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Index du forum > Jeux en développement > La tour du Crépuscule

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Mack - posté le 04/11/2012 à 15:36:44 (2286 messages postés)

❤ 0

Titre: La tour du Crépuscule
Type de jeu : Rogue Like / Zelda Like / RPG
Langage : Java
Créateur: Mack

I.Synopsis


Pour l'instant, rien n'a vraiment été définie.
J'aimerais juste avoir surtout un "gros" background, avec une mini histoire.

II.GamePlay


Le principe du jeu est simple :
Se promener dans un donjon, trouver des clés, et ouvrir des portes, pour parvenir à la salle du Boss, qui une fois tué vous permettra de monter d'un étage.
Pour cela, le joueur disposera de 6 armes :
L'épée, la Hache, la Lance, le Fléau, l'Arc, et le Boomerang.
Chacune de ses armes, et différentes, elles n'infligent pas les même dommages, mais faite attention, vous ne pouvez en amener que 3 avec vous !

Touches :
Espace : Valider
X : Annuler, Objet rapide
C : Roue d\'objets
V : Roue d\'arme
W : Menu principale
Q : Menu secondaire / permet de changer de menu
Echap : Menu d\'option des touches
F2 : Changer la résolution

Un total de 6 objets peuvent être mis dans les objets rapides, en appuyant sur C, vous ferais faire apparaître la roue d'Objet, ré-appuyer sur C pour choisir un objet, et appuyer sur X pour l'utiliser.
De même pour la roue d'Arme, V la fera apparaître, et tourner, et Espace validera votre choix.

III.Screen



imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

IV.Vidéo






V.Téléchargements


http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar
Page du jeu (démo des Alex d'Or 2015)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zeus81 - posté le 04/11/2012 à 15:46:39 (11071 messages postés)

❤ 0

Des jeux vidéo sur des timbres, c'est un concept qui peut rapporter gros, tu devrais déposer un brevet.


Ixsuixwzone - posté le 04/11/2012 à 16:09:54 (2453 messages postés)

❤ 0

Je pense que par la, Zeus veut te faire remarquer que tes screen sont d'une taille relativement faible et ne sont point rogner.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Mack - posté le 04/11/2012 à 16:57:09 (2286 messages postés)

❤ 0

Dommage que ça existe depuis la GameBoy Zeus !
( Parce que c'est la même taille en faite :D )

In-Game, suffit d'appuyer sur F5 pour doubler la taille de la fenêtre ( Et donc son contenu ).

Puis bon, vous devriez avoir l'habitude avec moi quoi !
xD

T'entends quoi Ix' par "point rogner "? x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 05/11/2012 à 09:19:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Nathan Hugues



Ce nom me dit quelque chose... FMA ???

Ben je vais tester en tout cas, ça à l'air sympa à jouer.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


BlueBossa - posté le 05/11/2012 à 15:54:00 (1436 messages postés)

❤ 0

Super! je télécharge ça dès que je peu cette semaine, j'ai hate de tester cette ''génération'' de donjon xP.


Mack - posté le 05/11/2012 à 20:49:53 (2286 messages postés)

❤ 0

BlueBossa a dit:


Super! je télécharge ça dès que je peu cette semaine, j'ai hate de tester cette ''génération'' de donjon xP.



La génération du onjon, actuellement c'pas la mienne, c'est une trouvé sur internet.
Pour l'instant j'arrive à créer les salles, mais pas à les relier :'D.

arttroy a dit:


Citation:

Nathan Hugues



Ce nom me dit quelque chose... FMA ???

Ben je vais tester en tout cas, ça à l'air sympa à jouer.


Pour le Hugues, ouais, pour le Nathan, si c'est vraiment le nom du colonel c'pas volontaire du tout x)



En tout cas merci ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


elfangor - posté le 05/11/2012 à 21:00:14 (55 messages postés)

❤ 0

[Reprise de RM. Lentement]

Non, son nom c'est Maes Hugues dans FMA ;) !

Même en doublant la taille de l'écran, on tombe juste sur du GBC, pas vraiment "suffisant" à mon goût, d'autant que c'est pas non plus la même résolution...

Personnellement, je vais attendre que ça évolue un poil plus pour regarder ça. Bon courage pour la suite :fou3

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !


Mack - posté le 06/11/2012 à 11:28:46 (2286 messages postés)

❤ 0

Si vous y voyez rien, achetez vous des nyeux ! x)
Nan, plus sérieusement, j'vais garder cette résolution, mais si j'arrive à finir le jeu, j'essaierais une version 3D simpliste, et/ou une version Android.
( Ouais, j'essaierais, parce que bon, faut déjà que j'arrive à le finir ! :D )

( A la limite, j'peux vous proposez une version x3 mais bon xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ixsuixwzone - posté le 06/11/2012 à 11:32:51 (2453 messages postés)

❤ 0

Tester, et effectivement ça fait plus apli smartphone de Rpg que jeu pour PC, quand a la taille de la fenêtre, aurait elle souffert de quelque pixel de plus ?

Quand a mon "Point rogner" je faisais allusion au fait que l'on voyent la fenetre Windows.

Pour faire bref, c'est un jeu sympathique... Mais en version Android, ca peterait la classe de sa maman !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Doctor-KFC - posté le 06/11/2012 à 16:46:33 (45 messages postés)

❤ 0

Aime le KFC poulet! Tu risque de le regretter!

MMmmmh j'ai bien envie d'essayer! :)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21332&deb=1&ancre=917900#rech


arttroy - posté le 06/11/2012 à 20:45:46 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Allez c'est parti je teste je te redis ce que j'en pense un peu plus tard.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 11/11/2012 à 18:48:09 (2286 messages postés)

❤ 0

Ouais, la fenêtre fait 16 pixels de plus en hauteur si je dit pas de bêtise.
Dans ce cas, j'essaierais de faire une version Android alors :D.

Merci Arttroy, et Doc' ^^.


De mon côté, j'ai continué la génération, ça avance, même si c'est toujours pas utilisable.
J'ai aussi finit le système de Sauvegarde et de chargement, et donc l'écran titre ( En même temps, foutre une boite à deux choix, c'pas le plus dur ! xD ).
Du coup, j'ai amélioré la diversité des monstres, on en compte 6 au total.
J'en ai aussi profité pour revoir la génération aléatoire d'évent, maintenant plus vous avancerez dans le donjon, plus il y aura de monstres et de pièges, et moins il y aura de coffre.
Les coffres peuvent contenir absolument n'importe quel objet.
Les drops sont refait, un coffre apparaîtra sur le sol, et quand vous l'ouvrirez ça affichera une fenêtre comme celle des Items mais avec les drops.
Idem pour les coffres.
Les pièges sont d'un seul type : des pointes qui sortent du sol, et inflige des dommages à chaque "tour" ( chaque fois que le personnage se déplace quoi, ou qu'il effectue une action ).
Je pense faire un piège "trou", qui ferait disparaître les monstres ( Mais qui ne donnerais aucun drop, ni exp ), et si c'est le joueur qui marche dessus, il descend d'un étage et apparaît aléatoirement sur la carte.
J'ai aussi diminué le nombre d'étage, 10 ça me parait trop.
Pour l'instant j'en ai mis 5, plus l'étage du Boss.


Va'la va'la !

EDIT du 13/11/12 :

Salut !
Alors j'ai enfin réussis à faire la génération de donjon ( elle est pas réellement finit puisque au final j'utilise une librairie faite pour le pathfinding, et donc je vais essayer de faire un pathfinding custom, mais pour l'instant ça fait très bien l'affaire. )
De plus, j'ai ajouté un menu de carte que voici :
image
( Accessible depuis le menu )
On peut changer d'étage avec les flèches haut/bas, les couleurs ne sont pas encore choisies.
( Pour l'instant je trouve qu'on différencie pas super bien les différents éléments. )


De plus, j'ai modifié le système de débug, en appuyant sur F4, la mention "debug" s'affiche en haut de l'écran, les coordonnées du joueurs, les FPS sont aussi affichés.
De plus la carte dans le menu Carte est entièrement affiché.


Pour faire simple, il ne me reste plus que le dernier étage, les graphismes, et les sons pour finir le jeu.
Donc si quelqu'un connait un site où trouver des son 8 bits gratuit, ça m’intéresse ! :D
De même, je recherche toujours un graphiste pour m'aider !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 15/11/2012 à 17:24:11 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Du coup je n'arrive pas à faire fonctionner l'archive il doit me manquer un logiciel... Je suis dég...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 15/11/2012 à 17:29:02 (2286 messages postés)

❤ 0

C'est à dire ?
Le jeu se lance pas, ou t'as un message d'erreur ?

Si il se lance pas, essaie de copier coller la console ( Démarrer, Recherche -> cmd.exe ) à côté du fichier .jar, de lancer la console, et de taper :
java -jar Crepuscule.jar

Et dis moi ce que la console t'affiches.

Sinon, me reste que quelques détails pour faire une version quasi finale, et c'te fois je la mettrais en .exe.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 15/11/2012 à 17:37:30 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben du coup j'attendrais ce moment là alors parce que je capte que dalle (mais ça tu as l'habitude...). En tout cas je suis curieux de voir ce que tu nous a concocté!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 16/11/2012 à 23:39:37 (2286 messages postés)

❤ 0

Et voila, la nouvelle démo est postée.
Donc, un petit récapitulatif de ce qu'il est possible de faire :
- Visiter les 5 étages, le dernier étant celui du Boss, l'étage est construit de manière différente des autres.
- 8 types de monstres
- 26 Items ( 10 Armes, 8 Armures, 3 Sorts / 5 Potions )
- Un système d'option ( Volume + Touches )
- Les menus, le magasin, l'écran titre, l'intro ...
- Le mode debug ( Disponible en appuyant sur F4. Les touches A/Z/T/Q/S/CTRL permettent différentes options )
- La touche F5 permet d'augmenter la taille de l'écran ( Jusqu'à x3 )
- La touche F12 permet de revenir à l'écran titre.

Ça devrait être la dernière avant la version finale du jeu, il ne me manque plus qu'à corriger les éventuels bugs, et à faire la partie graphique.
( Je cherche toujours quelqu'un d'ailleurs )


Voila voila !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 17/11/2012 à 00:00:19 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Cool je dl tout de suite!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Pokeymon - posté le 17/11/2012 à 02:27:57 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Mack, si tu sais utiliser Fruity Loops, tu as plein de plug-ins pour créer des sons 8 bit, j'utilise Magical8bitPlug dessus c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'ici et il est vraiment simple d'utilisation.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Hellper - posté le 17/11/2012 à 10:09:35 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je viens de tester et il y a des glitchs quand on joue en zoomé, à la place du brouillard de guerre, le programme charge soit des ressources du jeu au hasard, soit essaye de combler les vides en "figeant" les pixels qui n'y sont plus (parce qu'on s'est déplacé).
En sachant que le premier cas se fais en changeant de résolution et le second en se déplaçant.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Mack - posté le 17/11/2012 à 10:23:54 (2286 messages postés)

❤ 0

Hellper a dit:


Je viens de tester et il y a des glitchs quand on joue en zoomé, à la place du brouillard de guerre, le programme charge soit des ressources du jeu au hasard, soit essaye de combler les vides en "figeant" les pixels qui n'y sont plus (parce qu'on s'est déplacé).
En sachant que le premier cas se fais en changeant de résolution et le second en se déplaçant.


Personnellement, j'ai absolument aucun bug moi ...
Tu peux me faire un screen/vidéo ?
Après, c'est peut être un problème avec la version de Java, j'ai mis le JRE 7, j'essaierais de refaire une version avec un JRE plus bas.

Pokeymon a dit:


Mack, si tu sais utiliser Fruity Loops, tu as plein de plug-ins pour créer des sons 8 bit, j'utilise Magical8bitPlug dessus c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'ici et il est vraiment simple d'utilisation.


J'suis pas vraiment super doué en musique, mais merci pour le tuyau, j'y jetterais un oeil ^^.

arttroy a dit:


Cool je dl tout de suite!!


Merci :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hellper - posté le 17/11/2012 à 11:11:00 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Voici une vidéo pour montrer les glitchs :



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Mack - posté le 17/11/2012 à 11:21:38 (2286 messages postés)

❤ 0

Vidéo privé ^^".
Par contre, rien qu'à voir l'image de la vidéo, j'vois à peu près c'que ça donne, et effectivement j'ai pas ça du tout.

Faudrait voir si d'autres personnes ont un truc du genre.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hellper - posté le 17/11/2012 à 11:29:37 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Fail, j'ai confondu privé avec non-répertorié.
En tous cas elle est maintenant publique.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 17/11/2012 à 11:51:05 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Mack> pour tes graphismes si tu veux j'ai des vieux trucs un peu moche en Zelda-Like. Bon j'ai que des tiles mais si ça peut servir déjà...
Si ça t'intéresse préviens moi :p



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