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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM 2003] Un caillou pour RM 2003


paradoxII - posté le 29/12/2012 à 13:44:28 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM 2003
Salut,

Je cale devant un petit souci ... d'event .
Je vient de commencer un nouveau projet sur 2003,
mais je ne le connais pas ou très peux .
Pour la simple et bonne raison que j'ai toujours travailler sur VX (un sacre changement)
Soit, je voudrait un event qui se déclenche quand on presse enter et qui se déplace un pas
en fuyant le hero .
jusque la pas de souci, le problème c'est que lors de sont déplacement je lui fait jouer un son
qui devient vite parasite lorsque que mon event est bloquer et qu'il na plus aucune raison de
faire du bruit vu qu'il ne bouge quand je l'active ...


Tant que j'y, suis une autre question.
Y a il un moyen d'activer une page avec quelque chose de propre a l’évènement ?
Bah oui je suis un grand frustre des interrupteur locaux ....
N'existe il aucune astuce capable de pallier a se problème ?

NYA


Grim - posté le 29/12/2012 à 22:41:34 (251 messages postés)

❤ 0

Tu peux jouer avec un interrupteur global qui s'active quand la touche [enter] est pressée et tu joues ensuite avec la page suivante.

http://funkywork.github.io/


paradoxII - posté le 29/12/2012 à 23:32:48 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

oui mais mon event a la possibilité de faire une ou plusieurs case avant de rencontre un mur, du coup ....

NYA


Grim - posté le 29/12/2012 à 23:46:05 (251 messages postés)

❤ 0

Tu as pensé a te servir des idées de terrains et des boucles?

http://funkywork.github.io/


Danna-K - posté le 30/12/2012 à 01:50:42 (96 messages postés)

❤ 0

Le problème étant que sous 2000 et 2003 il me semble bien que, comme sous XP, les " appuis bouton de base " (par le biais de fourchettes de condition) ont tous par défaut "un auto-fire".

... donc avec un wait 4 aprés avoir jouer ta SE avec un peu de chance tu devrait t'en sortir sans trop de problème (encore que tous depend de ce que tu veut faire exactement).

Par contre si tu veut que ton event (une pierre je suppose) fasse un pas pour chaque appuis bouton (que le joueur doive relâcher le bouton puis re-appuyer de nouveau afin de faire un deuxième pas) alors la c'est plus compliqué.

... car il te faut utiliser une variable pour simuler l’appui bouton (un appuis unique) et utiliser la commande " button input processing " il existe également des lignes de commandes assez simple pour ça, mais je ne les connait pas pour 2003.

J'ai un vieux tuto qui date tu temps ou j’utilisai 2003 (pour apprendre a se servir de button input processing /faire des appuis bouton unique" qui doit trainer sur mon dur, mais au par avant dit moi si tu arrive a te débrouiller avec un wait 4 (attendre 4 seconde) aprés avoir jouer ta SE ?...


kilam1110 - posté le 30/12/2012 à 02:07:02 (9159 messages postés)

❤ 0

Faut jouer le son directement dans le déplacement, et décocher "ignorer si impossible".

Genre :
Pas en avant
Jouer son

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paradoxII - posté le 30/12/2012 à 14:23:10 (259 messages postés)

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NYA

Bon et bien, merci kilam ...
Je ne savait pas que si une partie du processus est impossible il ignorait la suite ...

[Edit]
Enfaite non, sa ne marche pas ...
mais sa fait un truc asser drole, comme je lui dit de fuir le hero d'un pas et que j'ai décocher
si impossible ignorer ... il n'ignore pas le mouvement et il l'intente des qu'il peux !
C'est a dir que si je l'active alors qu'il est bloquer il ne va rien se passer mais des que mon hero est a distance sufisante il le fuit de un pas ^^ et sa donne un rocher qui bouge tout seule :wouah

NYA


kilam1110 - posté le 30/12/2012 à 15:28:04 (9159 messages postés)

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Faut mettre le mouvement dans les commandes d'évent, pas dans le déplacement en bas à gauche. ;)

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paradoxII - posté le 30/12/2012 à 15:51:01 (259 messages postés)

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NYA

Hummm je sais, c'est se que je fait ...
D’ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi je ferait sa ... étant donner que je veux qu'il bouge après push enter ...

NYA


kilam1110 - posté le 30/12/2012 à 16:12:58 (9159 messages postés)

❤ 0

Screen de ton événement stp ?

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paradoxII - posté le 30/12/2012 à 16:19:32 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Spoiler (cliquez pour afficher)



NYA


Joke - posté le 30/12/2012 à 16:25:24 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

La solution est simple :

Tu coche "Ignorer commande si imp." dans ton "Déplacer événement"

Dans le "Déplacer événement", tu fais :

<> Activer interrupteur : truc
<> Fuit le héros de un pas
<> Désactiver interrupteur : truc

Ensuite, juste après le "déplacer événement" tu fais simplement :

<> Attendre 0.0sec
Condition : Si interrupteur "truc" est activé (Tu décoche le "Exécuter d'autres commandes si la condition n'est pas rencontrée", c'est plus propre)
<> Effet sonore : punch6
Fin de condition

Avec le "Ignorer commande si imp.", si le "Fuit le héros de un pas" est impossible, il est ignoré et ça exécute tout de suite l'action qui suit : "Désactiver interrupteur : truc", ainsi la condition n'est pas respectée, ça ne fera pas l'effet sonore. ^^

C'est la méthode la plus simple pour savoir si ton déplacement est stoppé ou non. Et utilise simplement le même interrupteur pour tous les cailloux.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


paradoxII - posté le 30/12/2012 à 16:59:43 (259 messages postés)

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NYA

HA !
Voila ce qui me fallait, un conseille de Joke !

[Edit]
Wahou sa marche nickel chrome ! :wouah

NYA


Joke - posté le 31/12/2012 à 00:00:43 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

'Faut savoir que si t'es radin avec les interrupteurs (Là il s'agit d'un seul donc ça va), tu peux faire avec la direction du caillou.

C'est à dire : (Par exemple)
Fixe = Regarde vers le bas
En mouvement = Regarde vers la droite
(L'événement regardant donc par défaut vers le bas)

En "Déplacer événement" tu n'as qu'à faire :

<> Fixer la direction
<> Regarder vers la droite
<> Fuir le héros de un pas
<> Regarder vers le bas

Toujours avec "Ignorer si impossible" de coché, et une fréquence de déplacement de 8

Et la condition, au lieu de faire "Si "Truc" est activé", tu fais "Si cet événement : Direction = droite"

Si la fréquence du déplacement est au max (8), on ne devrait pas voir le changement de direction Bas>Droite>Bas quand le "Fuir le héros" est impossible, sinon au temps pour moi ! :F (Au pire, un charset identique sur toute les directions et basta)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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