Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

647 connectés actuellement

29431922 visiteurs
depuis l'ouverture

6298 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Le Temple de Valor

Kingdom Ultimate

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > La tour du Crépuscule

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8

Reprise du message précédent:

Mack - posté le 22/12/2014 à 08:40:05 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ah merde pardon, ça devrait être mieux là ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 22/12/2014 à 10:12:09 (29822 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Y'a beaucoup de choses, mais rentabilises-tu les différentes armes crées via le gameplay ? Ou alors vu que les armes sont au choix du joueur c'est selon ses préférences et il peut traverser le donjon avec n'importe laquelle ?

C'est bien ça prend forme.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mack - posté le 22/12/2014 à 11:07:49 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Pour l'instant, les armes ça influe juste sur les dommages et la hitbox.
Mais effectivement, j'aimerais bien faire que les armes interagissent avec le décors, et sur les boss ( genre, un boss va être super chiant à tuer, sauf si on prend une arme spéciale ).
Mais, pour l'instant, je m'y suis absolument pas penché dessus, pour plusieurs raisons :
- Comment donner les armes ?
A la fin de chaque étage, après le Boss ? En plein milieu ? Caché sur la carte du monde ?
- Comment définir le "type" d’énigme de la salle ( la Hache doit être utilisé ? La Lance ? L'arc ? ... )
Selon les armes qu'il a sur lui au moment de la création de l'étage ?
Selon les armes qu'il a débloqué ?
(*) Dans les deux cas, ça risque d'être chiant, puisque pour chaque étage, les armes requises pourrait être différente.
Encore que, comme le donjon n'est pas censé être reseter quand on sort du donjon, ça devrait pas être trop gênant.

Après, j'avais aussi commencé à me pencher sur le Game Over.
Que faire lorsque le joueur mourrait ?
Déjà, j'exclu la perte totale de la save.
J'avais pensé, à simplement reseter totalement les donjons.
En gros, si le joueur atteint le 3 étage, puis meurt, tout les étages sont recréé, et il doit tous les remonter.
Par contre, il garde son stuff, ses niveaux, ce qui lui facilite la tache.
( Si je fais ça, je mettrais surement un truc pour que même lorsqu'on meurt le donjon n'est pas reseter )

Va aussi falloir que je me penche sur le système de save, je pourrait pas sauvegarder l'état d'un donjon, juste sa configuration, donc là, je sais pas du tout comment je vais faire ...
Surement permettre au player de se TP à un étage si il a fait l'étage précédent.
( Ce qui résoudrais le problème (*) )

Bref, pour l'instant ça restera comme ça, et je verrais un peu plus tard, je pense avoir des trucs plus important à faire pour l'instant ^^.
( Genre, mettre du son, étoffer un peu la BDD, déjà ça serais bien. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 22/12/2014 à 11:58:46 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Après, j'avais aussi commencé à me pencher sur le Game Over.
Que faire lorsque le joueur mourrait ?
Déjà, j'exclu la perte totale de la save.
J'avais pensé, à simplement reseter totalement les donjons.
En gros, si le joueur atteint le 3 étage, puis meurt, tout les étages sont recréé, et il doit tous les remonter.
Par contre, il garde son stuff, ses niveaux, ce qui lui facilite la tache.
( Si je fais ça, je mettrais surement un truc pour que même lorsqu'on meurt le donjon n'est pas reseter )


3 modes de jeu:
Softcore: pas de reset du donjon et pas de perte de stuff
Mediumcore: reset du donjon mais pas de perte de stuff
Hardcore: go tout recommencer à zéro.

Une fois l'un fait ça doit pas être très difficile de faire les autres je pense. Et comme ça tout le monde est content, y'en a pour tous les goûts.
Je pense pas que la perte totale de la save soit à exclure. Ce serait dommage et ça ferait perdre un coté intéressant du jeu (à condition bien sûr que ce soit optionnel).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Grim - posté le 22/12/2014 à 14:18:17 (251 messages postés)

❤ 0

Je trouve ça très sympa de te voir avancer, par contre, je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé un dépôt "online" des sources.

http://funkywork.github.io/


Mack - posté le 22/12/2014 à 16:00:58 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Bah, en faite Grim, je sais pas me servir de Github xD.
J'ai déjà essayer une fois, mais j'ai pas réussis à le faire marcher comme il faut xD.

( Puis bon, vu que j'y gratte presque tout les jours, faudrait que j'ai un truc qui s'auto update, sinon ça va vite me gonfler xD )

Ephy :
Ouais, c'est vrai que quittes à laisser le joueur choisir, autant lui laisser le choix de tout refaire en cas de mort.
M'enfin, autant recommencer la partie, ça change rien ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 22/12/2014 à 16:36:45 (29822 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Grim a dit:

Je trouve ça très sympa de te voir avancer, par contre, je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé un dépôt "online" des sources.


Le retour des mange-codes :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mack - posté le 22/12/2014 à 19:00:59 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

^^.


Bon, j'me suis occupé du son, du coup, je suis en train d'essayer de trouver quelques bruitages sympa.
M'enfin, je crois que je vais me rabattre sur du Zelda en attendant de trouver mieux xD.

Du coup, j'vais m'occuper un poil de la BDD, et essayer de rajouter un Boss, puis je refait une démo.
Donc d'ici demain soir ça devrait être bon je pense ^^.

( Bon, par contre va falloir que je trouve l'inspiration pour le boss xD )

EDIT :
Premier post éditer, et voila une nouvelle démo :

http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar

Bon, par contre j'avais la flemme de faire un écran de Game Over, du coup, si vous perdez ça ferme le jeu pour l'instant :F.

Si j'ai la foi, demain je commencerais le système de sauvegarde, l'écran titre, et le Game Over ^^.

ReEdit :
Salut !
Alors voila encore une petit MaJ :
http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar

Au programme, le système d'écran titre, GameOver, sauvegarde/chargement de fait.
Pour l'instant, une seule partie, mais comme de toute façon, l'écran titre est moche, dès que je le referais j'y rajouterais plusieurs parties :D.
De plus, j'ai rajouté du son ( bon, les musiques sont libres, et la plupart sont piqué à RPGMAKER.net, mais pour les bruitages, c'est que du rip de Zelda, donc je le changerais après ), j'ai aussi corrigé quelques bugs avec les mobs ( notamment le fait qu'ils pouvaient sortir de l'écran ), et un peu amélioré le second Boss.
Bon sur le boss j'ai encore deux trois trucs à régler, mais il commence à prendre une bonne forme, je suis content :D.
Là, je sais pas trop ce que je vais faire.
Il faudrait que je redesign totalement l'écran titre, et que je me décide pour le Shop.
Donc je pense essayer de bidouiller l'écran titre, puis de faire le shop plus tard ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Bonnet - posté le 09/01/2015 à 18:39:12 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Punaise, ça a l'air trop cool.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Eiko - posté le 10/01/2015 à 12:18:16 (42 messages postés)

❤ 0

MUDA MUDA !!

J'avais testé une des premières versions, celle avec juste le donjon et ou on se perdait tout le temps XD
Mais franchement là j'suis impréssioné , quand j'ai vu l’extérieur et tout, je trouve que ça avance bien ^^
Bref j'ai adoré et bonne continuation ^^

PIZZA MOZZARELLA ~ RELLA ~ RELLA ~ RELLA


Mack - posté le 10/01/2015 à 13:27:55 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci :D.

( Et puis merci pour encore être dans le à voir xD )

Bon, je viens de finir ma semaine de partiel, du coup, j'ai pu bosser un peu :
image
Premièrement, encore un Boss.
Pas grand chose à dire, si ce n'est que bien sur, les boules noirs font des dommages, et peuvent être tapé, comme si c'était le Boss.
imageimage
( Alors oui, je marche sur les murs pour tester des trucs, vous vous en doutez xD )
Et 3 nouveaux monstres.
Alors là, j'en montre que deux, le Kobold, et le Stalfos Épéiste, le troisième, c'est le Kobold Épéiste, mais vous avez pas besoin de screen, c'est juste le Kobold du premier screen avec l'épée du Stalfos du second screen ^^.
Les épéistes sont des mobs normaux, sauf qu'en plus de leur hitbox, leur épée inflige aussi des dommages.
( Et il y a aussi la Biri, je sais pas si je l'avais déjà montré. )

Donc ça élève le nombre de monstres à 11, dont 3 Boss.
Je vais essayer de faire encore un nouveau monstre, la chauve souris, puis faudra vraiment que je m'occupe du Shop ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 11/01/2015 à 05:35:17 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(il vient d'où le kobold ? - il est super chouette)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 11/01/2015 à 13:13:30 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Final Fantasy Legend II sur GB :
http://www.spriters-resource.com/game_boy/ffleg2/sheet/7422/

^^

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 12/01/2015 à 02:32:00 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Merchi. <3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 16/01/2015 à 09:18:07 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

De rien ^^.

Ces derniers jours, j'ai pas fait grand chose, j'ai juste commencé à m'attaquer au Shop.
Donc pour l'instant, le joueur peut juste vendre les items du coffre, ainsi que jeter ses items ( depuis le coffre ou son inventaire ).
Cet après midi, j'essaierais de faire le Shop complet d'une traite, ça devrait pas être trop la galère je pense.
( Peut être pour l'achat, à cause du système de Stack, mais bon ^^. )
Et après, je ré-uploaderais surement une démo :D.



EDIT :
Chalut !

Alors voila, j'ai mis un peu plus de temps que prévu, mais j'ai finalement finis le magasin :
image
image


Je vais aussi réfléchir à rajouter la possibilité d'avoir une salle magasin au lieu d'un boss, dans les salles bonus, ça pourrait être sympa je pense.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sora - posté le 24/01/2015 à 15:54:03 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

Ca a l'air tout à fait sympathique ce petit jeu ! Bon courage pour la suite ;)

Présent depuis 2001


Mack - posté le 24/01/2015 à 20:59:38 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci bien ^^.


Ça y est, je viens de finir la seconde moitié du shop :
image
Donc pour l'instant, une salle random peut être un salle de magasin, et vendre UN item.
Techniquement ça devrait être que des objets rare, mais comme j'ai tout juste 10 items, je me suis pas encore embêter à le faire choisir selon un certain nombre d'item selon l'étage.
Et en prime du screen, une nouvelle démo :
http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.zip
( Alors j'ai zipper avec Ubuntu, donc si ça marche pas, dites le moi, je reziperais sous Windows )

Donc j'ai un peu la flemme de faire un topo de tout ce qu'il y a de nouveau, mais en gros, ça se résume aux nouveaux Boss, aux nouveaux monstres, au système de magasin, et à de la correction de bug.

Voila voila :D


EDIT : 01/02/2015

Chalut !
Alors voila, je viens de finir le système de nouvelle partie, donc je viens vous le montrer :



En gros, lors de la création de la nouvelle partie vous aurez 3 menu :
Le premier, vous choisissez vos 3 armes principales.
Pour l'instant, ça n'influe que sur les stats du héros.
En gros, si vous choisissez le fléau ou la hache, vous aurez plus d'attaque de base qu'avec l'arc.
Vous pourrez tout de même aller dans le coffre pour changer vos armes des le début.
( Et c'est la que je réfléchie, j'aimerais faire débloquer les 3 armes suivantes, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. )
Ensuite, vous devrez choisir la profession de vos parents.
Pour l'instant ça ne sert à rien du tout, mais plus tard ( quand j'aurais rempli la BDD ... Donc pas tout de suite xD ), ça changera les objets avec lesquels vous commencer.
Par exemple, si vous prenez le duo Alchimiste/Marchand, vous commencerez avec 3 potions de Soin / de Mana, et 50 Golds.
Si vous prenez Forgeron/Forgeron vous aurez des le début plusieurs pièces d'équipement.
Bref ce ne sont que des exemples, faut que je fasse la BDD avant.
Et enfin, les points de stats.
En gros, là ça marche d'une façon un peu spéciale :
Pour chaque stats, ça va tirer un nombre en 0 et 3, et les ajouter aux stats de bases ( donc celle donné par les armes choisies au début), pour les HP/MP c'est multiplié par deux.
Ensuite, vous aurez entre 1 et 6 points à distribuer ou vous voulez.
Vous pouvez choisir de resetter ces points, mais attention, ce sont les deux type de points qui seront resetter :
Exemple, je tombe sur du
Hp + 4
Mp + 2
Fo + 3
En + 0
Sa + 0
Es + 3
Et 6 pts à distribuer.
Si je décide de resetter, je perdrais tout les points, et ils seront tous retirer aléatoirement.


Bon graphiquement, faudra sans doute que je le retravaille un peu, mais bon, à part ça ça marche bien :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 02/02/2015 à 17:18:01 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est vraiment cool ça Mack. Ça a de la gueule et ça transpire le rétro. J'ai pris un coup de vieux rien qu'en regardant la vidéo. GG :vieux

Citation:

( Et c'est la que je réfléchie, j'aimerais faire débloquer les 3 armes suivantes, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. )


Des parchemins pour apprendre le maniement d'une arme trouvables dans des salles cachées du donjon?
Ou pourquoi pas un maître d'arme caché parfois dans le donjon (comme le magasin caché) qui t'enseigne le maniement d'une arme contre de L'ARJEN?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 03/02/2015 à 19:14:49 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci bien ^^

En faite, pour les armes j'y ai un tout petit peu réfléchi, et je suis arrivé à deux possibilité :

-Soit j'arrive à faire un système de World Map qui me plaise bien, et j'y intègre plusieurs zones cachés qui permettent de trouver les armes manquantes. ( Entre autres, si j'y arrivent j'en profiterais pour essayer de cacher plein de truc ! )
-Soit je fais pas de WM, et là du coup j'avais pensé à faire des boss, mais je pense que le maître d'arme ça pourrait être une meilleure idée ( ou du moins un truc moins illogique xD ).
Mais ça pose un autre problème, vu que le nombre d'étage est prédéfinie, et que chaque étage ne se reroll pas forcement ( donc même en mourant / quittant / ce que tu veux, si tu joues dans le bon mode de difficulté, tu auras le même donjon tant que tu le voudras ). Et donc là, le joueur pourrait ne pas avoir tout le temps toute les armes.
Même si bon, je pense rajouter un mini donjon qui se reroll très facilement, mais très court, histoire de toujours pouvoir avoir de la nouveauté, même quand on arrive plus à avancer dans la tour ^^.

Donc en gros, la façon dont on obtiendra les armes, ça dépendra de si j'arrive à faire une WM xD.


Bon, sinon j'ai pas touché à la prog, mais j'ai un poil commencé à regarder ce que pourrait donner le jeu avec les nouveaux graphismes de froggy77 ( encore merci à lui ! ) :
imageimage
Sur les deux screens, la seule différence c'est la position de la porte d'en bas.
Graphiquement, je préfère le second screen, mais dans la logique, ça veut absolument rien dire en faite ><.
Le problème, c'est que si je baisse trop la porte, j'ai peur qu'on n'arrive plus à les distinguer :/.
( Déjà que j'ai du mal à savoir si on voit bien sur le screen, que chaque porte est différente ^^"
En gros celle de gauche c'est quand on entre dans une salle piégé et que toute les portes se ferme, en bas c'est juste une porte fermé, et en haut c'est la porte du boss )

Pour l'HUD, j'aime plutôt bien cette esquisse, il faudra que je customise toute les icônes, et la carte, mais ça me plait plutôt bien comme ça :D.

Voila voila :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 03/02/2015 à 19:17:52 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Mais ça pose un autre problème, vu que le nombre d'étage est prédéfinie, et que chaque étage ne se reroll pas forcement ( donc même en mourant / quittant / ce que tu veux, si tu joues dans le bon mode de difficulté, tu auras le même donjon tant que tu le voudras ). Et donc là, le joueur pourrait ne pas avoir tout le temps toute les armes.


Dans le code tu intègre un truc pour que la maîtrise d'arme apparaisse forcément à un moment où l'autre? Du genre plus tu vas haut plus elle a de chance d'apparaître et au bout d'un moment si t'es dans les derniers étages elle a 100% d'apparaître?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 03/02/2015 à 20:05:05 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Effectivement, j'ai vaguement pensé à faire ça, mais j'en ai pas parlé parce qu'en faite je sais pas trop comment comment je devrais faire, puisque j'ai pas qu'une arme, mais 3 à faire gagné xD.
( M'enfin, je suppose qu'il me suffirait d'un truc du genre (i + 2) / X, avec i l'étage, et X le nombre max d'étage, et en baissant à 1 lorsque i arrive à X - 2.
Techniquement ça devrait marcher, mais j'ai absolument pas envie de faire des test pour vérifier xD )

En faite, le plus gros problème, c'est pas vraiment de trouver les bonnes idées, ça va plus être de me décider sur laquelle prendre xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 04/02/2015 à 07:06:25 (29822 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Très bien les graphismes !

Citation:

Sur les deux screens, la seule différence c'est la position de la porte d'en bas.
Graphiquement, je préfère le second screen, mais dans la logique, ça veut absolument rien dire en faite ><.
Le problème, c'est que si je baisse trop la porte, j'ai peur qu'on n'arrive plus à les distinguer :/.
( Déjà que j'ai du mal à savoir si on voit bien sur le screen, que chaque porte est différente ^^"

Dans un choix comme ça, il faut toujours préférer la visibilité par rapport à la logique !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mack - posté le 05/02/2015 à 18:09:02 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

C'est aussi ce que je pense ^^.


EDIT 14/02 :

image
Petit test sur un effet de lumière.
J'aime bien le rendu.
C'est pas un truc ultra indispensable, mais j'trouve que ça rend un peu plus jolie ^^.

Pis va'la aussi une nouvelle démo avec plusieurs correction de bug, ainsi que le menu de création du perso, et l’effet de lumière ( seulement dans la clairière pour l'instant ) :
http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 15/02/2015 à 01:00:17 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça fait pas du tout nuit. :o Il faudrait changer les couleurs (peut-être mettre tout en teinte bleutée - sauf le feu bien sûr).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 15/02/2015 à 10:43:17 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ah ouais, j'me disais bien que j'avais oublié d'afficher quelque chose xD.
image
La teinte est pas parfaite, mais je dois avouer que j'ai un poil la flemme de faire un menu pour configurer parfaitement les couleurs ^^".
( Puis bon, je trouve que comme ça, ça rend très bien^^ )

Et sinon, aucun autre commentaires ?


EDIT :
Petite update du jour :
image
J'ai refait l'écran titre.
Grosso modo, il est finit, il me restera deux trois trucs à modifier quand je commencerais à jeter un oeil sur l'histoire ^^".
Au niveau de l'étoile rouge, c'est pour dire si le jeu à été finis, et le mode de jeu.
En gros, l'étoile, le jeu à été finis.
Une tête de mort, mode Hardcore, deux têtes, mode Ultra Hardcore.

image
Et un peu de teasing sur les nouvelles fonctionnalités que je suis en train de faire ^^.
( Oui bon d'accord, c'est très très moche, mais j'ai pas envie de faire un système d'autotile pour l'instant, j'ai mieux à faire ^^ )

Re Edit :
Pfiou ...
J'aurais bien galérer, mais cette world map est 100% opérationnel.

En gros, elle est générée aléatoirement, en plaçant un campement, 4 tours, et plusieurs grottes.
Les tours et le campement, j'ai pas besoin d'expliquer.
( Enfin, si du coup, je peux dire qu'il y aura plusieurs tours xD )
Les grottes, c'est comme des minis tours, sauf qu'il n'y a qu'un étage, aucune porte, et que ça se reset entièrement des qu'on sort de la grotte.
( Les grottes ont aussi un skin différent des tours bien sur )
Ensuite, sur la world map on peut voir des monstres.
Si on se fait rattraper par l'un d'entre eux, on se fait TP sur une map de se genre :
image
( Putain, générer un semblant de forêt c'est vraiment la merde ... J'ai réussis à faire un truc pas trop dégueu, mais bon ... )
Pour le peu de lumière, c'est du test, est ce que c'est beaucoup gênant pour le joueur ?
( Donc bien entendu, ça disparaîtra si on y vois rien )
Une fois tout les mobs élimine, on sort de la zone.
Sur la carte du monde, en appuyant sur A, vous ne donnerez pas un coup, mais vous ouvrirez le menu de Voyage Rapide, qui permet d'aller au campement, ou a une tour directement.

Bon, je crois avoir fait le tour de ce que j'ai fait ces deux derniers jours.

Demain je ferais surement une nouvelle vidéo avec tout ce que le jeu a a proposer pour l'instant.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 17/02/2015 à 07:14:43 (29822 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Euh ? C'est quoi l'intérêt de sortir de la tour ?
Je pensais que le jeu était basé sur la tour. D'ailleurs ça aurait suffit.
Je pensais que le marchand ambulant à la sortie était la seule map hors tour.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8

Index du forum > Jeux en développement > La tour du Crépuscule

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers