va etre tou sacadé"
Et bien les amis, je vous laisse juger par vous même la qualité de notre travail.

image Synopsis image : Mike et Lidiae sont de sortie pour un pique-nique en amoureux. Après un repas copieux, Mike l'intrépide aventurier, décide de faire une sieste a l'ombre d'un arbre pendant que sa douce s'occupe de faire des trucs que font les jeunes filles de bonne famille, c'est a dire se faire enlever par un nécromancien aigri par la vie et détestable avec les vivants.
N'écoutant que son courage et parce que seul Lidiae sait cuisiner son rôtis préféré, il décide de partir a sa rescousse, en affrontant tous les squelettes qui tenteront de lui barrer la route !

Mike arrivera t il a sauver Lidiae a temps ? Le nécromancien abusera t il d'elle ? Le rôtis va t il refroidir ?


image Personnages principaux image :
image Mike : Personnage jovial et bon vivant avant tout, il ne perd jamais une occasion de partir a l'aventure ou de manger un bon rôtis préparé par sa douce et tendre Lidiae.
Il se sert de son fendoir pour occire ses ennemis mais il découvrira peut etres d'autres armes au pouvoirs dévastateurs sur son périple !

image Lidiae : De nature naïve, mais extrêmement gentille. On se doute que pour les raison de l'aventure elle devra se faire capturer.

image Golgur : L’infâme nécromancien, il vit dans une crypte et élève des squelettes. Il a besoin d'une âme pour accomplir son rituel, une âme de jeune fille de préférence. Parce que quand on est un vieux mage on a pas souvent l'occasion de rencontrer des filles.Et que finalement si il veut gouverner le monde c'est juste pour avoir des filles a ses pied. Un être sensible finalement le vieux Golgur

image Squelettes : Les serviles serviteurs de Golgur, des pantins sans âmes que Mike pourra morceler a souhait.

Quelques vidéo :




Le trailer officiel :



Quelques screens :
image
image
image
image

Les contrôles ont été modifiés, désormais il faudra appuyer sur :
- annuler pour sauter
- espace pour frapper
- flèche haut pour prendre les portes

Le boomerang est oppérationnel ! on peut choisir son arme préférée en appuyant sur shift.



Et voici la démo :
http://www.mediafire.com/?ezaeg5c8jpj77pr
jouable sans rm2003 NORMALEMENT, et sans bug NORMALEMENT, si vous en voyez soyez gentils et montrez les nous qu'on puisse les corriger (je parle des bugs bien sur ... )

Spoiler (cliquez pour afficher)




Dans les crédits on peut citer :
- Anton_ pour la prog
- Maelstorm pour les graphismes et le mapping
- l'internet pour les ressources audio
- Hellper, Mack et Kisthune pour les sessions de tortures les tests

image

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


stawnight - posté le 03/01/2013 à 20:24:24. (1157 messages postés)

Maker lambda

Petite question : il faut avoir RM2003 pour jouer ?
( parce que sa me botte bien de tester un jeux de plateforme sur RM) :grossourire


Maelstorm - posté le 03/01/2013 à 20:26:12. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

C'est possible de faire fonctionner les jeux rm sans rm donc je dirais : Non

Apres tu y jouera que si on arrive a le finir ou si on sort une démo qui est potable ^^

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stawnight - posté le 03/01/2013 à 20:31:34. (1157 messages postés)

Maker lambda

A ok , bon plus qu'a attendre ou mp moi si tu veut je test avant de la publier :sourire3


Maelstorm - posté le 03/01/2013 à 20:34:55. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Avec plaisir ^^

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doncamilo - posté le 04/01/2013 à 03:49:00. (63 messages postés)

Like si tu n'en peux plus d'attendre !

waw je trouve sa vraiment pas mal, je j'aimerais bien tester le système, même si il n'est pas fini, c'est assez impressionnant quand même :)


Ephy - posté le 04/01/2013 à 10:50:42. (27643 messages postés) - honor

MFIU

Tiens c'est sympa toussa. Plusun :elusun

Bonne continuation à toi.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 12:41:50. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

le projet avance mine de rien, j'ai entièrement mappé le second niveau qui se déroulera dans la neige. Pourquoi dans la neige ? et quel rapport avec le rotis me direz vous ?

aucun, seulement que l'on affrontera un esprit givré image dans un terrible duel de shi fu mi

quelques screens pour les gourmands, et avec du rôtis !
image
image

on possède désormais les events pour mettre les bonus image
on travaille essentiellement a programmer la strat des boss et faire le système de scoring.
vu que les vacances sont finies on vas avoir un peut plus de mal a faire avancer le projet, mais je continue a mapper comme un fou (6 maps en 2 semaine mon new personnal best !), il ne restera que les finitions.

aussi on a un problème de changement de maps, l'image que l'on utilise pour réaliser le héro est décalé quand on téléporte d'une map a une autre, et le pire c'est que c'est aléatoire !

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Ti-programmeur - posté le 06/01/2013 à 15:25:16. (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

mais non enfin, le problème de décalage a été réglé. :clindoeil3

sur le 2e screen, je te conseille de changer le background par des monts plus blancs et plus pointus.
et corrige ces 2 pixels blancs sur les pics, veux-tu ?
Quand au shi.fu.mi, la bataille risque d'être très difficile... tout dépend du nombre de manches que tu posera dans cette bataille épique.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 15:46:20. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

pour le deuxième screen c'est prévu, par contre les pixels de blanc sont faits expres, je m'explique :

image voici le morceau de chipset que j'utilise, la partie haute passe en couche superieure alors que le bas permet la détection de l'évenement "perdre un point de vie"

il faudrait que je reprenne le tout en fait parce que le bas des pics doit etre completement opaque, pas de couleur de transparence, d'ou les pixels blanc que l'on voit, sinon ça laisse des trous quand il y a un arbre.

pour le shi fu mi, il faut faire 3 manches et donner l'avantage au joueur quand il y a un draw, ce qui fait que l'on aura plus de chance de remporter, ou alors prévoir dans la strat du boss que deux signes qu'il peut utiliser par manche.
bref c'est une idée et il faudra la tester. au pire on trouve un truc pour signaler au joueur le signe qu'il a choisi, un changement de picture discret par exemple .

grand-mère Edit : voila petit coquinou, tu l'as ton arrière paln de montagne !
image

du coup le truc des pixels blancs ne choquent plus ...

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Tampaxor - posté le 07/01/2013 à 00:02:02. (10274 messages postés)

J'aime bien, ça gère apparemment. Les sauts ne causent pas trop de bugs quand on spamme la touche ? Niveau collision aussi , La vidéo semble montrer que non. Et puis bon, si c'est inhérent au log, vous avez déjà bien bossé ^^

Par contre, le fait d'avoir un arrière-plan moins travaillé que les reste du décor me fait bizarre. C'est loin d'être essentiel, donc en fait pour le moment osef.

GG quoi.

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Maelstorm - posté le 07/01/2013 à 07:32:07. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

on peut gerer l'intensité du saut en apuyant plus ou moins longtemps sur la touche de saut et ... c'est la que sa coince un peut, c'est assez aléatoire et la detection peut s'intérompre prématurément. mais sinon niveau colision ya pas beaucoup de bugs, c'est assez fluide et a part quand on prend trop de vitesse lors de certain sauts, c'est tout a fait potable.

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Falco - posté le 07/01/2013 à 11:28:32. (16304 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

aucun, seulement que l'on affrontera un esprit givré dans un terrible duel de shi fu mi



Clin d'oeil à Alex Kidd ? :)
Sympa sinon :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 07/01/2013 à 11:57:25. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Graphiquement ça gère du poulet. Sinon au vu de la vidéo et de ce que tu dis pour saut, je vais ressortir le même retreint à chaque fois ! Pourquoi s’entêter à utiliser un logiciel qui n'est pas fait pour de la plateforme sérieusement...

Il y a tant d'autre logiciel gratuit qui le permette et la qualité en sera vraiment meilleur !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Maelstorm - posté le 07/01/2013 à 23:20:38. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Maelstorm, en premier juste apres le titre, a dit:


Voici un petit projet tout modeste de jeu de plateforme réalisé sous RPG maker 2003
Oui je sais ce que vous allez dire " mé cé pa fé poure sa !" ou encore " sa va etre tou sacadé"



ensuite, pour le boss de glace je pensais faire quelque chose d'orignal, d'inédit, mais j'aurais du penser que quelqu'un aurais eu l'idée avant moi ...
il faudra que je joue a alex kidd un de ses 4 ...

enfin, j'ai joué a Megaman de la nes d'où sont tiré les ressources, et franchement il est vraiment trop dur ... ce qui m'a donné quelques idée de choses a faire, et d'autres a ne pas faire.
j'ai pensé a faire un mode hardcore (1 vie, peu de pv) ainsi qu'un mode débutant, avec une fin différente (bad ending en gros)

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Joke - posté le 08/01/2013 à 20:44:27. (5054 messages postés)

Ça m'a l'air plutôt bien fait, j'ai bien envie d'y jouer et surtout voir la prog qu'il y a derrière ^^ Si j'ai bien compris c'est un sprite en picture intégré sur une map en chipset, c'est pas à la portée du premier venu même si ça m'a l'air perfectible au vu de la vidéo. =)

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Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 21:59:22. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Oui, j'ai pas tout compris a la prog mais c'est ça. Grâce a la détection des id de terrain c'est même facile et agréable de mapper.

Je m'attaque désormais au niveau du feu ! ha ha !

on y verra l'apparition de nouveaux squelettes image ils laisseront une trainée brulante derrière eux et seront donc bien chiants :demon

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Tampaxor - posté le 09/01/2013 à 01:11:47. (10274 messages postés)

Pour moi l'homme de glace c'est plus Iceman, boss de Megaman justement. Avec un vieux sol glissant bien casse gueule.

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Maelstorm - posté le 09/01/2013 à 07:30:16. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

ouais mais c'est vu et revu, j'voulais sortir des classiques ...
sinon oui c'est une image d'iceman, retouchée légèrement

edit : et un niveau aquatique ? c'est sympa un niveau sous l'eau avec une barre de respiration ? non ?image




image
shifumi programmé, la base tout du moins.
le squelette n'apparait pas sur le screen, mais le voila : image

pour l'ordre c'est simple : le rotis bat l'épée, le squelette bat le rotis et l'épée bat le squelette.

image
système de compteur de point fait, a peaufiner.

le premier boss n'est pas opérationnel, faute de motivation, je cite "oh non, ça va être chiant a faire"
en espérant que lidiae ne s’ennuie pas trop dans les catacombes, on fait ce que l'on peut pour que ce soit jouable et ensuite Mike viendra la sauver.

Re Edit :

une partie du niveau du feu, je f'rai p'tetre une vidéo de gameplay, il a pas mal changé depuis que le projet a commencé.
image

oui c'est bien un volcan en éruption, mais on s'en moque pas mal, il n'y a pas de rotis

Re Re Edit :

petite image du boss n° 3, un squelette avec des ailes qui crache du feu
ne me demandez pas ce que j'ai pris avant de dessinner ça, c'est certainement pas du rotis
image

certains irons même a se demander qui est le boss n°1 ...




le projet avance toujours, petit a petit ... une petite intro avec deux trois trucs a modifier ...





Quatième monde : le monde Cyber ! il vas vous en faire baver !!

image




petit edit pour dire qu'on est en train de peaufiner une petite démo, pas grand chose, 5 minutes de gameplay a tout casser avec quelques cinématiques, histoire de montrer ce qu'on sais faire.

par contre se sera qu'un segment sur les 6 prévus, les niveaux sont mappés mais pas encore opérationnels, les boss sont aussi prévus mais pas programmés.
f'in selon mon frère apres la démo, tout devrais aller tres vite a faire ... je reste méfiant ...




je vais commencer a croire que je suis tout seul sur ce topic ... mais on a fait la démo, c'est jouable sans rm2k3, et c'est pas trop buggé, allez y testez, c'est sympa comme tout il parrait

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Ephy - posté le 02/03/2013 à 20:46:57. (27643 messages postés) - honor

MFIU

Bien joué pour la démo! C'est une première étape de faite. J'espère que vous irez jusqu'au bout ;)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Maelstorm - posté le 02/03/2013 à 20:50:03. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

on a le droit au projet avancé du coup ? s'il te plait :grossourire

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Anton_ - posté le 02/03/2013 à 22:47:16. (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

Citation:

Bien joué pour la démo! C'est une première étape de faite. J'espère que vous irez jusqu'au bout



sûr ! :ange2

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trotter - posté le 02/03/2013 à 23:53:07. (8439 messages postés)

Super impressionnant de voir ça sur 2003 et très sympa à jouer. Pas vu de bug.
Mignon, en plus. Pas de Shifoumi pour la démo, dommage.
Matté la programmation, c'est super clean, bravo.

Sur le gameplay :
-C'est un peu pénible de devoir tester tout les blocs en espérant trouver une pièce. Peut être mettre moins de blocs ou certains avec une couleur différente.

-Le coup d'épée casse un peu le rythme du jeu, pas fan de cette attaque. Si on pouvait, je sais pas, faire une roulade en l'air pour trancher les ennemis on aurait pas à s'arrêter. Dans un mario ou un sonic, pour attaquer on saute sur les ennemis, ce qui nous fait rester en mouvement. Dans un Cave Story ou un Megaman on tire, ça reste dynamique.
Là cette épée, ça me fait plus penser à du Castelvania ou du Metroid. Mais dans ces deux jeux ça marche bien parce que ce sont des jeux d'ambiance.


Maelstorm - posté le 03/03/2013 à 00:18:31. (3914 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Citation:

-Le coup d'épée casse un peu le rythme du jeu, pas fan de cette attaque. Si on pouvait, je sais pas, faire une roulade en l'air pour trancher les ennemis on aurait pas à s'arrêter.



zut ... le problème c'est que j'vois pas trop comment améliorer ... il est prévu d'autres armes, donc on a le temps de rectifier, les projectiles par contre c'est vraiment la galère a programmer

peut être un boomerang ? ça cadre bien avec le personnage ...

Nan si ça casse tant le rythme que ça, on va pas trop avoir le choix et modifier le gameplay ...

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trotter - posté le 03/03/2013 à 15:53:29. (8439 messages postés)

Attends d'autres avis quand même parce que je suis une grosse brèle en jeu de plateforme.

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