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Reprise du message précédent:

TLN - posté le 03/01/2013 à 00:01:44 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Bah j'arrête les explications parce que ça sert à rien. Par contre j'attends toujours que tu répondes à mes questions (mais je crois que d'ici là les poules auront des dents...).

Citation:

.... quel contre argument tous ce que tu veut c'est imposer ton opinion

J'énonce des faits. C'est plus qu'une opinion. Dans la langue française les mots ont des définitions, et si même là tu ne suis pas l'ordre établi on pourrait très bien parler deux langues différentes et ne pas se comprendre tout aussi bien. Car mon coco il y a un truc qui s'appelle la science, l'informatique fondamentale en fait parti, la programmation et l'event-making n'en sont également qu'une facette. Ce n'est pas toi qui va nous changer tout ça.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Suite du sujet:

Nagato Yuki - posté le 03/01/2013 à 00:13:45 (351 messages postés)

❤ 0

@Danna-K : Prouves nous que tu maîtrises mieux le log' que TLN. Pour nous, fin pour moi en tout cas, tu n'es qu'une personne sortie de nul part ayant aucun arguments valides et proposant une argumentation aussi pauvre que celle d'une rédaction réalisée par un gamin en 6ème.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


kilam1110 - posté le 03/01/2013 à 00:19:35 (9159 messages postés)

❤ 0

T'as vraiment un grain danna-k, dans le fond tu dis des trucs sensés, mais t'as l'air complètement déconnecté. On dirait que tu comprends rien à ce que les gens disent et que du coup tu réponds des trucs complètement à côté de la plaque. :flaco

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Danna-K - posté le 03/01/2013 à 00:53:19 (96 messages postés)

❤ 0

TLN : Des arguments je t'en ait donner, de toutes façons quelque soit les arguments que je te donnerait tu les détournera ou les démentira en bloc. Etant donner que tu n'a pas envis de voir la réalité en face.

Je suis désolé pour toi mais l'event-maKing n'est pas un langage de programmation !

... a la limite ça donne des notions de programmations, mais c'est tous !

Ce n'est pas parce que tu a vu un film de Bruce Lee une fois dans ta vie a la TV que ça fait automatiquement de toi un pratiquant d'art martiaux !

Sans langage, ou syntaxe, voir code (comme tu veut) ont ne peu pas parler de programmation, désolé.

Pas plus de programmation, que de langage de programmations d'ailleurs, car en informatique programmation inclus forcement un langage que tu le veuille ou non ! ... même si ça ne t'arrange pas de l'admettre (ne fait pas ton affaire).

Par contre ont peu parler du harcèlement des scripteurs amateurs, qui sont parfaitement incapable de créer des systèmes complexes en event (menu, moteur de jeu, etc ...) et qui nous donne une définition de l'event-making qui les arranges (triche avec la réalité).

A vous écouter l'élabortion de systeme complex en event est une perte de temps, RPG Mk serait mal conçu, etc

... quel arrogance, quel mépris ! (tissus de conneries surtout) de la part de personne qui sont parfaitement INCAPABLE de concevoir ou de réaliser un logiciel tel que RPG Mk.

Déjà de nos jour on ne dit pas programmeur, mais dévellopeur, et aucun de vous n'est également capable de concevoir un logiciel, autre qu'un moteur de jeu, " de A a Z ... hors un jeux-vidéo n'est pas un logiciel comme un autre. C'est un logiciel qui a besoin d'un autre logiciel qu'on appel " moteur de jeu " pour être concue.

Hors il se trouve que RPG Maker est un moteur de jeux trés populaire utilisable par une " grande majorité que vous passez votre temps a dénigré, ou a mépriser car vous êtes persuadé d'avoir la science infuse.

.... ou que l'apprentissage d'un langage (RGSS ou autre) vous donne le droit de mépriser les autres maker. Ou vous placerait au dessus du lot.

but en fait c'est tous l'inverse, sans le travail d'un event-maker un scripte RPG Mk n'est qu'un suite de syntaxe abscons.


Nagato Yuki : ... désolé pour toi mais je n'ai aucun compte a te rendre, ou preuve a apporter, pas plus moi que les event-maker d'ailleurs. D'ailleurs si tu continu de les dénigrer, ben du coup pour moi c'est toi qui n'a pas ta place ici (forum consacré au making), et non l'inverse.



kilam1110 :
... je méprise les personnes qui passe leur temps a dénigrer les event-maker dans un forum consacrer au making. Et honnêtement je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'anormal a ca (c'est même plutôt sain), vous pensez vraiment que tous les tissus de conneries que vous racontez sur les event-maker, fera de vous mes amis ?...

... vous avez pas légèrement l'impression de troller la ?... a par Miduki, il y en a t-il seulement un qui s’intéresse a IGM ici ?...


Nagato Yuki - posté le 03/01/2013 à 01:18:12 (351 messages postés)

❤ 0

Citation:

... vous avez pas légèrement l'impression de troller la ?... a par Miduki, il y en a t-il seulement un qui s’intéresse a IGM ici ?...

Non pas du tout image
Je ne méprise pas les évent makers, je méprise tes propos qui eux sont inacceptables. De toute manière tu n'es pas clair, un coup tu dis oui, un coup tu dis non; mais dans tous les cas tu t'opposes à ton interlocuteur. On a jamais dit que l'évent Making était un langage de programmation, on a dit que c'était une forme de programmation.

Après, un jeu vidéo est un programme comme un autre, j'ai programmé un Snake sur ma TI-84 sans moteur de jeu, juste avec des Pt-On Pt-off (output à l'origine mais je l'ai passé en mode graphique) et pourtant c'est quand même un jeu vidéo. Tout programme a forcément besoin d'un "moteur", ici nous ne parlons pas de l'objet physique mais de la définition de ce qu'est un moteur.

Et si tu n'as pas de preuves à apporter, arrêtes de dire que les autres sont incompétents ou n-y connaissent rien sans être capable de montrer que t'es le contraire de ce que tu dis d'eux.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


TLN - posté le 03/01/2013 à 01:19:59 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Je suis désolé pour toi mais l'event-maKing n'est pas un langage de programmation !

... a la limite ça donne des notions de programmations, mais c'est tous !

(...)

Sans langage, ou syntaxe, voir code (comme tu veut) ont ne peu pas parler de programmation, désolé.

Pas plus de programmation, que de langage de programmations d'ailleurs, car en informatique programmation inclus forcement un langage que tu le veuille ou non ! ... même si ça ne t'arrange pas de l'admettre (ne fait pas ton affaire).

Ben écoute permet-moi de te dire que tu fais erreur. La programmation je sais bien ce que c'est, vu que c'est mon domaine d'étude. Je fais de l'informatique fondamentale, où j'ai reçu mon master il y a quelques temps. Et toi tu as quoi comme connaissance sur le sujet pour me dire que la programmation, c'est forcément du code, des lignes blanches sur fond noir, etc. ? Regarde la vidéo du lien que j'ai posté ( http://videotheque.cnrs.fr/doc=3001 ) et tu verras qu'on peut programmer avec des Lego, des LEGO ! Elles sont où les lignes de code là ?!

Bref, en tant que personne qui tend à se spécialiser dans ce domaine, permet-moi de te dire que tu mélanges les torchons et les serviettes.


Citation:

A vous écouter l'élabortion de systeme complex en event est une perte de temps, RPG Mk serait mal conçu, etc

RM n'est pas mal conçu, il a été conçu pour rendre accessibles les tâches simples (afficher des messages, etc.), et répétitives (ajouter un objet à l'inventaire, etc.). Et ce au détriment des tâches moins courantes (menu custom par exemple). Ce serait une perte de temps de vouloir faire un menu custom en event si tu peux le faire avec un script Ruby à côté, parce que la version Ruby serait beaucoup plus compacte en prendrait moins de temps à réaliser. Ca veut pas dire que c'est pas possible à faire en event. Par exemple le mec qui tente de faire ferrari ou un réacteur d'avion en Lego, ben il va y passer un temps fou parce que c'est pas fait pour ça, mais il va y arriver (comme tu peux le voir sur la vidéo). Elle te plaît mon analogie avec les Lego d'ailleurs ?



PS : Nagato :

Citation:

On a jamais dit que l'évent Making était un langage de programmation, on a dit que c'était une forme de programmation.

Je suis pas tout à fait d'accord. Langage de programmation et forme de programmation c'est la même chose pour moi. La syntaxe du langage de la prog en event, c'est les boutons et les boîtes de dialogue qui sont proposés à l'utilisateur. Le code c'est l'enchaînement de ces boîtes de dialogue tel qu'affiché dans la page "event" de rm. La sémantique c'est l'action produite lorsque le jeu s'exécute (la façon dont c'est interprété donc). Ah mais tiens, je viens de définir un langage + syntaxe + code associé à l'event-making. Est-ce que j'ai le droit de parler de programmation alors Danna-K ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Naked-Snake - posté le 03/01/2013 à 01:24:26 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Je suis désolé pour toi mais l'event-maKing n'est pas un langage de programmation !



Citation:

... a la limite ça donne des notions de programmations, mais c'est tous !



Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 01:43:26 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Une programmation est une suite d'instruction inscrites, jusque là on a un algorithme, un organigramme est un algorithme. Ensuite, pour donner vie a l'algorithme, on a le compilateur. Ceci transforme l'algorithme en executable. RM permet-il d'executer un logiciel ? la reponse est oui. Permet-il d'executer les commandes qu'on lui a indiqué ? La reponse est oui.
Conclusion ? Vous pouvez tous la trouver, je concluerais par: DON'T FEED THE TROLL, car nous tenons un specimen :)


Åvygeil - posté le 03/01/2013 à 01:46:49 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

Åvygeil :explique moi pourquoi je serait sympas avec quelqu'un qui chie sur l'event-making alors qu'il est dans un forum de making ?....

Relit le premier poste que tu as poster sur ce topic et tu verra que c'est l’hôpital qui se fout de la charité !

... rahh quel exemple pour la jeunesse, heureusement que vous laissez les maker s'exprimer ! ^^


J'ai dit que je conchiais les personnes dont la seule compétence est l'event-making. Pas que je conchiais l'event-making.
Après on a peut-être pas la même définition de ce qu'est "l'event-making" ?

Et je t'ai jamais demandé d'être sympa. Juste que tu me prouves, via un petit exercice qu'apparemment tu trouves simple, qu'effectivement tu es assez balaise sur RM et que tu as donc un peu d’autorité pour parler avec autant d'assurance.

Et sinon, tu penses arriver à le faire le système que je t'ai soumis ?
Tu as l'air d'être super fort, donc je m'étonnes que tu n'ais pas encore répondu que tu voyais parfaitement comment faire ça et qu'une démo sera prête dans maximum 2 semaines juste pour me clouer le bec.


Grim - posté le 03/01/2013 à 02:13:57 (251 messages postés)

❤ 0

Juste avec les events... ça semble impossible :S

http://funkywork.github.io/


Nagato Yuki - posté le 03/01/2013 à 02:18:35 (351 messages postés)

❤ 0

@TFN : Vu comme ça :3

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:20:00 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Avec une bonne dose d'image, ou avec une carte pour le sertissage variable en fonction du nombre de chasses, et une skin de heros changeante, des teleportations, c'est faisable...


Danna-K - posté le 03/01/2013 à 02:23:45 (96 messages postés)

❤ 0

TNL :

Citation:

car en informatique programmation inclus forcement un langage que tu le veuille ou non !



... je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprend pas la dedans ?...

... mais bon pour toi seul les informations que tu donne, ou que l'on t'as apprise son valides. Pour moi a partir du moment ou tu dénigre l'event-making, alors que tu est dans un forum de making je ne voir pas ce qui te permet de décréter, valider ou de commenter, voir même d'émettre quoi que ce soit (conseils jugement ou autres), a qui que ce soit.

... je suis désolé mais en fait ce serait plutôt toi qui, mélange tous !

... et tu le prouve, insiste est récidive, si Event making = programmation c'est pas du mélange , alors qu'est-ce que c'est ?...

En quoi les events-maker voudraient écouter des personnes qui estiment que s'ils pratique l'event-making ce serait uniquement pour la beauté du geste ? ... quel crédit pourrai tu avoir désormais ?...

Quelle leçon pourrait tu apprendre, toi qui sait déja tout ?...

... a part bien sur un coup de pied au cul !

Pour moi a partir de la, tu fait comme dans l’infanterie, tu tourne les talons ... et tu te casse !

Naked-Snake: ... ben ouaip c'est un peu comme les mecs qui jouent au loto sportif (font des pronostiques) et se croit footballer!

TLN s'est ridiculiser, il a perdu une occasion de se taire, maintenant il a plutôt interret a passez a autre chose ou a faire profile bas !


mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:31:33 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Continue, t'es bientot au point Godwin.
L'event-making est la pour permettre de programmer des npc, dialogues, du contenu, de l'histoire, etc.. Bien entendu, il est possible de creer des systemes en events, mais la est la place des scripts, pourquoi critiquer l'un ou l'autre puisque les deux cohabitent et se relayent ? Si l'on ne peut faire qqc avec l'un, on peut le faire avec l'autre, c'est pas comme si enterbrain nous demandais de nous delester iremediablement de l'un ou de l'autre...


Grim - posté le 03/01/2013 à 02:32:45 (251 messages postés)

❤ 0

mr drerrawyn a dit:


Avec une bonne dose d'image, ou avec une carte pour le sertissage variable en fonction du nombre de chasses, et une skin de heros changeante, des teleportations, c'est faisable...


On ne peut "a priori", pas générer d'éléments en Event Making. Comment tu ferais pour gerer le cas ou la personne achète 99 fois la même épée?
Dans RM, les objets n'ont pas, "nativement", d'identité propre.

http://funkywork.github.io/


Zeus81 - posté le 03/01/2013 à 02:33:28 (11071 messages postés)

❤ 0

Je comprends pas vraiment à quoi tu joues, si c'est pour amuser la galerie ou si tu fais ça juste pour te divertir, mais y'a une chose dont je suis sûr c'est que t'es carrément affligeant là. :dort


Danna-K - posté le 03/01/2013 à 02:33:42 (96 messages postés)

❤ 0

Åvygeil : Excuse moi mais tu n'as rien a me soumettre ni a me demander ? je ne t'ai rien promis contrairement a Grim dont j’attends toujours le menu en event !

=> vas conchier ailleurs, j'espère pour toi que c'est toi qui t'occupe de l'event-making par qu'au vu de la considération que tu leur porte a mon avis ca risque d'être compliquer ^^


Grim - posté le 03/01/2013 à 02:35:33 (251 messages postés)

❤ 0

Mais j'ai jamais prétendu que j'étais un bon event-maker danna-k :(
a la base j'ai juste dit que pour moi event-maker c'était programmer. Je savais pas que tu allais prendre ça pour du mépris :(

http://funkywork.github.io/


Naked-Snake - posté le 03/01/2013 à 02:36:14 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

C'est tellement plus facile d'ignorer les personnes qui viennent de te montrer par A+B qu'elles ont raison.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Danna-K - posté le 03/01/2013 à 02:36:54 (96 messages postés)

❤ 0

Zeus81 : ... boah mais non si ils sont si intelligents que ça, il devraient apprendre le respect !

Parce que pour moi dans le sens inverse ça vas plus le faire !

Citation:

C'est tellement plus facile d'ignorer les personnes qui viennent de te montrer par A+B qu'elles ont raison.



... surtout quand elles ont tord :lol


mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:38:06 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Grim: Ouais, flemme de me creuser la tete x)


Danna-K - posté le 03/01/2013 à 02:40:15 (96 messages postés)

❤ 0

... nouvel utilisateur d'IGM vient d'arriver :lol


Naked-Snake - posté le 03/01/2013 à 02:40:23 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ouais bon, ça sera peut être l'occasion de voir si on peut s'étouffer en se roulant dans son propre caca, alors, à suivre...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


mr drerrawyn - posté le 03/01/2013 à 02:43:17 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Seul, en monologant, s'il te plait, explique simplement ce que tu cherche à dire. Sans parler de quiconque, juste ton sujet.


TLN - posté le 03/01/2013 à 02:43:37 (16335 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

... je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprend pas la dedans ?...

Ton affirmation est totalement gratuite et tu ne prends pas la peine de définir ta propre vision de la programmation. « C'est un langage / du code / une syntaxe » c'est un peu flou comme explication tu crois pas ? Comment veux-tu qu'on paraître crédible ensuite ?

Ensuite, cites-moi une seule phrase où je dénigre l'event-making en général ? J'ai beau considérer que tu es un abruti, ça te concerne toi et pas l'event-making en général (sauf si tu te poses en allégorie de l'event-making, mais dans ce cas là on est mal barré). Tu essaies peut-être de glorifier inutilement cette discipline, mais arrête de répéter que je la dénigre, c'est faux.

Citation:

... et tu le prouve, insiste est récidive, si Event making = programmation c'est pas du mélange , alors qu'est-ce que c'est ?...

Non, j'ai pas dit que event-making = programmation. J'ai dit que event-making ⊂ programmation. C'est compliqué à comprendre ou la notion d'inclusion n'a pas encore fait son chemin jusqu'à toi ? J'ai même expliqué vite fait en quoi tu pouvais associer un langage / une syntaxe / du code à de une séquence d'événement. Il te faut quoi te plus pour te convaincre ?!


Et tu as regardé la vidéo que j'ai posté ?! Tu en penses quoi ?! Montre un peu des signes d'évolution au lieu de te contenter de balancer des insultes ! (Attitude typique qui montre qu'on est à cours d'argument.)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


kilam1110 - posté le 03/01/2013 à 02:51:35 (9159 messages postés)

❤ 0

Grim a dit:


mr drerrawyn a dit:


Avec une bonne dose d'image, ou avec une carte pour le sertissage variable en fonction du nombre de chasses, et une skin de heros changeante, des teleportations, c'est faisable...


On ne peut "a priori", pas générer d'éléments en Event Making. Comment tu ferais pour gerer le cas ou la personne achète 99 fois la même épée?
Dans RM, les objets n'ont pas, "nativement", d'identité propre.


ID d'événements + pointeurs.

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