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Index du forum > Entraide > [RM2k3] Changer les groupes de monstres dans une map avec un interrupteur


Lambdadelta - posté le 21/12/2012 à 00:30:37 (25 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2k3
Bonjour.

J'aimerais pouvoir changer tous les monstres d'une zone à l'aide d'un event, avec pour condition l'activation d'un levier. (ou le changement d'une variable, peu importe).
Cependant je n'ai trouvé aucun moyen de changer directement les groupes de monstres inhérents à une zone via les commandes d'évènement disponible, suis-je donc condamné à recréer une nouvelle map (identique à la celle que je veux modifier) avec de nouveaux monstres ?

Merci d'avance.


Maelstorm - posté le 21/12/2012 à 02:35:54 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

tu peut parametrer les rencontres de monstres avec l'id des terrains, par exemple rencontrer certains types de monstres sur le plaines etc
avec des events tu peut changer l'id du terrain et donc par la même tu peut changer les types de monstres

c'est une piste a suivre, j'espère que tu trouvera


Lambdadelta - posté le 21/12/2012 à 12:30:58 (25 messages postés)

❤ 0

Je vais essayer de procéder de la sorte, je te remercie.


-D- - posté le 21/12/2012 à 16:24:34 (279 messages postés)

❤ 0

D - taché

[Mode bourrin]
Tu copies ta map et tu changes les rencontres de monstres.
Si t'es déjà sur la map quand les groupes de monstre doivent changer, tu fais une téléportation même endroit même orientation et sans transition pour que ça soit invisible.
[/Mode bourrin]


Tata Monos - posté le 21/12/2012 à 17:11:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

A mon avis, tu dois recréer ton système de rencontre aléatoire.
Il y a un tuto je crois sur ça.


Lambdadelta - posté le 21/12/2012 à 19:52:06 (25 messages postés)

❤ 0

Citation:

[Mode bourrin]
Tu copies ta map et tu changes les rencontres de monstres.
Si t'es déjà sur la map quand les groupes de monstre doivent changer, tu fais une téléportation même endroit même orientation et sans transition pour que ça soit invisible.
[/Mode bourrin]



Oé ça c'est justement la méthode que j'essaie de contrer, vu que ça devient très vite bordélique quand les maps et changements s'entassent.


Citation:

A mon avis, tu dois recréer ton système de rencontre aléatoire.
Il y a un tuto je crois sur ça.



Je ne comprends pas tellement ce que tu veux dire par là, mais ça m'intrigue assez : je vais aller regarder les tutos sur rm2003.

Merci à vous deux.

Index du forum > Entraide > [RM2k3] Changer les groupes de monstres dans une map avec un interrupteur

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