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Index du forum > Entraide > [RPG M VX] affichage des variables dans les messages


fb_51 - posté le 28/10/2012 à 13:37:21 (5 messages postés)

❤ 0

apprenti

Domaine concerné: message et script?
Logiciel utilisé: RPG M VX
Bonjour,
Je cherche à faire apparaitre des variables dans les messages.
J'ai trouvé comment générer des nombres aléatoires, j'ai nommé nb1 et nb2.

Le but étant de poser [dans le message je voudrais afficher combien font nb1 + nb2 ...
par exemple] une question en intégrant ces variables aléatoires ( 1>>20)
Pour que les utilisateurs puissent saisir ou avec les touche haut et bas pour entrer leur proposition
qui donne accès à d'autres cartes par exemple.

j'espère être clair..
Merci

image



elfangor - posté le 28/10/2012 à 13:45:01 (55 messages postés)

❤ 0

[Reprise de RM. Lentement]

Si c'est comme XP, c'est \V[xxx] avec xxx le numéro de la variable.

Sinon, ça doit être dans l'aide (F1) du programme :
recherche le terme variable => event => Ctrl + F "Variable"

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !


fb_51 - posté le 28/10/2012 à 13:53:58 (5 messages postés)

❤ 0

apprenti

merci je teste....
voila ce que j'obtiens... je débute
j'ai testé aussi avec les crochets mais pour le même résultat...

Pour bien faire lorsque je fais F1 j'ai bien de l'aide mais en portugais/brésilien ?

image


Wayk - posté le 28/10/2012 à 13:56:23 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Oui c'est ça, normalement ça marche

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


Ephy - posté le 28/10/2012 à 14:14:07 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'as oublié les crochets... c'est ça le code exact:
\v[1] (là, ça affiche la variable 0001. En fait osef les 0 devant).

Normalement tu peux aussi faire un truc genre:
\v[\v[1]] qui donne la valeur de la variable dont l'ID est dans la variable 1. Pas testé mais ça doit fonctionner.
Je dis ça parce que par extrapolation il y a moyen de faire des systèmes assez sympa comme des couleurs aléatoires de texte ou afficher le nom d'un héros en fonction d'une variable.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


fb_51 - posté le 28/10/2012 à 14:31:24 (5 messages postés)

❤ 0

apprenti

Merci à vous
en mettant les crochets et supprimant les espaces cela fonctionne ! ( au moins quelques heures de gagner !!)


arttroy - posté le 28/10/2012 à 15:28:15 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour l'aide si ça peut t'aider un peu...

http://www.2shared.com/file/Gktz-Ja_/RPGVXAce.html

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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