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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Mettre une fonction avec une puissance


Mystiik - posté le 07/12/2012 à 14:26:58 (50 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais mettre une fonction avec une puissance dans XP, car il ne reconnait pas les "^".. La fonction doit revenir à : f(x) = 11(1,5^x)
J'ai pensé à une système avec des variables :

Soit i, j et k trois nombres sachant que i et j sont des entiers.
k représente f(x)
j prend la valeur de x

Tant que i != j alors

i += 1
k *= 1,5

Fin

k *= 11


Tout ça est joli sauf que je ne sais pas mettre " Tant que " dans XP ( meme en anglais ^^ )
J'ai réfléchis si on pouvais simplement mettre tout ça avec des "if" mais il faudrais faire un "si" à chaque fois que i n'est pas égal à j, soit une infinité... ou en tout cas 999 vu que j représente la force de mon personnage dans le cas présent..

Bref, si vous pouviez m'aider, je ne refuserai pas ! Merci d'avance :sourit



mtarzaim - posté le 07/12/2012 à 14:36:36 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Pour le tant que, tu peux utiliser un évènement en processus parallèle.

Mais tu ferais mieux de passer par un script, que tu actives ensuite avec un interrupteur spécifique ingame. Pour la syntaxe, c'est du ruby. Dégote-toi un lexique sur Internet.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Mack - posté le 07/12/2012 à 14:47:52 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Tu veux faire quoi en faite ?
Parce que pour le temps que, tu peux utiliser un while je pense.

Ce qui te donnerais :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
while i != j
 
i += 1 
k *= 1,5 
 
end
 
k *= 11 



Essaie de voir du côté de la doc pour les puissances, ça doit être donner quelque part.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Estheone - posté le 07/12/2012 à 16:31:50 (312 messages postés)

❤ 0

La puissance en Ruby c'est simplement **,
donc la syntaxe de ta formule c'est :
y = 11*(1.5**x)

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Zeus81 - posté le 07/12/2012 à 16:40:47 (11071 messages postés)

❤ 0

Non mais Mack tant qu'à utiliser un script euh... y = 11 * (1.5 ** x) :hihi
Sinon un proc parallèle mais WTF !?
Et les boucles ça sert à quoi ?
<boucle>
__<condition si i = j>
____<sortir de la boucle/>
__</condition>
__...
</boucle>
On peut aussi faire un evnt commun qui s'appelle lui même, 'fin bref.


Mack - posté le 07/12/2012 à 17:10:36 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Moi j'lui donne juste le while, j'comprend pas ce que ça vient faire avec les puissances donc bon xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Mystiik - posté le 07/12/2012 à 20:01:36 (50 messages postés)

❤ 0

Merci à tous pour vos réponse :
Oui mtarzaim, je ne vous ai pas donné tout les détails mais cette formule calcul les dégats brut donc sans appliquer la défense de l'enemi, du perso.. Je place donc tout ça dans les scripts et pas en évenement.. A moins que ça puisse se faire aussi mais bon ..

Mach --> eh bien x^3=x*x*x non ? C'était juste pour faire une puissance sans mettre de "^"..

Estheone --> Merci, c'est le plus simple de mettre la formule brut direct ! C'est bon à savoir =)

Merci à tous ^^

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