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Index du forum > Entraide > [RPGMAKER XP] [RPGMAKERXP] Recherche aide pour script


nikk76 - posté le 19/12/2012 à 14:53:07 (45 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPGMAKER XP
Bonjour,

Déjà merci d'avance pour ceux qui accepterons ma demande.

Je suis a la recherche d'une personne pour m'installer un script que je n'arrive pas a installer sur RPG MAKER XP

J'ai skype mumble et teamspeak.

Voila je pense avoir tous dit, donc merci d'avance encore.


Dwim - posté le 19/12/2012 à 14:54:22 (31 messages postés)

❤ 0

Poneeeeey !

Tu pourrais donner plus de détails ? Le nom du script,le message d'erreur...On est pas devins,tu sais.

L'art ça pique.


nikk76 - posté le 19/12/2012 à 14:57:04 (45 messages postés)

❤ 0

@Dwim : Tu pourrais employé la politesse et parler meilleur je sais très bien que l'ont ne se conné pas mais de la a me parler comme un chien.

Le script est un script de quête : https://www.tonyryudev.com/joomla1.5/index.php?option=com_content&view=article&id=27:gestion-de-quetes-simplifiee&catid=3:scripts-rpg-maker-xp&Itemid=6

Y'a aucun message d'erreur juste qu'il ne veut pas marcher je doit faire un truc qui fait que sa ne marche pas.

Et voila, Merci !)


Dwim - posté le 19/12/2012 à 15:03:08 (31 messages postés)

❤ 0

Poneeeeey !

Tu as cru que je te parlais sèchement ? Desolé.C'est juste que on aurait eu du mal à t'aider si on avait pas les infos nécessaires.^^

Bon,je vais voir ça.


Appremment,y'a une image à mettre.Tu l'a mise ?

L'art ça pique.


nikk76 - posté le 19/12/2012 à 15:10:01 (45 messages postés)

❤ 0

Oui je les mise ect... Mais j'ai rien au pire tu a skype ?


arttroy - posté le 19/12/2012 à 15:45:15 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Tu as d'autres scripts que tu as déjà installés ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


nikk76 - posté le 19/12/2012 à 16:19:53 (45 messages postés)

❤ 0

Non aucun.


AlterEgo - posté le 19/12/2012 à 16:48:16 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

J'ai aussi essaye d'expliquer a mon chien que je n'etais pas devin. Il n'a rien voulu entendre...

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


nikk76 - posté le 19/12/2012 à 16:51:54 (45 messages postés)

❤ 0

@AlterEgo tu devrais lui dire que tes réponse complètement conne ne sont pas d'utilité ici.


AlterEgo - posté le 19/12/2012 à 17:02:35 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

nikk76 a dit:


@AlterEgo tu devrais lui dire que tes réponse complètement conne ne sont pas d'utilité ici.


Tu pourrais employé la politesse et parler meilleur je sais très bien que l'ont ne se conné pas mais de la a me parler comme un chien.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


arttroy - posté le 19/12/2012 à 17:32:35 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Golem !! Alter, bien joué ! Mais le mien non plus n'a jamais rien compris... Ni les chats d'ailleurs...

Heu petit bonhomme tu devrais te détendre je pense... (si il y en a un qui dit que je suis mal placé pour parler ben... En fait il a raison...) C'est pas la bonne attitude sur Oniro tu vas rameuter tous les vilains trolls qui vont détruire ton topic... Faut pas te sentir agressé comme ça, tu n'est pas en danger sur Oniro tout va bien.

Bon comme je suis cool je te donne la méthode pour avoir de l'aide (peut être...)

1 / toujours faire des screens des problèmes rencontrés (bon ok dans ton cas il n'y a rien...)

2/ si ça concerne du ruby poste le code ici (copie la partie qui t'intéresse et tu la colle ici entre avec les balises "code" )

Enfin ça c'est ma technique perso après j'avoue ne pas avoir vérifié si c'était bien la marche à suivre. le souci avec le making c'est que toi tu est dans ton projet donc certaines choses te paraissent évidentes mais pas à nous qui n'avons jamais posé les yeux dessus.

3/ Ça ne sert à rien d'envoyer paître les gens parce que tu as l'impression qu'il t'ont mal parlé (histoire de te mettre dans le bain c'est TOUJOURS comme ça ici mais faut pas le prendre au premier degré).

4/ N'espère pas entrer dans ce jeu là, la plupart des membres qui ont ce genre de "pratiques" sont là depuis bien longtemps et ce n'est pas eux qu'on ira sanctionner...

Je te l'accorde plus facile à dire qu'à faire mais si tu veux pouvoir naviguer tranquillement dans les eaux déchainées d'Oniro c'est un mal nécessaire enfin encore une fois c'est ce que moi j'ai remarqué...

Enfin voilà quoi bienvenue chez nous !!

Sinon pour ce qui concerne ton problème, donc en fait tu as juste copié les deux parties de script au dessus de main et tu as copié l'image dans ton dossier pictures c'est ça ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


nikk76 - posté le 19/12/2012 à 17:46:43 (45 messages postés)

❤ 0

bah oui enfin je croie ^^


arttroy - posté le 19/12/2012 à 18:07:10 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Tu as rajouté des quêtes où tu as laissé uniquement celle de base ?

Ton event sur la map est bien conforme à celui qu'il a fait sur sa page ? (parce que l'idéal c'est de tester le script sans y avoir touché)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


nikk76 - posté le 19/12/2012 à 18:29:09 (45 messages postés)

❤ 0

bah oui je parle a la fille et y'a rien attend faut bien mettre

Ceci au dessus de main :
==============================================================================
# ■ Data_Quete
#------------------------------------------------------------------------------
#  Contient la définition des quêtes
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 12/09/2007 Tonyryu Création
#
#==============================================================================
class Data_Quete
attr_reader :tab_def_quete

#--------------------------------------------------------------------------
# ● initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
# Création du tableau de quêtes
@tab_def_quete = []

# Définition des quêtes
@tab_def_quete[0] = { "nom" => "Allégeance au roi de Flid",
"desc" => "Votre arrivée au sein du royaume ne sait"+
"\npas faite sans remous."+
"\nAller porter allégeance au roi de Flid."+
"\n "+
"\nIl serait bon de ne pas trainer.",
"but" => [["PARLER",0,"Roi de Flid"],["CHASSER",5,1]],
"gain" => [["EXP",2000,],["ARGENT",300,],["OBJ",1,10]]}

@tab_def_quete[1] = { "nom" => "Force d'outre-tombe II",
"desc" => "Cela fait maintenant 2 semaines que les"+
"\nfantomes envahissent nos plaines, il faut"+
"\nles réexpédier d'où ils viennent. Usez"+
"\nde tous les moyens nécessaires.",
"but" => [["CHASSER", 5, 1]],
"gain" => [["ARME",1,5],["OBJ",2,1],["EXP",200]]}

end
end

Puis en refaire un autre au dessus avec :

@tab_def_quete[1] = { "nom" => "Force d'outre-tombe II",
"desc" => "Cela fait maintenant 2 semaines que les"+
"\nfantomes envahissent nos plaines, il faut"+
"\nles réexpédier d'où ils viennent. Usez"+
"\nde tous les moyens nécessaires.",
"but" => [["CHASSER", 5, 1]],
"gain" => [["ARME",1,5],["OBJ",2,1],["EXP",200]]}



???????


arttroy - posté le 19/12/2012 à 18:45:59 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Tu met ça où ??? Tu as bien lu le truc jusqu'au bout ? En fait une fois que tu as collé les parties de script (intacte ne rajoute rien dedans) au dessus de main dans ton projet, tu dois créer sur une map un event avec les conditions qu'il a cité :

Portion de code : Tout sélectionner

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Map ID: 1, Nom: MAP001
Evènement ID: 004, Nom: EV004
 
------ PAGE 1 ------
 
Conditions de l'évènement :
 
Apparence:
- Character : 010-Lancer02, Ton : 0, Regarde en Bas, Modèle n°0, Opacité : 255, Transparence : Normal
 
Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse
 
Options:
- Animé lorsqu'il se déplace
 
Conditions de déclenchement:
- Par la touche action
 
Commandes d'évènement:
 
<>Condition : si Script : '$game_party.quete_trouve?(1)'
  <>Condition : si Script : '$game_party.quete_reussie?(1)'
    <>Message : Nous sommes heureux de te compter
    :         : parmis nous!!
    <>
  : Sinon
    <>Condition : si Script : '$game_party.quete_termine?(1)'
      <>Message : Je vois que tu as fait ce qu'il fallait,
      :         : prend ta récompense.
      <>Script : $game_party.quete_finir(1)
      <>
    : Sinon
      <>Message : Continue ainsi.
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin
  <>
: Sinon
  <>Message : Quelques mort-vivants nous agace.
  :         : Veux tu nous aider à les renvoyer
  :         : d'où ils viennent?
  <>Proposer un choix : Oui, Non
  : Si [Oui] faire :
    <>Message : Merci pour ton aide!
    <>Script : $game_party.quete_demarrer(1)
    <>
  : Si [Non] faire :
    <>Message : Tampis, je t'aurais cru plus courageu.
    <>
  : Fin
  <>
: Fin
<>



une fois que ça c'est fait tu vas dans les events communs et tu créé ça :

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


nikk76 - posté le 19/12/2012 à 19:33:11 (45 messages postés)

❤ 0

Je test se soir :)


Mystiik - posté le 19/12/2012 à 20:21:59 (50 messages postés)

❤ 0

J'ai testé, en mettant le deusieme script en dessous du premier, on obtient un joli petit script de 850 lignes, SAUF QUE !! ^^
Eh bien maker nous annonce que :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if !$data_quete.tab_def_quete[id_quete].nil?



Dont .tab_def_quete n'est pas défini :susp


nikk76 - posté le 19/12/2012 à 21:05:58 (45 messages postés)

❤ 0

comment ont mes $scene = Scene_Quete.new dans evenmenet comment j'y arrive pas a le mettre ...


arttroy - posté le 19/12/2012 à 23:40:43 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

"insérer script" et tu tape exactement ce que je t'ai mis ça c'est ce qui va te permettre d'accéder au livre des quêtes en appuyant sur "A" (donc "shift"). Déjà si il y a un truc qui cloche tu devrais avoir un message d'erreur.

@Mystiik :

C'est quoi le message d'erreur exactement ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mystiik - posté le 20/12/2012 à 16:39:41 (50 messages postés)

❤ 0

Ne faites pas attention au nom de "Game Party" c'est juste que j'ai séparé tout les scripts différents du deusième gros bloc parce que j'avais déja un problème similaire.. Ca n'a rien corrigé.. Si je me rappel bien, la ligne devait etre vers les 89 lorsque j'avais tout de collé..

image


PS : Désolé pour la taille de l'image.. :/


arttroy - posté le 20/12/2012 à 17:12:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah alors ça ça veut dire qu'aucune quête n'est créée donc du coup ça plante (index = nil ça ne fonctionne pas).
Tu as essayé en créant l'event qui ajoute la quête. Normalement une fois que la quête est ajoutée il ne devrait plus y avoir de souci...

Sinon il y a peut être autre chose à faire en faisant une condition qui dit que si aucune quête n'est ajoutée ( donc index de la fenêtre < 0), le Scene_Quete est désactivé (enabled = false) tu ajoute pour le else si index est > 0 Scene_quete activé (enabled = true)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


nikk76 - posté le 20/12/2012 à 17:50:17 (45 messages postés)

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Moi sa me mes page noir avec une erreur comme Occured


arttroy - posté le 20/12/2012 à 19:03:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Donne moi exactement le message d'erreur nikk76 stp.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mystiik - posté le 20/12/2012 à 19:48:16 (50 messages postés)

❤ 0

Je ne crois pas que l'on parle de la même partie ^^
D'après ce que j'ai compris c'est celle là qui pose soucis où l'on retrouve le probleme d'existence
à la ligne 6 ^^
J'ai d'ailleurs essayé de la supprimer mais cette fois c'est ".tab_def_quete" de la ligne 10 qui cloche ..

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● quete_demarrer
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  def quete_demarrer(id_quete)
    # Si La quête existe
    if !$data_quete.tab_def_quete[id_quete].nil?
      # Si la quête n'est pas déjà accepter
      if @tab_quete[id_quete].nil?
        # Ajouter une entrée dans le tableau de quete du joueur
        @tab_quete[id_quete] = [1,Array.new($data_quete.tab_def_quete[id_quete]["but"].size, 0)]
      end
    else
      # Sinon, afficher un message d'erreur
      print "Quete ID : #{id_quete} non configurée!!"
    end
  end




arttroy - posté le 20/12/2012 à 20:49:24 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben là je vois pas... Je pense qu'il n'a rien défini pour quand il n'y a aucune quête d'activé parce que tu me montre en fait c'est la condition qui vérifie si la quête existe puis si elle n'est pas acceptée ça l'ajoute à l'index.

Ton problème vient plutôt du fait que lorsqu'il n'y a aucune quête d'acceptée ça fait foirer le script parce que rien n'est défini pour la valeur nil.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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