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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 23/11/2014 à 01:29:21 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

L'algorithme ne fonctionne que sur un graphe sans cycles, c'est pour ça que je dis d'utiliser un arbre au début. Et tout la fin j'explique comment rajouter des cycles, mais ça doit se faire en dernier une fois que l'algorithme a fini son boulot.

Sinon Je préfère les cycles sous la forme d'un passage à sens unique qui renvoie vers une zone antérieure (ou identique) du donjon.
Par exemple je considère que dans la Cave Flagello il n'y pas de "vrai cycle", seulement un passage à sens unique :
http://img110.xooimage.com/files/e/b/e/donjon-1-links-aw...-modifie-48a7773.png

Dans Kujira je n'utilise jamais de "vrai cycle", seulement des passages à sens unique (majoritairement pour revenir facilement dans la salle principale).

Le cycle brut me dérange un peu parce qu'il rend des salles du donjon inutiles. Je ne vais pas dépenser 5 énigmes si on peut les skipper avec un cycle. Or si je ne mets pas d'énigme (ou autre chose d'intéressant : miniboss...) la salle n'a pas de raison d'être.
J'ai une conception du donjon-design qui m'interdit de faire une salle vide et de saupoudrer 3 monstres dedans puis de me dire "c'est bon j'ai fait une salle intéressante". En résultent des donjons où chaque salle a un vrai contenu, sur lequel j'ai réfléchi.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Mack - posté le 24/11/2014 à 22:49:29 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai pas fais grand chose du WE, mais voila quand même un petit truc :
image
La direction des flammes est dirigeable avec avec les flèches ^^.
J'ai une idée pour une magie de glace, je pense que je vais pas tarder à l’implémenter ^^.
Va aussi falloir que je m'occupe de remplir la BDD, et ça ça va pas être drôle ><.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 24/11/2014 à 23:11:36 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ce petit Link de Oracle of Ages / Seasons <3

Ça a l'air baleze ton système avec les flèches, gg :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Siegfried - posté le 24/11/2014 à 23:42:53 (228 messages postés)

❤ 0

Avec une petite animation de brûlure des plantes (et des ennemis), ce sera parfait. :)


Mack - posté le 25/11/2014 à 19:32:29 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci bien ^^.

Pour les animations, c'est prévu, mais comme pour l'instant j'utilise que du Rip, j'me suis pas ennuyé à les faire ^^.
( Puis ça me permet d'avancer plus vite sur des trucs plus important ^^ )

image
Petit Gif pour le concours de la semaine, j'ai pas mal refait le semi-Boss, j'ai implémenter plusieurs armes ( Juste 3 pour l'instant ).
Bientôt, va falloir que je m'occupe du second menu, celui des stats, et des armes équipé ^^.
( Et si j'ai la place j'y foutrais la carte en gros mais bon xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 25/11/2014 à 23:36:18 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Petit Gif pour le concours de la semaine


Moi qui comptait participer, enfoiré. :'( (enfin je peux toujours participer, mais sans espoir de gagner)

Par contre le monstre avec des pixels 4 fois plus gros que les pixels de tout le reste, pas bien pas bien ! image Le reste c'est juste impec quoi.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Siegfried - posté le 25/11/2014 à 23:52:14 (228 messages postés)

❤ 0

Je crois qu'il fait des tests, d'où le rip et les autres trucs de ce genre.
Vaut mieux faire les graphs à la fin, c'est le plus logique (même si on fait un peu tous l'inverse pour voir nos persos bouger).

Juste deux défauts :
-La sélection de l'arme en cercle est cool, c'est celle du haut qui est utilisée ? Parce qu'avec un léger zoom ou un dézoom (ou réduction d'opacité, ou grisé) des autres, ce serait plus clair.
-Là par contre c'est un bug graphique à éviter : quand le boss passe devant le héros, sa partie haute passe sous le héros (comme les charas de VX par exemple).

Sinon, le ciblage m'a l'air nickel, bien joué.


Nemau - posté le 26/11/2014 à 00:01:34 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

-Là par contre c'est un bug graphique à éviter : quand le boss passe devant le héros, sa partie haute passe sous le héros (comme les charas de VX par exemple).


C'est un argument qui vaut ce qu'il vaut mais : c'est la même chose dans Link's Awakening xD (et probablement dans les Oracle of). Enfin pour les boss j'ai un doute, mais une chose est sûre les PNJ ne nous bloquent que d'un carreau de 16*16, on peut marcher sur tout ce qui "dépasse". ^^ Par exemple on peut marcher sur la tête de Monique/Tracy. Et pour les PNJ mobiles (les poules et les chiens par exemple) on peut leur marcher entièrement dessus. \o/
















C'est pas nul c'est rétro, VOS GUEULES. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 26/11/2014 à 07:10:05 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Tu sais, il suffit que Anton participe et moi aussi je me retrouve entuber ^^.
Le Blob géant, j'était sur que y en avait un jolie dans un Zelda sur GB, mais j'ai trouvé que celui de LA, mais il est complètement dégueu je trouve xD.
Du coup, j'ai pris celui que j'avais fait et je lui est mis un gros zoom sale en attendant ^^.

Sieg, comme le dit Némau, le fait que le mob passe dessous le héros c'est tout à fait normal ^^.
Faudrait juste que je me refasse LA pour voir comment ça se passe quand les mobs sautent, là je pense que je devrait faire passer le héros derrière.
Pour l'instant ça restera comme ça, et je le modifierais un petit peu plus tard si besoin est ^^.

Ah ouais, c'est une bonne idée pour la roue.
Je vais voir ce que je peut faire :D.


Mais ouais, je suis content du saut du mob, c'est pas trop évident à faire ><.

Merci en tout cas :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 26/11/2014 à 10:50:16 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Le menu est juste "Trop bien pensé" : simple, efficace, accessible, une leçon qu'il me faudra retenir pour un futur projet !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 26/11/2014 à 12:10:34 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Il est tellement clair et efficace qu'en faite il me manque une tonne d'info à mettre xD.

L'exp pour monter au niveau suivants, gérer la monté des stats, les points de stats, voir l'équipement / les armes équipées ( Cf en bas, je vais faire un petit speach su ces dernières ), la case pour la description est trop petite du coup je peut en mettre que de toute petite xD.

Mais oui, en général je l'aime bien, je vais surement faire un genre de menu à rotation comme dans les Zelda ( donc t'appuis sur Select et pouf changement de menu ^^ ).

Au final, je comprend que vous ayez pris mon projet pour un Zelda-Like, j'emprunte quand même énormément de chose à ces derniers xD.
( En même temps, vu la qualité des jeux, je pense que c'est un peu normal ^^ )

Merci en tout cas ^^.

Les armes, ça marchera de façon un peu spécial :
En gros, il y a plusieurs armes ( pour l'instant Epée/Hache/Lance/Baton/Arc ), et chaque arme à un type de dommage spécial.
( Tranchant pour l'Epée/Hache, Perçant pour la Lance/l'Arc, contondant pour le Batôn )
Chaque monstres est plus ou moins résistant à chacune de ses stats.
( Un squelette craindra plus le contondant, tandis qu'un blob craindra peu toute les armes, mais craindra beaucoup la magie. )
Maintenant il n'existe pas plusieurs armes par type.
En gros, il n'existe qu'une épée, une seule hache ...
Par contre, il sera possible de "modifier" une arme :
En gros, on sertis l'épée avec un objet pour lui donner certaine particularité ( Augmenter sa puissance, lui mettre un élément feu ou ce genre de chose )
Bien entendu, on ne peut modifier les armes que en dehors d'un donjon.
Et dans un donjon, le joueur ne peut emporter que 3 armes avec lui.
Et chaque arme ( ou presque ) aura une "utilité" supplémentaire :
La hache pour couper des arbustes / rondins / trucs du genre, l'arc pour atteindre des interrupteurs ...

Donc bien entendu, j'ai pas encore commencé la prog de cette partie, c'est juste ce que je pense faire ^^

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Le6barbare - posté le 26/11/2014 à 19:53:17 (142 messages postés)

❤ 0

Zoïdberg cubique.

Mack a dit:


Tu sais, il suffit que Anton participe et moi aussi je me retrouve entuber ^^.
Le Blob géant, j'était sur que y en avait un jolie dans un Zelda sur GB, mais j'ai trouvé que celui de LA, mais il est complètement dégueu je trouve xD.
Du coup, j'ai pris celui que j'avais fait et je lui est mis un gros zoom sale en attendant ^^.



Un slime géant dans Zelda sur GB ? O.o j'en ai pas de souvenir.

J'ai pensé que tu parlais de celui de minish cap, sur GBA :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais après un petit tour sur spriters-resource.com (site que je conseille beaucoup quand on cherche des sprites d'anciens jeux ;) ) il semblerai qu'il y'en ai un dans LA, effectivement !
Et c'est vrai qu'il n'est pas très beau !

Qu'importe, j'avais du temps, petite recolo rapide :
(Bleu == original, et y'en a 2 dont la palette est celle de ton slime)
image

sinon en pas géant t'avais ceux la :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Enfin bref !

L'idée des armes est sympa, ça prend de plus en plus forme, et j'accroche toujours plus :wouah:sourire3

En mode ninja ! - Ma chaine Youtube - Mes projets de jeux-vidéo - Mes constructions Minecraft


Mack - posté le 26/11/2014 à 21:07:30 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

faire Merci ^^.

Je pense qu'en faite je dois confondre avec l'espèce d'oeil qu'il faut couper avec les bottes de pégases ^^.
Je sais pas pourquoi, j'ai pensé que c'était un blob normal, mais en beaucoup plus gros ^^".


EDIT :
Bon, voila, je viens de finir la gestion des manettes.
J'en ai chier, mais chez moi ça marche très bien avec les deux manettes différentes que j'ai chez moi :D.
Autre petit point, j'ai finis le système d'importation d'items depuis un fichier tableur ( genre Excel ), histoire de pas avoir à m'emmerder trop :D.
J'en ai profiter pour faire le système de drop, maintenant en tuant des monstres/cassant des feuilles on peut dropper des items au sols, qui sont récupérable :D.
Il me reste deux-trois détails à faire ( ajouter un nouveau mini boss, un nouveau type de mob ) et je referais une démo :D .

EDIT 2 :

http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar

Bon, finalement, pas de nouveau mini boss :/.
J'avais pensé avoir une bonne idée, mais au final non, du coup j'ai fais autre chose :
image
La seconde partie du menu fais son apparition, on peut y acceder en appuyant sur la touche Select ( Correspond à la touche Q de base ) depuis la map, et dans les menu, le bouton Select permet de switcher entre les menus.
J'ai aussi commencé le menu d'option, pour l'instant il ressemble à rien, et ne gère que les Inputs, mais il marche très bien. Il est accessible à n'importe quel moment en appuyant sur Echap.

Donc je pense commencé à m'occuper des quelques trucs à faire hors des donjons ( l'endroit pour s’équiper / acheter des items / Sauvegarder ... ) dans la semaine, et après me faire un éditeur pour les mobs ( Aïe aïe aïe ... ).

EDIT 3 :

J'ai commencé ce qui servira de zone de repos :
image
Il manque encore un marchand, mais comme je compte pas le programmer de suite, je verrais plus tard ^^.
Pas de génération aléatoire pour cette partie par contre.
Peut être plus tard si j'arrive à faire un truc correcte ^^.
Voila aussi le coffre :
image
Dedans vous pourrez y déposer plus de 400 objets, sachant que vous ne pouvez en avoir que 20 sur vous, c'est plutôt pratique ^^.
J'ai aussi implémenté les équipements, tout se fera sous forme d'accessoire, des bagues, des colliers ...
Pour les armes, faut encore que je réfléchisse à comment je fais ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 13/12/2014 à 03:09:08 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

image


Attention, les arbres des Zelda GB/GBC ne doivent pas être mappés de la sorte. Explication en image :

image

Dans l'exemple de gauche, le héros ne peut pas passer entre les deux arbres. Ça peut choquer au premier abord, mais en fait ça le fait totalement. La preuve étant les Zelda GB/GBC eux-mêmes : en jouant à ces jeux, personne n'a jamais été choqué de ne pas pouvoir passer entre deux arbres alignés verticalement (à ma connaissance en tout cas !).

L'exemple de droite n'est pas très esthétique, et c'est particulièrement flagrant sur ton screen (ça fait vraiment trop répétitif). Encore une fois, la preuve est dans les Zelda eux-même : on n'y voit jamais des arbres alignés de la sorte. De plus, si tu mappes des arbres de la sorte et que tu veux rester logique, tu dois du coup autoriser le héros à pouvoir passer derrière les deux carreaux du haut, or Link et la plupart des ennemis ne font qu'un seul carreau de haut, et personnellement je n'aime pas qu'ils puissent être cachés intégralement à certains endroits de la map. Les créateurs des Zelda GB/GBC n'ont pas eu à se poser la question car il n'y avait pas de couche haute, mais personnellement je trouve ça bien de toujours voir le héros et les ennemis intégralement (ou, à la rigueur, cachés à moitié... mais pas plus !).


Le reste je commente pas, moi mon dada c'est juste faire caguer =>[] le mapping. :F



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Mack - posté le 13/12/2014 à 07:13:23 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

C'est si gênant que ça ?
Au début j'ai fait comme en 1, mais comme j'arrivais pas à avoir un truc un peu moins carré, j'ai fais un truc comme ça ^^.
M'enfin, comme de toute façon c'est des rip de zelda, faudra que je change ça plus tard, donc je pense que je referais la map à ce moment ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 13/12/2014 à 09:15:49 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Némau a raison, ta forêt quadrillée n'est pas belle, il faut mettre les arbres en quinconce :tirlalangue2



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Crystal - posté le 14/12/2014 à 16:00:05 (2097 messages postés) -

❤ 0

Même avis ici, je dois avouer qu'à première vue le mapping des arbres est un peu immonde. Mais sinon le reste a l'air prometteur, j'attends la prochaine démo. ^^


Nemau - posté le 14/12/2014 à 17:40:25 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je plussoie que globalement ça a l'air prometteur. :clindoeil3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 15/12/2014 à 06:00:06 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Et je plussoie globalement que Némeau plussoie que globalement ça a l'air prometteur.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mack - posté le 15/12/2014 à 22:28:06 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Bon, alors j'essaierais d'engager quelqu'un pour me refaire cette map de refaire cette map plus tard ^^.
( Quand j'y ajouterais les deux trois détails qu'il manque quoi ^^ )

Sinon, j'ai pas trop chaumé, j'ai presque finis mon editeur de mob.
Presque, parce qu'il ressemble à rien, mais par contre il est 100% opérationnel.
( Donc le côté aspect, pour l'instant, je l'emmerde xD )
Du coup, j'vais pouvoir commencer à bidouiller de nouveau mob \o/.
( Bon, c'est pas dit que je m'y mette de sitôt puisque j'aime pas ça mais bon xD )

Autre petite nouvel :
image
J'ai essayer de bidouiller du mode 7.
L'idée ça serait d'ajouter une World Map ( si possible créer aléatoirement ), avec dessus plusieurs zones cachés ( des mini donjons dans les grottes, des clairières avec juste une map ... ), qui elles aussi seraient générée aléatoirement.

Aucune idée de si je vais le garder cela dit.
( La génération risque d'être tellement chiante ... Puis le rendu, sans être dégueulasse, est pas génial )

Merci bien en tout cas ^^.
Pour la prochaine démo, je sais pas.
En l'état, je pourrais en refaire une avec les équipements, mais j'pense que je vais attendre de mettre quelques nouveaux mobs, et de faire le shop ^^.

EDIT :

J'ai un poil retravailler l'éditeur, et j'y ai même rajouter l'éditeur d'Item !
image

Bon, il reste un bug ou deux ( c'est pour ça que je fais le con dans le Gif ), mais en gros ça marche bien, et c'est cool :sourit
Par contre, placer les objets avec SWING ( l'API de base pour faire ce genre de truc ), c'est vraiment affreux ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 20/12/2014 à 04:47:00 (29817 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

T'es en Java, donc pourquoi ne pas utiliser Java 3D pour avoir une vraie 3D (même très simpliste) plutôt qu'un mode 7 laid ?



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Mack - posté le 20/12/2014 à 09:43:43 (2290 messages postés) - staff

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J'y ai pensé après coups ^^.
Du coups, j'ai déjà commencé à le faire :D.

Edit :
Bon, je suis bien content de moi !
J'ai bien travaillé aujourd'hui, j'ai rajouté deux nouvelles armes, ce qui fait qu'actuellement il y a :
Epée, Hache, Lance, Boomerang, Arc.
Du coup, j'en ai profité pour faire le système de choix des armes :
image
( Donc au centre les armes équipés, et autours les armes disponibles )

Et c'est pas tout, j'ai en plus rajouté deux nouveaux mobs :
image
Le Wizrobe, et la Tektite des Zelda.
Donc pour ceux qui connaissent pas, le Wizrobe va se TP dans la salle, puis lancé un rayon.
Ceux là se TP au hasard, mais je prévoit de faire une seconde version, plus intelligente, pour des étages plus haut.
( Bon ils leur manquent l'animation d'apparition et de disparition, mais je verrais plus tard )
Et les Tektite, c'est les espèce d'araignées qui vous sautent dessus.
Elles, j'ai pas grand chose à dire, j'ai juste recyclé le comportement du boss Blob ^^".

Prochaine étape, le marchand.
Et après la démo.
Et si j'arrive à quelque chose de concluant j'essaierais de mettre la Map Monde dans la démo.
Même si là j'ai beaucoup de mal ... Enfin, sinon ça sera un truc qui utilise le moteur 3D, mais tout en 2D :F.
En gros, pour l'instant, tout marche si je change pas l'inclinaison de la caméra, mais dès que je la change, le héros tire une super salle tronche ... Donc soit j'utilise un modèle 3D, mais bon, bonne chance pour en faire un ... Soit j'arrive à afficher mon cube toujours de la même façon quelques soit l'angle de la caméra.
D'ici une heure je ferais une paire de vidéo pour montrer le résultat des mobs et des armes, et une autre pour essayer d'expliquer le problème que j'ai avec la World Map, au cas ou quelqu'un s'y connaisse mieux que moi xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 21/12/2014 à 04:50:29 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Les portes ne doivent pas être mappées de la sorte ! [the chieur of mapping 2 le retour :F]

Là, ou bien on considère que les murs sont penchés et dans ce cas seul le bas de tes portes touche le mur, ou bien on considère que les murs sont droits (perspective zeldaesque) et dans ce cas tes portes faussent complètement la perspective. Bref dans un cas comme dans l'autre ça ne va pas.

Donc, la bonne façon de faire (celle utilisée dans les Zelda GB/GBC), c'est de mettre un tile de mur normal (=/= tile de coin) de chaque côté des portes. Exemple tiré de ZeldaLA :

image

Alors, oui, une fois la porte ouverte le passage n'a plus la même logique (le même mapping) que les passages sans porte, mais ingame ça passe très bien. \o/

Bonne continuation.



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Mack - posté le 21/12/2014 à 14:46:09 (2290 messages postés) - staff

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Je sais Nemau ^^.
J'ai fait ce choix parce que au moins j'ai pas à séparer les deux cas.
( Portes ouvertes ou portes fermées )
Mais comme de toute façon, tout ce qui est mapping n'est pas definitif, j'aurai toujours le tems de le changer plus tard, comme pour la forêt ^^
Mais c'est bien de l'avoir remarqué après une trouzaines de screens ^^.


EDIT :



Promis, je vais regarder comment mettre du son de ce pas ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 22/12/2014 à 04:45:10 (29817 messages postés) - honor -

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Mack - posté le 22/12/2014 à 08:40:05 (2290 messages postés) - staff

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Ah merde pardon, ça devrait être mieux là ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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