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Index du forum > Entraide > [RMXP] Agilité, force, dextérité, PM, etc... A quoi ça s


Zzortell - posté le 05/11/2012 à 12:37:18 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Bases
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour,

Je suis débutant sur RMXP.
:help Je n'ai pas compris à quoi sert concrètement l'agilité, la force, la dextérité, etc.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci d'avance.


Ravix - posté le 05/11/2012 à 12:52:18 (6 messages postés)

❤ 0

Tu fait clic droit sur la caractéristique et ça te donne une description. X)
Tu peux le faire pour à peu près n'importe quelle fonction.

Sinon :
Force--> puissance attaque physique
Agilité --> Détermine l'orde de passage et la proba d'éviter un coup
Dex --> Proba de réussir un coup et attaque critique
Int --> puissance attaque magique
Attaque --> base des dégats physiques
Esquive --> Stat spécial qui augmente la proba d'esquiver les attaques à un plus haut point que ne le permet l'agilité.


Alkanédon - posté le 05/11/2012 à 12:55:34 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Tout ça affecte un pourcentage de réussite/d'esquive et la vitesse.
Normalement ca doit etre ça:
Aglité: chance de réussite d'esquive
Force: puissance des coups physiques
dextérité: chance de réussite physiques etc...

Mes musiques


Leicsirg - posté le 05/11/2012 à 12:58:51 (830 messages postés)

❤ 0

et bien il me semble que ça se fait assez simplement:
la force c'est la puissance d'une attaque physique, bon ça tu le sais.
La dextérité c'est la précision
L'intelligence c'est la puissance magique en quelque sorte
L'agilité c'est la vitesse pour savoir si tu vas frapper en premier
Les pm et pv après c'est respectivement les points de magie et de vie

Après pour mieux comprendre il existe la déf magique et physique, on calcule ça comme attaque moins def= une somme et on soustrait cette somme aux hp, il me semble que c'est ainsi pour calculer une attaque physique, idem pour une attaque magique en inversant avec de l'intelligence.

Voila, t'aurais pu poster ça dans question connes mais bon ;)

EDIT: grillé fois 2

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Zzortell - posté le 05/11/2012 à 13:52:06 (2 messages postés)

❤ 0

Merci à tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment la force affecte sur l'attaque physique (ex: Attaque * force ou encore att + force), l'intelligence sur l'attaque magique, la dextérité sur la probabilité de réussir un coup et attaque critique et l'agilité sur l'orde de passage et la proba d'éviter un coup ?

Et aussi les "compétences" c'est les attaques magique en fait ?


Leicsirg - posté le 05/11/2012 à 13:58:43 (830 messages postés)

❤ 0

Une attaque physique c'est au corps à corps et c'est détermine suivant la force, une attaque magique c'est une attaque qui utilise l'intelligence, en gros une boule de feu c'est une attaque magique
Pour la dextérité il n'y a rien de plus à expliquer, si un personnage très rapide va combattre un personnage avec peu de dextérité le personnage rapide va souvent esquiver, si c'est quelqu'un de normal contre quelqu’un avec une forte dextérité ce dernier va frapper souvent et pourra faire beaucoup de coups critiques
Après rien à comprendre de plus, si deux persos combattent c'est le plus rapide qui attaquera en premier.

Une compétence peuttrès bien être une attaque physique ou magique, par exemple un enchainement de coups de points c'est physique, une boule de feu c'est magique

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Ravix - posté le 05/11/2012 à 17:08:18 (6 messages postés)

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Pour être plus précis, quand tu fait une attaque physique, le système prend l'attaque du perso, le fait entrer dans un coefficient force (plus la force est grande plus le coef est grand).
Pour la magie c'est pareil mais c'est le stat puissance ( tu peux le voir dans l'onglet compétence et est différent pour chaque sort) que tu fait entrer dans un coef qui dépend de l’intelligence.

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