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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX] Héros bloqué à la fin de ma cinématique


ganondorf701 - posté le 22/10/2012 à 21:30:12 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script,évènement
Logiciel utilisé: VX
Bonjour ou bonsoir tout le monde.

Il y a longtemps de cela j'avais posté ici même un projet..... Innommable :) Depuis j'ai quelque peu grandi et évolué pour ensuite délaisser mon projet de nouveau (les aléas de la vie je vous jure...).

J'ai donc depuis peu repris mon aventure dans le making pour me retrouver coincé sur un bug que je ne comprends pas.

Je vais vous exposé le problème et pour ceux que cela intéresse je peux déposer une version de test ou l'envoyer en pièce jointe d'un mail.

Je suis parti sur un jeu dans le style de Fable avec un univers ouvert et une histoire qui lui est propre (mais pas encore finie d'écrire).
Le jeu comprend donc un système de temps, de jour et de nuit (et bientôt j'espère de saison) ainsi que d'évènements qui surviennent au fil du temps. Certains sont amenés à se reproduire et d'autre sont unique.

Le problème vient de l'un de ces évènements.

En effet, toutes les 13 semaines (dans le jeu) des élections sont organisées pour élire le maire d’un village ou d’une ville. Je ne vais pas vous étalez tout le système politique que j’ai mis en place :p mais en gros pour pouvoir voter il faut être propriétaire d’une maison dans le village et/ou ville concernée.

Ensuite on peut se présenter en fonction de sa côte de popularité ou d’impopularité des autres candidats. Pour l’instant ce qui nous intéresse ce sont les votes.

Pour voter il faut donc comme je l’ai dit une propriété dans la ville mais il faut aussi se rendre au bureau de vote. Le bureau est un bâtiment ouvert de 8h à 20h seulement le jour des élections.
Jusque là pas de soucis, on entre on prend sa carte d’électeur si on en a pas et ensuite on met le bulletin dans l’urne et on attend le dépouillement.

Ce dernier est organisé sous forme de cinématique et est régit par un hasard que je définirai (plusieurs facteurs seront à prendre en compte). Suite à cela on découvre l’heureux gagnant de l’élection et on reprend notre vie tranquillement.

Et le problème est la.

Pour dire si nous sommes en période d’élections j’utilise un interrupteur qui s’active en fonction des variables de temps. Lorsque les conditions sont remplies il s’active bien et lorsque l’élection est terminée il se désactive proprement.

Le problème c’est que lorsque la cinématique de dépouillement est terminée et que le personnage est ramener hors du bureau de vote il ne bouge plus.

Mes variables et interrupteur sont bien dans les positions escomptées mais je n’ai plus aucun contrôle sur le personnage.

Cela inspire t’il quelqu’un ?
Avez-vous besoin de plus de détails ? D’une version test ?
Quelqu’un a-t-il déjà eut un problème similaire ?


Ephy - posté le 22/10/2012 à 21:40:57 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'as pas un event en automatique qui tourne encore? Un déplacement du personnage qui ne peut pas se terminer parce qu'il bloque sur un décor/event?
Généralement c'est ça qui bloque le perso.

Si tu peux ouvrir le menu, ça devrait plutôt être un event automatique. Si tu peux pas c'est plus probable que ce soit du déplacement.
Cherche bien avant de dire c'est pas ça parce que normalement y'a aucune raison que le perso se bloque sans raison comme ça.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


ganondorf701 - posté le 22/10/2012 à 22:03:31 (9 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponse.

Mais oui ne t'inquiètes pas j'avais déjà regardé ces deux aspects.

Je ne peux effectivement pas ouvrir le menu et je vais regarder les events pour te redire.

Pour les déplacements rien de bloquants je téléporte le personnage devant le bureau donc vu qu'il a pu y rentré et bouger jusque là, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse plus :)


elfangor - posté le 22/10/2012 à 23:11:27 (55 messages postés)

❤ 0

[Reprise de RM. Lentement]

Non, mais ça peut être le déplacement d'autres PNJ... Pas forcément du héros ;) (toujours mettre le "ignorer déplacement impossible" ou chose du genre)!

Sinon, pas non plus de boucle sans "attendre X frame" dedans ? Parce que ça freeze bien aussi. Ou des variables/interrupteurs qui sont pas d'accord entres eux (un qui incrémente, l'autre qui décrémente et caetera).

Sinon, y'a rien qui me vient là. Bon courage ;)

Edit : Ca freeze pas forcément, mais pour moi c'est pareil quand il faut plus d'une minute pour qu'il se passe quelque chose ; après, ça arrive ptet qu'à moi un tel ralentissement, donc je sais pas ^^'

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !


Ephy - posté le 23/10/2012 à 19:04:55 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

La boucle sans attendre ça ralenti à mort mais ça freeze très rarement. Enfin un moins y'a toujours un minimum de réactivité.

Sinon je vois pas du tout ce que ça peut être. A part ces deux trucs je vois rien du bloque le perso et le menu...



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ganondorf701 - posté le 23/10/2012 à 23:03:07 (9 messages postés)

❤ 0

J'ai effectivement une boucle Attendre X frames mais ce qui est étonnant c'est qu'il n'y à que ce cas là (les élections) qui font planté le jeu.

J'ai d'autres évènements qui fonctionnent sur la même logique et aucun ne bug de cette manière. :(

Je vais retenté un débogage avec d'autres paramètres et je vous redis tout çà :)

EDIT : Une variable attendait une valeur quelque peu...ésotérique :p
Après un petit remoulage de tout cela le problème est corriger :)

Merci à tous :)

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