trotter -
posté le 15/11/2012 à 12:04:16 (10855 messages postés)
-
❤ 0
Ceci est une proposition d'OST non officielle visant à palier à l'absence des musiques tant que le nouvel OST officiel n'est pas créé. Il est réalisé par des personnes extérieures au projet et indépendamment de la volonté de Sylvanor. Cette tentative n'est pas amenée à perdurer une fois les nouvelles musiques officielles du jeu terminées.
Sylvanor a dit:
Aëdemphia n'est en aucun cas protégé et vous pouvez l'ouvrir sans aucun problème sous RPG Maker ou fouiller dans ses fichiers. Je suis contre la protection, j'estime que la communauté du jeu amateur doit s'entraider et partager ses connaissances plutôt qu'inciter les gens à rester dans leur coin pour faire mieux que le voisin.
Vous avez le droit d'utiliser les éléments graphiques de ce jeu à des fins non professionnelles et non lucratives (jeux amateurs, par exemple).
Alors on va pas se gêner et dans ce topic on va mettre nos talents en commun pour composer une OST de dépannage pour Aë. Les conditions : on lui laisse les musiques.
Si vous avez envie de faire des musiques pour Aëdemphia, si vous avez fait une musique et que vous pensez qu'elle irait bien pour Aëdemphia, si vous êtes déçu du résultat d'une musique, laissez-la ici.
Si on a des musiques en double ou en triple ou en quadruple, tant mieux.
Peut être même que certaines seront fournies avec le jeu, si ça se trouve, si ça plait au créateur du jeu, on sait jamais. Mais bon vaut mieux partir dans l'optique que nos musiques seront jamais filées avec le jeu pour pas être déçu. En plus, il a déjà un compositeur, malheureusement indisponible actuellement. S'il arrive à se rendre disponible et à faire l'OST ça serait super (mieux qu'un patchwork par plusieurs musiciens), mais bon, ce topic est là juste au cas où...
En tout cas le travail ne sera pas perdu car toutes les musiques pourront être utilisées : il suffit de les placer dans le dossier "musique" du jeu. Donc on pourra proposer des packs à télécharger genre "Aedemphia vu par ROTS.zip", "Aedemphia version metal.zip", "Aëdemphia version à capella" etc.
Pour s'organiser, je propose de partir des 26 musiques de la dernière démo à en avoir. Ces musiques sont :
1 - Aedemphia :
Quelle utilisation : C'est la musique du monde du rêve, le monde d'Aëdemphia.
Contributeurs : Sriden :
2 - Alyernise :
Quelle utilisation : Musique d'ambiance de la ville natale d'Arniok, très colorée, avec fissure et des méduses qui volent.
Contributeurs : Aucun pour le moment
3 - Amysiarl 2 : Quelle utilisation : ?????????
Contributeurs : Aucun pour le moment
4 - Aredas :
Quelle utilisation : C'est le thème d'Aredas qui a grosso merdo le même caractère que Avygeil.
Contributeurs : Aucun pour le moment
5 - Akzalfir :
Quelle utilisation : Musique de la carte du premier monde, ambiance bleutée.
Contributeurs : Aucun pour le moment
6 - Combats Akzalfir : Quelle utilisation : Musique des bastons sur la carte du premier monde,.
Contributeurs : Aucun pour le moment
7 - Combats Boss 1 : Quelle utilisation : Baston contre un boss... Il me semble qu'il s'en est servi souvent. Ca ressemble un peu à une musique d'Unreal Tournament.
Contributeurs : Aucun pour le moment
8 - Combats Estarzall : Quelle utilisation : Les combats sur le monde désertique.
Contributeurs : Aucun pour le moment
9 - Ecran titre :
Quelle utilisation : Menu du début du jeu (commencer, charger, artoworks, etc.)
Contributeurs : Aucun pour le moment
10 - Tension 1 : Quelle utilisation : Quand ya de la tension, de l'action, que ça va péter dans pas longtemps.
Contributeurs : Aucun pour le moment
11 - Tension 2 : Quelle utilisation : Quand ya de la tension, de l'action, que ça va péter dans pas longtemps, mais pire.
Contributeurs : Aucun pour le moment
12 - Erfanan :
Quelle utilisation : La ville du début avec la neige et tout.
Contributeurs : Aucun pour le moment
13 - Flénémère :
Quelle utilisation : Pas encore créée par le créateur dans la nouvelle version. A l'époque ça ressemblait à un village médiéval en fête permanente.
Contributeurs : Roi of the Suisse :
14 - Forêt de Séfanine :
Quelle utilisation : Celle de Sinnay était très légère.
Contributeurs : Aucun pour le moment
15 - Grotte d'Erfanan :
Quelle utilisation : Dans la grotte qui permet de sortir de la ville pour rejoindre le port. Grotte pleine de champignons, de colonnes, de sculptures. Celle de Sinnay ressemblait à du morrowind un peu.
Contributeurs : Aucun pour le moment
16 - Irzyka :
Quelle utilisation : Quand Irzyka raconte sa vie. Irzyka a le caractère qu'on veut bien lui donner.
Contributeurs : Aucun pour le moment
17 - La brèche : Quelle utilisation : ????????
Contributeurs : Aucun pour le moment
18 - Manalianne :
Quelle utilisation : Quand Manalianne raconte sa vie. Elle est lâche et peureuse mais gentille et potentiellement lesbienne.
Contributeurs : Aucun pour le moment
19 - Montagne : Quelle utilisation : ?????????????
Contributeurs : Aucun pour le moment
20 - Mulinel :
Quelle utilisation : Un village tout mignon où on peut tuer tous les habitants. Sinnay en a fait une variante plus calme de montagne.
Contributeurs : Aucun pour le moment
21 - Nemesyle :
Quelle utilisation : Un petit village situé juste avant la brèche entre les mondes. Sinnay a donné une ambiance un peu magique et solennelle.
Contributeurs : Aucun pour le moment
22 - Ovarianne :
Quelle utilisation : Ville d'Ovarianne, sous la pluie et sous occupation d'une armée étrangère donc c'est pas la fête.
Contributeurs : Aucun pour le moment
23 - Poursuite : Quelle utilisation : Quand on est poursuivi ou pressé par le temps.
Contributeurs :
Djidane91 :
24 - Sefanine :
Quelle utilisation : La plus grosse ville du premier monde. Un style architectural presque gothique, torturé.
Contributeurs : Aucun pour le moment
25 - Tharankis :
Quelle utilisation : Grosse ville, capitale ennemie de Sefanine dans le 1er monde. "Tharankis est une ville un peu austère, où on ne rigole pas beaucoup. Ses habitants sont plutôt du genre patriotiques et religieux. Il y fait nuit en permanence et elle est connue comme étant "la ville à vitraux"; vous allez voir pourquoi. "
Contributeurs : Aucun pour le moment
26 - Wanermal :
Quelle utilisation : Tout petit village. La musique de Sinnay fait un peu genre village cocorico, calme, mélancolique, etc.
Contributeurs : Roi of the Suisse :
Et ensuite ? Il y a tout un deuxième monde le monde désertique, avec lui aussi plusieurs villes. Si on garde le même système (thème de combat+forêts+villes) il faudrait donc compter au moins une vingtaine d'autres musiques.
27 - Forêt de Yerdom :
Quelle utilisation : Une forêt dans un style africain, dominance jaune.
Contributeurs : Aucun pour le moment
28 - Village de Yerdom :
Quelle utilisation : Un petit village dans un style africain.
Contributeurs : Aucun pour le moment
29 - Monde d'Estarzall :
Quelle utilisation : La carte du deuxième monde.
Contributeurs : Aucun pour le moment
30 - Hyurne :
Quelle utilisation : Très grande ville (capitale) dans un style arabe.
Contributeurs : Sriden : Sriden :
31 - Tombeau :
Quelle utilisation : Un endroit bien flippant où sont enterrés des dieux.
Contributeurs : Sriden :
32 - Iflare :
Quelle utilisation : Une ville fortifiée construite en haut d'une gigantesque tour.
Contributeurs : Aucun pour le moment
33 - Ruines d'olgandir :
Quelle utilisation : Des ruines assez grandes à explorer facultativement.
Contributeurs : Sriden :
34 - Prison de Sefanine :
Quelle utilisation : Irzyka et ses amis doivent s'enfuir d'ici après avoir été trahi ! On peut réutiliser 23.
Contributeurs : Aucun pour le moment
35 - Combats d'Estarzall :
Quelle utilisation : La carte du deuxième monde.
Contributeurs : Aucun pour le moment
36 - Ramis : Quelle utilisation : Pas encore créée. "Ramis est la seconde ville d'Estarzall. C'est une cité fort ancienne et d'une grande importance commerciale surtout grâce à son port. On y trouve des centaines de bateaux entreposés qui pourront vous amener aux quatre coins du monde. Ramis est une démocratie, dirigée par un Conseil élu par le peuple"
Contributeurs : Aucun pour le moment
37 - Mersold : Quelle utilisation : Pas encore créée. "C'est une ville de taille moyenne, située au-delà des mers mais non isolée grâce à un important traffic maritime avec Ramis. Merlosd est la seule ville de son continent, ce qui lui donne accès à de grandes étendues pour la culture : elle exporte une grande quantité de nourriture pour la majeure partie d'Estarzall. Merlosd est peu peuplée et très calme, c'est une ville où il fait bon vivre et où le climat est plutôt frais. On y trouve notamment de nombreux Fyzecans sur les berges, ainsi qu'un certain nombre de Qijs venus de Ramis."
Contributeurs : Aucun pour le moment
38 - Darmalse : Quelle utilisation : Pas encore créée. "C'est la Capitale Zurithor. Darmalse tout comme Drylvar sont des cités sous-marines mais construites sous des coupoles d'air qui permettent d'y circuler tout à fait normalement. Darmalse est très vaste et dirigée par un Conseil des Marchands d'une grande droiture. Aujourd'hui, Darmalse a énormément souffert de la Rhanadandra (voir Histoire), et est en pleine reconstruction. Les produits fabriqués à Darmalse sont connus dans tout Estarzall pour leur qualité. Ils sont notamment employés dans les fabriques de Djidaques de Ramis."
Contributeurs : Aucun pour le moment
39 - Drylvar : Quelle utilisation : Pas encore créée. "Moins politique et vaste que Darmalse, Drylvar possède un triste passé historique puisque c'est là qu'est né le mouvement de Phylgar, instaurateur de la Rhanadandra. C'est bien sûr cette ville qui a le plus souffert de la guerre puisqu'elle l'a perdue, et la reconstruction prendra encore beaucoup de temps. Drylvar est connue pour ses technomages, une caste de Zurithors versés dans l'utilisation d'outils technologiques faisant appel à des pouvoirs magiques."
Contributeurs : Aucun pour le moment
40 - Les Jardins Volants Sacrés : : Quelle utilisation : Pas encore créé. "Où sont-ils ? A quoi ressemblent-ils ? Personne ne le sait réellement, hormis le peuple Qij qui en est originaire. Et encore, beaucoup de Qij d'en bas, comme ils disent, ignorent où se trouvent les Jardins depuis qu'ils en sont partis puisque ceux-ci sont portés par le vent. Ce qu'on appelle les Jardins Volants Sacrés, c'est un énorme rocher au dessus à peu près plat sur lequel est construite une grande cité Qij et autour de laquelle on trouve des ères de chasse. Terre prospère, paisible et volontairement isolée du reste du monde, les Jardins Volants Sacrés ne sont habités que par des Qij et envoient régulièrement des vivres à la Communauté Qij de Ramis. Pour s'y rendre ou la quitter, les Qij chevauchent le Fyzecan (voir Faune & Flore) dont ils excellent dans l'élevage. Les Jardins sont bien entendu situés au-delà des nuages et du brouillard, ils sont par conséquent impossibles à repérer depuis le désert, à moins d'avoir d'excellents outils optiques et beaucoup de patience. Certains affirment avoir vu passer le rocher volant, mais on ne leur accorde que peu de crédit : il est réputé invisible."
Contributeurs : Djidane91 :
Sylvanor a dit:
je n'ai pas de thème pour le combat final, pas de thème pour le dernier donjon, aucune musique pour la séquence de fin
41 - Donjon final : Quelle utilisation : Le donjon final.
Contributeurs : Aucun pour le moment
42 - Boss final : Quelle utilisation : Le boss final du donjon final.
Contributeurs : Aucun pour le moment
43 - Séquence de fin : Quelle utilisation : Le grand final une fois battu le boss final du donjon final.
Contributeurs : Aucun pour le moment
Tampaxor -
posté le 15/11/2012 à 15:06:04 (10274 messages postés)
❤ 0
Ca c'est beau, j'avoue être tenté par l'idée, ça fait moins de travail à abattre si on s'y met tous.
Pour ma part, j'attends de pouvoir m'offrir un clavier maître (c'est à dire Noël) pour tenter d'envoyer des compos, ça sera plus pratique et plus joli surtout.
AlterEgo -
posté le 15/11/2012 à 17:40:28 (2481 messages postés)
❤ 0
It shall be engraved upon your soul
trotter a dit:
4 - Aredas : Quelle utilisation : C'est le thème d'Aredas qui a grosso merdo le même caractère que Avygeil.
Tchaïko -
posté le 15/11/2012 à 19:40:09 (709 messages postés)
❤ 0
Une demi-tasse de thé.
Rah, c'est dommage. J'ai beaucoup de temps à perdre mais aucun talent créatif ... enfin bon, très bonne idée que je soutiens avec ferveur et admiration !
Alors, tous à vos samplers instruments !
Roi of the Suisse -
posté le 15/11/2012 à 22:06:38 (30460 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
C'est une excellente initiative. Si j'avais une quelconque formation musicale je m'y mettrais sur le champs. J'espère que ça va aboutir
sriden -
posté le 16/11/2012 à 12:53:39 (16666 messages postés)
❤ 0
J'ai pas de formation musicale non plus, j'espère que ça va emboutir.
Il faudrait savoir quelles pistes ont déjà été faites par le nouveau zykos de slibarnor (et si c'est quelqu'un qui est prêt à faire coexister ses pistes avec d'autres cette fois), histoire de se concentrer sur les pistes vraiment manquantes / rien du tout / walou.
Sinon pour ma part j'suis pas en mesure de m'engager à faire 10 000 musiques ni rien (surtout en ce moment) mais bon, si Nonor est prêt à accepter du son de magnétophone en 3 kbps je peux lui balancer quelques vieux trucs.
Après, il y aussi le problème des pistes qui doivent durer 6 minutes (pour les grandes villes etc), alors que moi hormis mes acoustiques inaudibles j'ai surtout des machins de 1m30 bicoz que je peux seulement exporter en mp3 à la fin d'une session et pas enregistrer le projet via frotti loupe.
Pour le LP, bin beaucoup de trucs courts et avec bit-rate entre 128 et 192, donc est-ce que ça peut être exploitable... :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=ost&id=28 Les acoustiques pareil, c'est surtout de l'impro en une seule prise donc bon. Limite, si on fait quelques montages pour enlever les passages où mes doigts fourchent et où le son fait mal aux oreilles, il peut y avoir des moments intéressants mais voilà.
Après, si Sylvanor est maso il peut toujours me contacter, même si "ost de secours" alors que je tiens quand même à mes pistes c'est pas un max rassurant , mais y'a moyen. (ceci dit, y'a au moins 2 pistes qui sont déjà réservées à la 7e porte)
Ça serait marrant de faire une version aë en remplaçant avec mes ziks, il faudrait que j'essaie.
arttroy -
posté le 16/11/2012 à 13:26:44 (2394 messages postés)
❤ 0
Just working
Très bonne initiative, je ne sais pas si sire Sylvanor en fera usage mais l'idée est là.
J'aime beaucoup le premier morceau présenté par Sriden, j'espère qu'il y en aura pleins d'autres du même acabit.
En tout cas pour des autodidactes vous vous en sortez plutôt bien!!
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
trotter -
posté le 16/11/2012 à 14:24:03 (10855 messages postés)
-
❤ 0
Ca pourrait aller avec Ovarianne (occupation sous la pluie) les mains brûlées non ? Ou Tharankis (ville militaire déprimante) ? Ou Nemesyle, un peu mélancolique et magique.
Sakhmetraseut ça peut le faire aussi pour un donjon voir un combat contre un boss. A un moment on explore des tombes et on se fritte contre plein de boss. La musique est supposée être Sinnay - ruine oglandir mais elle n'existe pas.
Nocturne Andalouse ou Falseta en La Menor ça pourrait le faire pour la ville de Hyurne, genre arabe.
Taikan pourrait marcher pour les ruines d'oglandir.
Kiibuyat pour Aëdemphia le monde du rêve.
La Marche des Espoirs Damnés laisse tomber ça pourra jamais aller dans un jeu.
Roi of the suisse a envoyé des trucs en MP aussi, j'ai mis dans Flénémère et Wanermal. Celle de Wanermal est tellement belle, c'est dommage qu'elle soit dans ce village paumé. En même temps ça incite à explorer le village à fond pour en profiter plus longtemps.
ౡ
Falco -
posté le 16/11/2012 à 14:39:31 (19879 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Les musiques de ROTS c'est juste du génie oO
En revanche je suis pas sur que ça colle vraiment avec le genre, et le style est différent de celles de Srid.
trotter -
posté le 16/11/2012 à 14:42:42 (10855 messages postés)
-
❤ 0
Oui pour le côté patchwork, c'est l'ost de secours, on est d'accord que c'est mieux si son compositeur actuel arrive à faire l'ost
ౡ
Falco -
posté le 16/11/2012 à 14:47:13 (19879 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Franchement je reste quand même agréablement surpris, les musiques sont de qualitées, y'a moyen d'obtenir quelque chose de vraiment superbe, peut être pas l'OST définitive du jeu, mais clairement pas un substitut merdique.
Et au moins y'aura moyen de sortir la nouvelle démo avec du son derrière, parce que je m'imagine pas y jouer sans musique.
Ephy -
posté le 16/11/2012 à 15:03:01 (30119 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Ah ouais super boulot Suisse et Sriden. C'est vrai que le style est pas tout à fait le même mais y'a quand même un vachement bon niveau. Et puis osef si le style est pas le même partout. Les musiques sont très bien et c'est toujours mieux que sans musiques
Kisthune -
posté le 16/11/2012 à 17:19:52 (1227 messages postés)
❤ 0
Oui c'est fait à l'arrache
On en avait parlé en plaisantant aux Joutes, mais si ça dérange pas d'écouter des études pour flute de Kholer, toutes tombées dans le domaine publique si je me trompe pas, je peux tenter d'en jouer un certain nombre (et les enregistrer). Reste à vous de les placer là où ça collerait
Par contre pour le style, ça fera vraiment patchwork !
J'espère juste que le compositeur actuel de Sylvanor se sentira pas vexé par la démarche de trotter et tous ceux qui participent.
sriden -
posté le 16/11/2012 à 18:03:37 (16666 messages postés)
❤ 0
Citation:
Sriden : a mis à disposition son OST
Houla du calme, j'ai juste dit qu'on pouvait en discuter. xD (de préférence piste par piste)
Citation:
Sakhmetraseut ça peut le faire aussi pour un donjon voir un combat contre un boss. A un moment on explore des tombes et on se fritte contre plein de boss.
Ça marcherait mieux en tant qu'intro j'trouve, genre cutscene, elle est tellement courte. D'ailleurs, dans le 1er post t'as dû te gourer entre la ville arabe et le tombeau en-dessous, non ?
Falco a dit:
Elle est énorme cette musique Sriden, rien avoir avec ce que tu fais d'habitude (dans le style et la qualité.)
Falco a dit:
Les musiques de ROTS c'est juste du génie [...] le style est différent de celles de Srid.
La Marche des Espoirs Damnés laisse tomber ça pourra jamais aller dans un jeu.
xD
Oui hein, les deux pistes déjà prises c'est celle-là et "La clé du silence" présente sur mon soundcloud.
Sinon gg à rots oui. Elles ont été faites exprès pour l'occasion ?
arttroy -
posté le 16/11/2012 à 19:47:34 (2394 messages postés)
❤ 0
Just working
Arf arf !! Talentueux et acerbe, j'aime!! Vous avez un P..... de talent tout les deux et je trouve que les propositions faites collent plutôt bien aux endroits où elles ont été attribuées (à part la première de Rots pour Flénémère, la même mélodie mais avec un tempo plus lent je pense que ça aurait été mieux).
En tout cas les premiers avancements de ce projet envoient sévère du slip!! Golem GG à vous deux et merci de la contribution.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Zim -
posté le 16/11/2012 à 20:44:54 (3064 messages postés)
❤ 0
Master of the yéyé
Citation:
(Zim, mets cet avatar s'il te plait)
Je ne suis pas chauve, môssieur, j'ai seulement le front un peu haut.